Ufano - le point de non-retour...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
61136 vues - 339 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/06/2012 à 20h48

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la création d'un post officiel pour ma perle noire !!

Nom : Ufano
Race : PSL x PRE né en Espagne, officiellement ONC puisque la saillie n'a pas été déclarée
Age : 3 ans depuis le 14 avril
Taille : entre 1,55 et 1,60m et va encore pousser un peu


~~~~~



Pour nos débuts, je vous invite à jeter un oeil par là (ne vous fiez pas au titre) :

https://www.chevalannonce.com/forums-4680618-europ-horses-pres-de-toulouse-quelqu-un-connait?p=2

S'en est suivi une deuxième visite, mi-avril, où j'ai découvert le "vrai" caractère de mon loulou : ce jour là était organisée une séance d'équitation de travail à l'élevage, et au vu des autres chevaux présents sur l'aire de pansage, Monsieur Ufano s'est réveillé : piaffer, passage, levades... Un vrai petit entier ! Idem de retour au pré, où il a courtisé de manière plus que suggestive une ponette en chaleur du pré voisin !

Visiblement, il n'était toujours pas au courant qu'il était castré depuis 3 semaines...

Quelques photos de cette visite...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

~~~~~


Puis il a fallu attendre. Les nouvelles du débourrage sont bonnes : un amour monté, premières sorties en extérieur sans aucun souci, un cheval qui regarde mais reste très franc !
Seule la longe est un peu problématique : le lou aime faire des demis-tours surprises vers l'extérieur et tracter sa longeuse. Vu qu'il semble se conforter dans cette bêtise, il est travaillé plutôt en liberté et monté.

De mon côté, je retourne dans l'écurie où je souhaite le mettre pour réserver sa place, prendre ma licence et la RCPE. Je reçoit ENFIN les papiers d'Ufano par les HN, et je peux finaliser ma souscription à l'assurance Equitanet (après avoir dû faire remplir un énième certificat de bonne santé au véto).

Les jours passent, l'impatience grandit. La directrice et monitrice de son écurie de destination devient de plus en plus pressante quant à sa date d'arrivée. Je contacte donc l'éleveuse pour lui en faire part. Après tout, celà fait 3 mois que le débourrage a commencé, tout semble bien se passer... Et surtout je ne pourrais pas mettre une option sur sa place en écurie pendant encore longtemps ! (Sachant qu'à la base, l'éleveuse m'avait annoncé une arrivée pour mi-mai à fin-mai).

La réponse tombe : arrivée fixée le vendredi 15 en fin de matinée ! Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...

Evidemment, inutile de préciser que je n'ai pas vraiment beaucoup dormi la veille !
Lorsque l'éleveuse me dit qu'elle n'est plus qu'à quelques kilomètres, je file aux écuries (5mn en voiture). Et là : porte close !!!
Je commence à paniquer : le mari de la directrice était prévenu de l'arrivée d'Ufano, et le van sera bientôt là ! J'appelle en urgence la directrice (Muriel) qui m'explique qu'il nous attendait vers 11h et pas vers midi (j'avais dit "fin de matinée"), et qu'il a dû s'absenter pour récupérer leurs enfants à l'école mais qu'il sera là d'ici quelques minutes. Je décide donc d'aller me poster au bord de la route, à l'entrée du parking, pour attendre son mari (qui effectivement arrive au bout de 2/3mn) et l'éleveuse avec mon lou.

Je crois que ces 10mn ont été les plus longues de toute ma vie !! J'ai bien crû que j'étais plantée là depuis 3 jours. Et là, ENFIN, le van se profile au bout de la route !

Cliquez pour voir l'image   

Quelques instants après, il est arrêté au milieu du parking desert, et Ufano descend, relativement sec (donc n'a pas trop dû stresser pendant le trajet) et s'immobilise avec de grands yeux ronds devant le troupeau de shetland venus le saluer à la clôture de leur paddock !

On "dépapillote" le loulou de toutes ses protections, puis je l'emmène à travers le club jusqu'à son nouveau paddock. Pas un hennissement, pas un ronflement, juste des yeux tout ronds devant ce nouvel endroit.

Après un petit bonjour amical à sa voisine de paddock et un petit tour de propriétaire, on a le droit d'assister à sa première roulade !! Visiblement pas stressé pour un sou le lou !!

Malheureusement je ne peux pas rester car j'ai un impératif, mais je décide de repasser en fin d'après-midi avec mon chéri (qui découvre Ufano en chair et en os pour la 1ère fois), son appareil photo et un ami de passage chez nous.

