Ecoute Gilrh, je suis ouverte d'esprit... Mais surement pas ouverte à l'idée d'aller mordre les chevaux... Surtout en sachant qu'au vu des expériences des uns et des autres après tes écrits, ça ne résoud rien. Et que justement ignorer permet de ne pas renforcer ce comportement.
Maintenant tu réduis ce qu'on propose à rien faire. En interprétant des choses totalement fausses et en généralisant (cheval mordeur= cheval qui n'a pas de limites= cheval qui mérite des baffes, d'être mordu, de recevoir des coups de balais).
Sauf que tu dis n'avoir rien fait sur ce cheval et que finalement il t'a mordu. Un cheval n'agresse jamais sans raison... Et tu ne t'es pas demandé pourquoi ce cheval a mordu... Bref, tu n'as même pas cherché à comprendre pourquoi...
C'est avec ce genre de raisonnement et d'agissements qu'on obtient de chevaux complètement stressé et dangereux... et agressifs... auquel on répond par de l'agressif car il ne doit pas faire ça... et le cercle vicieux recommence. Bravo
De plus, je le répètes encore une fois, mais préconiser ce genre de méthode sur un forum public sans aucun mot sur le danger et le risque montre bien que tu ne mesures absolument pas l'impact de ta méthode sur le cheval et l'homme.