erell29 a écrit le 08/11/2012 à 13h51: |
|  |
Merci pour les troubles émotifs, ça m'a bien fait rire |
|
|
Les troubles du système nerveux, pas sulement émotifs. ce qui est complètement normal puisque les aa sont les précurseurs des neurotransmetteurs qui gèrent toutes les informations nerveuses, quelles qu'elles soient.
ce que je veux dire en citant ce lien, c'est que quand on est carencé en aa essentiels, on peut très bien ne jamais s'en rendre compte, vu que les symptomes sont lents à s'installer et pourraient passer inaperçus en accusant d'autres éléments (stress, fatigue passagère, maladie ou tout simplement mauvaise humeur, contrariétés inexpliquées) sans forcément faire le lien avec un déséquilibre alimentaire.
Bref, vu l'alimentation que tu décris, ça semble très bien équilibré, l'essentiel étant de respecter la proportion céréales/légumineuses à chaque repas. Je voulais juste voir si tu l'appliquais.
Pour le soja, je te dirais de te méfier, il y a eu des études faites sur les européennes qui le supportaient mal et certains effets sur le long terme n'ont pas encore été clairement identifiés. Renseigne-toi mieux.
Pour ton copain, normal, oui. Et pourtant je pratique des activités physiques à la même intensité et je ressens cependant une baisse du tonus musculaire.
En matière de diététique, je suis plutot pour le régime ancestral : aucun produit transformé ou "inventé" par l'homme, donc pas de céréales, pas de produits laitiers (difficile quand on aime le fromage).
Et pour les légumineuses, elles ne sont pas si bien tolérées par le système digestif, donc ce n'est pas la meilleure alternative.
Donc je suis coincée, heureusement que les oeufs ne me posent aucun problème. Et à ce sujet, je te conseille un peu de lecture car si tu te fies à de vagues souvenirs de l'école, sur quelques paroles un peu raccourcies, ça fausse pas mal les infos. La mémoire est sélective et joue des tours...
Un ovule, c'est microscopique, 0,1 mm.
Le contenu de l'oeuf, ce n'est que des réserves de lipides (jaune) et de protéines, eau et vitamines (blanc). Ces réserves permettent à l'embryon de se développer tout seul en autonomie, ça remplace juste le placenta des mammifères qui permet à l'embryon de se servir dans le sang de sa mère.
Rejeter des déchets n'est pas prévu au programme, ce n'est pas une voie d'excrétion.(il faudrait pour ça qu'il y ait un système de filtration, comme dans les reins, ce qui n'est pas le cas du tout).
Et l'oeuf finit de se former de la même façon qu'il soit fécondé ou non, c'est le même processus.
Par contre, suivant comment la poule est alimentée, effectivement, la composition du blanc pourra accumuler des toxines, reflet des dérèglements du sang.
Et sinon, oui, le poussin rejette ses déchets métaboliques dans une poche, mais ça n'a rien à voir puisqu'on ne mange pas d'oeufs fécondés.
T'inquiète pas, j'essaye pas de te convaincre de manger des oeufs, j'essaye juste de faire tomber une idée reçue fausse.
Le jaune n'est pas l'ovule ! L'ovule est une cellule. le jaune est une accumulation de réserves autour de cette minuscule cellule.