Ufano semble vraiment bien s'être acclimaté. Il vient à notre rencontre avec plaisir et savoure les carottes qu'on lui a apporté (sa voisine, elle, s'avère moins cool qu'à première vue, visiblement vindicative dès qu'il y a une carotte en jeu !).

Après de looooongues papouilles, avoir fait le tour de son pré pour vérifier que rien ne traîner, que son abreuvoir est bien rempli et qu'il a du foin à disposition, je suis contrainte d'abandonner le loulou... jusqu'au lendemain !

Quelques photos de ce 1er jour qui restera gravé dans ma mémoire !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par louloute34 le 04-04-2015 à 11h36

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 16/11/2013 à 21h03

Il s'arrête jamais de faire des co******** celui-là

quel coquin !!

en tous cas, je suis ravie pour toi pour ta remise à l'étrier même avant l'heure

bon courage

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 16/11/2013 à 21h58

Et non, il faut croire que sa réserve de conneries est inépuisable !

Bon il faut quand même signaler qu'il a été adorable hier pendant sa petite séance de longe "indoor" (retour au manège, trop de vent glacial !). Une énergie bien canalisée, un cheval à l'écoute... Il a même réussi à éviter la catastrophe lorsqu'Indien, un des chiots de Muriel, a eu la bonne idée de traverser le rond de longe à l'improviste. Muriel a crié, Ufano lancé dans un grand trot allongé a ronflé et bondi des 4 sabots pour esquiver le chien qui, lui, a fait un écart en voyant passer les sabots de mon lou au ras de sa tête... Heureusement le pire a été évité ! Mieux encore, Ufano qui, il y a quelques mois, en aurait profité pour partir en sucette après son saut de carpe, s'est immobilisé net (bon en ronflant un peu quand même et en faisant les gros yeux) !

Comme quoi, il progresse vraiment ce loulou

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 20/11/2013 à 22h02

Des nouvelles de mon petit ours brun (ça y est, depuis 10 jours nous sommes passés sous la barre des 20-25°C... pas plus de 7-9°C l'aprem, avec des trombes d'eau ou un vent à décorner les bœufs... du coup le lou ressemble à un petit ourson avec son poil d'hiver qui a poussé soudainement ! ).

Petite séance de longe rapide, en carrière malgré les rafales de vent. Muriel, qui vient juste d'arriver et de débarquer Ido et Générique (deux trotteurs des écuries qu'elle avait mis à l'herbe dans une pâture plus que fournie, mais qui étrangement ne mangent pas, qui ont perdu bcp d'état en qqs jours et qu'elle a retrouvé bourrés de tiques ), me demande de l'emmener dans la carrière en attendant qu'elle arrive. Youpi, vu les bourrasques, vu le fait qu'il s'arrête 15 fois sur le trajet les naseaux au vent, je prie juste pour qu'il ne me fasse pas son habituel "debout - j't'arrache la longe pendant que tu fermes la porte - je me casse au triple galop" (mon dos n'est pas encore prêt à subir ce genre de traitement !). Finalement, je le laisse (lâchement) brouter les quelques brins d'herbe du bord de piste, histoire de lui occuper l'esprit

Au final, séance courte mais impeccable. Un lou à l'écoute, belles allures, très beaux allongements au trot, petit galop cadencé dans le calme... Je filme et je ne peux m'empêcher de me dire qu'il a vraiment fait des progrès. Muriel s'extasie devant le dos qu'il a pris, perso je bave sur son encolure... il est vraiment trop beau mon ourson !

Retour à l'attache, j'en profite pour lui donner son grain avec son petit supplément levure de bière et carottes, histoire de l'occuper pendant que je lui graisse les pieds, puis que je "m'attaque" aux deux trotteurs armée de mon crochet anti-tique. Evidemment, fidèle à lui-même, il n'a rien trouvé de mieux que de laisser 10cm de grains au fond de son seau pour mieux finir les quelques grains qu'Ido avait laissé dans le sien... avant de lui voler du foin... puis de l'emmerder en tirant sur sa longe... Il est vraiment patient cet Ido !

PS : Finalement, c'est Générique qui s'est chargé de mon dos en se pointant et bondissant en arrière à la vue de la seringue de vermifuge, alors que je le tenais au licol

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/11/2013 à 20h48


Oh mince, et le dos alors il a pas trop pris ?

