En ce qui concerne le tactile chez les chevaux, merci de lire TOUTE la conversation afin de comprendre pourquoi j'ai écrit ces quelques lignes
girlh a écrit le 26/08/2012 à 23h29: |
|  |
Je n'ai a aucun moment parlé d'un entier là . Et puis c'est pas de l'anthropomorphisme là en l'occurrence, puisque je ne n'évoque pas le fait que les humain agiraient comme ça donc que c'est comme ça que les chevaux agissent. Ma réflexion et mon raisonnement sont basés sur leur façon de fonctionner entre eux, pas la notre ! Ce que tu avances toi, c'est qu'il faut être sympa avec son cheval dès qu'il est sympa et que si il te mords et a un comportement violent avec toi même si tu ne lui a témoigné aucune sorte d' agressivité, tu dois te laisser faire en te disant "vu que je suis plus gentille avec lui quand il est sage, il va arrêter" . Je ne comprend pas bien ton raisonnement. Un cheval qui va te mordre, si tu le laisse faire il va recommencer, peut importe si tu es plus cool à certains moments. ça peut même devenir dangereux un tel raisonnement. |
|
|
Lol nan on ne parle pas de moi mais de toi qui préconise une méthode totalement dangereuse sur un forum public... avec l'hypothèse qu'un humain pourrait mordre un cheval et tous les dangers d'approcher une tête d'un cheval qui vient déjà de mordre !! Bref, complètement inconscient. Et mon soit disant raisonnement (que tu ne connais pas) pourrait devenir dangereux ?! Nan mais LOL !
Mon raisonnement serait surement pas de lui répondre ainsi au vu des risques encourus. Je tiens à ma joue. Pour avoir déjà vu des humains se faire cruncher, je vais surement pas tendre la joue allégrement à ce gentil roudoudoux cheval !
Si il m'a mordu, c'est pour une raison... et ce n'est pas la même entre un entier et un hongre, jument. Désolé, ta collègue pratiquante de sévices corporels parlaient d'entier, t'as sauté aussi sur l'affaire... Donc pour moi, c'était le sujet de l'entier.
Bref, j'irai surement pas foutre une baffe au cheval mordeur... Je suis pas fan de sévices corporels (again !). Mais certainement utiliser l'intimidation sur l'instant un gros non, expression de la colère.
Et après, j'irai voir pourquoi il mord. Un cheval qui fait usage d'agressivité n'est souvent pas bien dans sa peau. Donc à mon avis, niveau condition de vie y'a des choses à faire.... avant de faire le raisonnement simplet de tu m'as mordu, j'te mords.
De plus, copier un comportement équin afin de l'appliquer en comportement humain pour vouloir dire la même chose, à mon avis tu fais l'impasse. Et selon beaucoup d'études en éthologie, ça fait l'impasse !
Nous ne sommes pas des chevaux, alors à quoi ça sert de reprendre exactement les mêmes comportements ?
Franchement, je ne comprends même pas comment on peut préconiser ça.... Vraiment là, c'est totalement hallucinant !