| kipsou6 a écrit le 24/08/2012 à 11h50: |
|  | | Je ne comprends toujours pas pourquoi des propriétaires s'inquiètent pour le marché du cheval ! tant mieux si le marché est mis dans une mauvaise passe, meme si ce n'est pas garanti , ce serait bien fait pour tout ces pro qui profitent sur le dos de tout ces chevaux ! tant que beaucoup de gens résonneront comme vous le cheval ne passera jamais en animal domestique... on en mangera toujours, il y aura toujours des abus dans les club, des foires et des marchands peu scrupuleux... Je pense que s'il y avait moins d'eleveurs , il y aurait moins de naissance de chevaux, et moins de chevaux malheureux... et après les PP pour les concours ils en existeraient toujours, car des gens préfèrent justement avoir un cheval avec des origines, donc ça ferait une selection d'elevage, qui ne ferait pas de mal dans le pays je trouve... cela eviterait l'elevage intensif, et les amateurs qui se transforment en eleveur ! |
|
|
alors là j'avoue que je ne comprend pas trop...
Le marché du cheval préoccupe les cavaliers sans doute parce que c'est notre passion... il est normal suivre son évolution, enfin après c'est ce que je pense.
Ensuite la majorité des naissances ce font hors élevage "professionnelle", (il me semble je suis pas sur qu'à l'heure actuelle la moyenne de jument poulinière par élevage est de moins de 2). Après tu parles de personne qui "profite sur le dos des chevaux", mais bon le but même de l'éleveur est de produire pour vendre et pour gagner sa vie, il est donc évident qu'il va "profiter" du cheval.
Au niveau de la boucherie (bien que je ne vois pas trop le rapport), je te signal quand même que la boucherie chevaline à permis de "sauver" quelques races de chevaux de trait.
Pour moi c'est le principale travail de l'éleveur: préserver les races, les faire évoluer.
Et j'ai "peur" que si on ouvre "tous" aux ONC, ça fasse "exploser" les races, car les gens risque de ne plus payer pour faire les papiers, il y aura sans doute nettement moins de sélection, donc moins de progrès.
De plus je doute que le fait d’ouvrir les amateurs aux ONC réduirait le nombre d'élevage, j'aurais même plutôt tendance à dire qu'il y aura l'effet inverse.
après il est claire que sur le plan sportif, c'est injuste, il y a d'excellant ONC et de mauvais PP, ils devraient donc tous être sur un même pied d'égalité
(désolé pour les fautes d'orthographe)