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 23/11/2013 à 11h15

Ca va, j'ai fait doucement au kiné le soir-même, j'ai porté mon corset une grosse partie de la journée jeudi et hier ça allait mieux. Mais de toute manière depuis plusieurs jours j'ai une douleur qui s'est installée au milieu du dos... le Dr m'avait prévenu que j'aurais sûrement mal un moment le temps que ma colonne apprenne à gérer mon nouvel équilibre, mais il m'avait dit que ça serait SOUS la fracture, et pas bien au DESSUS J'en ai parlé au kiné, ça a pas l'air de l'inquiéter. On verra à la longue...

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 25/11/2013 à 13h27


bizarre effectivement... peut-être que tu compenses aussi ?
Moi à force d'avoir mal niveau lombaire côté droit + sciatique et cruralgie jambe droite j'ai compensé et je me suis retrouvée avec les hanches bloquées et très douloureuses surtout côté gauche.
Et puis la kiné aidant et le temps faisant son travail, ça rentre à peu près dans l'ordre aujourd'hui.

Plein de courage pour toi et des carottes virtuelles pour Mister Ufano

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 05/12/2013 à 16h56


Coucou ! Comment ça va par ici ?

Poloche54

Expert
   

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 07/12/2013 à 08h12

Et oui ! Quoi de neuf pour ton poilu ?

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 26/12/2013 à 20h40


J'espere que tout va bien par ici.


Joyeuses fêtes

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 11/01/2014 à 20h59

Hello les filles !!!

Tout d'abord une très bonne année à toutes, ainsi qu'à vos proches ! Que tous vos projets petits et grands se réalisent, et que l'année soit riche en émotions équestres. Et surtout la santé ! Pour ma part, ma seule et unique résolution sera de passer l'année sans finir en kit (trauma crânien en 2012, vertèbre en 2013)... mais ça ne dépend pas que de moi !

J'ai un peu délaissé ce post ces dernières semaines... il faut dire qu'entre les cours qui s'intensifient, les partiels qui arrivent fin du mois, les fêtes... le temps est passé si vite !

Je suis définitivement sevrée du corset depuis fin novembre. J'ai pu reprendre le chemin des cours début décembre en toute autonomie puisque je peux à nouveau conduire. J'ai arrêté la kiné depuis mi-décembre (plus la motivation avec la reprise des cours, et puis plus aucune douleur).

Le 7 décembre, Ufano a réintégré une reprise pour la 1ère fois depuis ma chute. C'est Laetitia qui s'est dévouée pour l'expérience... totalement réussie ! Reprise entassés à 7 dont 2 grands débutants (qui se retrouvent dans notre reprise car en tant qu'adultes, difficiles de les coller avec les petites de 8 ans). Pas évident donc. Pourtant le lou m'a épatée : détendu, calme, posé sur son mors tout en légèreté, montant son dos... je ne le reconnais pas ! Même les déplacements des hanches passent impeccablement bien - bon ok, faut dire qu'avec Muriel qui pointait son doigt vers ses fesses... ça ne pouvait que marcher ! Je filme, je bade, je bave... j'en ai presque les larmes aux yeux tellement je suis fière de lui !! Petite difficulté sur le galop, pas évident de le tenir dans le manège exigu, avec la nuit qui commence à tomber... Mais quand même, il a été TOPISSIME !!

Puis les fêtes, ma petite sœur qui vient passer la semaine de Nouvel An avec nous... Pas pu passer aux écuries des vacances, WE chargés, semaine en mode révisions...

Enfin le 4 janvier !! Je cours, je vole... Un bon pansage au lou, un petit coup d'entretien de ses pieds - avec l'humidité, ses fourchettes sont à nouveau molles et commencent à sentir Heureusement le maréchal est passé depuis, et il a à nouveau de beaux petits pieds tous propres !

Et puis là... je ne tiens plus... on est le 4 janvier, à quelques jours prêt cela fait 4 mois que je ne me suis pas mise en selle... j'avais pourtant promis à Désiré après moultes négociations d'attendre mon RDV de contrôle du 15 janvier pour remettre le pied à l'étrier... Mais voilà, je ne peux plus attendre 10 jours de plus !

Me voilà donc en selle sur Only, mon assurance-vie. Mais cette fois je vais vraiment pouvoir participer à la leçon ! Pas, trot, galop... et même un peu de trot assis... Mon dos tient le choc !! Quel bonheur de retrouver ces sensations... JE ME SENS TELLEMENT VIVANTE !!! On bosse les départs au galop du trot, puis du pas... on tente un changement de pied sur la diagonale, mais Only (lessivée par ses nombreuses heures de vol avec les débutants) refuse de le passer. On finira sur un contre-changement de main sans changement de pied. Qu'est-ce que je me régale ! Finalement, quelques tensions musculaires dans le dos à la fin de la reprise... mais le lendemain, plus rien. C'est plutôt mes adducteurs qui pleurent !

Aujourd'hui, nouvelle reprise, avec Narci cette fois. Je souhaite me laisser quelques temps pour me remettre en route avant de remonter Ufano. Dressage encore, pour mon plus grand plaisir. Descente d'encolure, mise sur la main, décontraction... pas, trot, galop... mon Dieu, j'avais oublié que c'était si physique ! Narci me demande énormément de jambes, j'ai l'impression d'être disloquée des hanches !! A l'heure où j'écris, mon adducteur gauche est officiellement décédé ! mdr

En début d'après-midi, je suis arrivée en avance pour avoir le temps de m'occuper d'Ufano... et d'organiser une petite séance de longe. Après 4 mois sans le bosser moi-même, il est temps que je commence à reprendre les choses en main. Nous voilà donc partis dans le manège (pour plus de sécurité). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a la pêche !! Pas, trot, allongements et rassemblés... je tente le "STOP" depuis le trot, mais je suis obligée de constater que je dois insister bien plus que Muriel pour qu'il s'exécute Il va y avoir encore un peu de travail. Au galop, il se défoule : tête qui se secoue, dos qui monte... il fait le fou, mais sans aucune méchanceté ni tentative de bêtise. Je dois bien reconnaître qu'il a évolué. Et j'apprécie vraiment d'avoir pu renouer avec lui dans le travail. Prochaine étape : grimper à nouveau sur son dos ! Mais avant cela, il va falloir commander mon gilet de protection...

En tout cas une chose est sûre : je ne me sens à l'aise que sur mon lou ! Que ce soit Only ou Narci, je n'ai pas vraiment réussi à trouver ma place en selle. Au pas et au trot, pas de souci. Mais au galop j'ai l'impression de rebondir comme une balle sur un shetland, d'avoir les jambes qui se trimballent... Peut-être parce qu'elles sont plus petites qu'Ufano ? Pourtant j'utilise ma selle à chaque fois, le problème ne vient donc pas de là. J'ai vraiment hâte de retrouver mes habitudes avec mon lou

Poloche54

Expert
   

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/01/2014 à 21h48

Coucou ! J'ai un peu honte, j'ai demandé de tes nouvelles et ai oublié de venir voir ta réponse

Ton dernier message fait plaisir à lire, je suppose que ça devait être super de te remettre en selle. Et super aussi de voir que ton loulou a profité de ce temps pour évoluer et apprendre à se poser en reprise, c'est tout de même rassurant !

L'école, ça va ? Pas trop difficile pour ton dos ?

raconte nous quand tu remonteras sur le gentil fauve !!

Poloche54

Expert
   

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/01/2014 à 21h48

Coucou ! J'ai un peu honte, j'ai demandé de tes nouvelles et ai oublié de venir voir ta réponse

Ton dernier message fait plaisir à lire, je suppose que ça devait être super de te remettre en selle. Et super aussi de voir que ton loulou a profité de ce temps pour évoluer et apprendre à se poser en reprise, c'est tout de même rassurant !

L'école, ça va ? Pas trop difficile pour ton dos ?

raconte nous quand tu remonteras sur le gentil fauve !!

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 23/01/2014 à 13h43


Coucou !

Heureuse de voir que tu as pu reposer tes fesses sur une selle !
Je te retrouve totalement dans tes propos quand j'ai dû arrêter 8 mois l'année dernière à cause de mon dos.
Tu as un peu d’appréhension avant de grimper en haut et puis une fois en selle, place aux sensations et terminé la prise de tête !
Et puis pour les tensions musculaires, normal, ton dos se remet au boulot aussi et c'est une bonne chose.

Pour le coco je me demandais comment il était avec toi en mains ? Il est réglo ou il fait un peu son cas soc' ?
Et sinon, tu as essayé de lui faire des ballades en mains en extérieur ?

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 09/02/2014 à 11h05

Coucou les filles,

Voilà les nouvelles des dernières semaines !

Partiels ENFIN terminés, pfiouuuuu ! La dernière semaine de janvier a été intense, mais dans l'ensemble ça s'est bien voire très bien passé, j'ai donc bon espoir d'avoir (tout) validé. Résultats le 28 février !! Par contre aucun répit, grâce à l'organisation de ***** de l'école : 3 semaines début décembre où on a rien glandé, des semaines surchargées juste avant les évals avec les 3/4 des cours les plus importants du semestre, et maintenant ils continuent à nous blinder les emplois du temps sans nous laisser le temps de souffler alors que les prochaines évals sont en mai/juin !!! Sans compter qu'il n'y a pas de place pour nous à l'école, donc on a cours dans un foyer merdique au système de ventilation hyper-allergisant (certains de la classe n'ont pas pu venir en cours, ils ont failli tourner de l'œil tellement ils s'étouffaient). Par dessus le marché on a pas le droit de manger dans le hall si on ramène notre repas (en même temps à 5€ plat-dessert à la cafet du foyer) donc on mange comme des clochards dans le froid et le vent... Et la semaine prochaine encore mieux : dans la même après-midi, on a cours à la suite à l'école, puis au foyer... sans temps de "transport" entre les deux. Autrement dit faut qu'on se téléporte !!! C'est sûr que c'est tellement plus logique de faire traverser la moitié de la ville à 50 élèves qu'à 2 profs ! Enfin bref...

Niveau équitation, je poursuis ma "rééducation" sur les chevaux de club. Le 18 janvier, petite boule au ventre : obstacle !! Je n'avais pas sauté depuis avant l'été (la fameuse séance de la ligne de 6 obstacles où Ufano m'avait épatée). J'appréhende un peu, Muriel m'a donné Océane, une petite jument très franche sur les barres... mais qui envoie !! On commence par une croix, puis on poursuit par un double vertical-oxer, puis un autre oxer plus loin... et on finit la séance sur croix, double vertical-oxer, double oxer-vertical, oxer. Je m'en veux, je sens que je ne suis pas à ma place, j'ai du mal à me caler... tantôt un peu trop devant, tantôt un peu trop derrière... après quelques barres ça va mieux mais y a encore du boulot. Je suis rouillée, et j'appréhende. Au point de provoquer un refus sur l'oxer du 2ème double - oui, je me suis chiée ! lol. Mais on termine sur un joli parcours à peu près propre. Contente que ça se termine, et fière d'avoir renoué avec ces sensations là !

Depuis, j'ai monté Narci à chaque reprise, pour du dressage. J'aime bien cette petite jument, elle a son petit caractère, a du mal à se décoller des autres, mais est plutôt confortable et je trouve qu'elle vient plutôt bien sur la main - au grand plaisir de Muriel, qui a plutôt l'habitude de la voir le nez en l'air dans les leçons des petits niveaux. Un cours nous travaillons les petites demi-voltes renversées en chassant les hanches sur le cercle, un autre les serpentines... on se tape des kilomètres de trot assis, avec l'apothéose hier : une séance entièrement au trot assis, avec passage de barres à terre et allongements, histoire de "bien faire fonctionner le bassin" !! Tous les chevaux étaient d'ailleurs un peu couillons hier, même Narci m'a fait deux écarts-sauts de mouton sans raison ! J'avoue que le 1er a bien failli me désarçonner car je ne m'y attendais vraiment pas !

Parallèlement, je continue à longer Ufano en début d'aprem. Il a la frite, mais aucune bêtise à déplorer, si ce n'est une séance où Pauline, qui pourtant le connait, a eu la très mauvaise idée de se mettre à trottiner quand elle a traversé le manège pour aller y chercher quelque chose : ça n'a pas loupé, pile net et demi-tour vers l'extérieur avant de faire le tour du manège au galop avec la longe sur le dos !! J'avoue que j'ai serré les fesses, mais en me plantant devant lui à la sortie d'un petit côté, il a fait demi-tour dans l'autre sens et j'ai pu le remettre sur le cercle comme si de rien n'était - enfin il était juste chaud patate jusqu'à la fin de la séance ! Hier, un amour d'attention même s'il avait le feu aux fesses !! Il m'a d'ailleurs balancé quelques très jolis coups de cul et sauts de mouton au galop, j'aurais pas voulu être dessus ! Mais des "stop" niquel sur la fin, depuis le trot et même le galop ! Et des allongements au trot... du feu de dieu, on aurait dit qu'il volait !

Une fois récupéré, un bon pansage et je l'ai lâché pour qu'il puisse brouter un peu. Julie a clôturé une grande partie du club où il y a de l'herbe et pas de paddock afin qu'on puisse les lâcher un peu dedans. La semaine dernière, je l'y avais déjà mis avec Salem (le cheval de Laetitia) afin d'être sûre qu'il ne casse pas tout pour rejoindre les copains. 1ère fois ensemble, des amours, ils se sont sagement goinfrés tout l'aprem. Hier on les remet donc ensemble, même résultat. Mais pendant notre reprise, je ne sais quelle mouche a piqué Ufano : le voilà parti dans une folle cavalcade, en mode champ de course tout autour de l'enclos, sliding stop au ras de la clôture, longueurs en sauts de mouton et coups de cul... tant et si bien que papy Salem s'y est mis aussi, tout comme les entiers du paddock d'à côté ! Le cirque a bien duré 10/15mn... avant de stopper net, retour le nez dans l'herbe comme si de rien n'était ! Quel kéké ce bébé

Léa, pour répondre à ta question, il est généralement très sage en main. Il aurait un peu tendance à me sauter dans les bras quand il a la trouille, d'ailleurs il cherche systématiquement à venir me voir s'il n'est pas tranquille quand je lui demande un arrêt lors de nos séances de longe. C'est un peu "maman sauve qui peut" ! A l'attache, il est plutôt calme, copine avec les chevaux d'à côté et leur fait des câlins. Il a eu sa phase "je défais mon nœud d'attache pour aller brouter" et dernièrement sa phase "je tire au renard parce que j'ai peur de tout et de rien sans raison" (ça, c'était plus embêtant). Les dernières fois ça a été... croisons les doigts pour que ça dure ! Sinon au paddock il vient systématiquement me voir, même si ça fait bien longtemps que je ne lui apporte plus de carottes en allant le chercher (conseil de Muriel suite à son recadrage). Hier, dans le grand paddock en herbe, j'étais persuadée de devoir aller le chercher car il broutait à l'autre bout. Mais il est venu quand je l'ai appelé, et bien lui en a pris car j'avais un croûton de pain dans ma poche

Pour les balades en main en extérieur, je ne sais pas si tu te rappelles, mais j'avais déjà essayé (cet été, ou juste avant). Résultat il s'est effrayé pour je ne sais quelle raison, s'est mis debout, m'a arraché la longe et les doigts avant de faire tout le tour du champ où on était et de rentrer ventre à terre aux écuries où par miracle une voiture qui arrivait lui a bouché la sortie du parking, l'empêchant de finir sur la route...
Du coup j'ai pas retenté depuis...

L'autre nouvelle, c'est pour cet été : comme tous les ans, les écuries réalisent un numéro pour intégrer le spectacle équestre qui se déroule tous les jours durant la Féria de Béziers au mois d'août. Cette année j'ai décidé d'y participer (d'habitude, je passe mes nuits de Féria en mode secouriste avec la Protection Civile). Malheureusement ça sera sans Ufano, trop risqué : énormément de bruit à cause des gradins en bois, des applaudissements, détente qui a lieu sur un terrain de pétanque blindé de cavaliers et sans barrières autour... Je suis déçue mais c'est mieux comme ça, je n'ai pas envie de ruiner des mois de travail et de prendre des risques inutiles pour quelques jours de spectacle. On verra dans quelques années !

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 09/02/2014 à 11h08

J'ai oublié de vous dire l'essentiel !!!

Ca y est, j'ai enfin commandé mon gilet airbag Hélite !! Réception dans la semaine normalement... ce qui veut dire retour sur le dos d'Ufano samedi prochain !

Je ne lâche rien, surtout que j'ai eu l'accord du médecin lors de mon ultime contrôle le 15 janvier. Il a d'ailleurs été très ouvert en me disant que ce n'était pas à lui de m'interdire quoi que ce soit, qu'il ne comprenait pas ses collègues anti-équitation et qu'il ne voyait pas pourquoi je me priverais de ma passion alors qu'il n'y avait aucune certitude que mon dos en pâtisse plus qu'actuellement ! Il faut juste que j'apprenne à écouter mon dos, et que je le ménage au quotidien, professionnellement et sportivement parlant, en adoptant une véritable hygiène de vie (ce que nous devrions tous faire d'ailleurs). Car il m'a clairement dit qu'il y a "un avant et un après fracture". Il faut juste faire avec au mieux, mais sans rien s'interdire du moment que le dos suit !

Edité par louloute34 le 09-02-2014 à 17h00



Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Ufano - le point de non-retour...
 Répondre au sujet