|  |
Oui ca c'est bien vrai! je suis américaine et je témoigne, la France est très en froid avec tout ce qui est nouveau.
Perso je parlerai pas de maltraitance animale, ni de tout ces trucs comme ca... Je ne pense pas que vous soyez méchants à vouloir rendre vos animaux végétariens, ni mal attentionnés.
Je trouve cela juste complètement égoiste de vouloir imposer à son animal quelque chose qui n'est pas bon pour lui.
Alors oui, il y a des études qui prouve que ce n'est pas forcément dangereux pour leur santé... Mais est ce que c'est vraiment bon pour eux???
J'en doute fort.
Je pense néanmoins que c'est important de réfléchir à ce qu'on donne à nos animaux. Viande bio par exemple, c'est une bonne idée.
Mais pas de viande du tout? Pourquoi pas pour un cochon, qui est omnivore, mais pour des animaux qui sont carnivores.... franchement...
bref,
le débat est interessant, et j'ai tout lu pour ne pas être fermée à ce sujet. Mais je trouve que c'est vraiment être extremiste et un peu ''fou'' de vouloir rendre son animal végétarien.
|
|
|
Il y a quelque chose qui s'appelle la "tolérance" et une autre petite chose qui fait une grande différence, c'est le "tact".
|  | Rendre ses animaux végétarien
Il y a des fous dans ce monde!!!!
|
|
|
Tu m'excuseras, mais moi je pourrais dire
"Monter son cheval ?!
Il y a des fous dans ce monde !!!!"
Honnêtement, tu aurais apprécié que je dise ça en sachant que tu avais précisé maintes et maintes fois auparavant que tu faisait ton possible pour répondre aux besoins physiologiques de ton cheval tout en essayant de vivre en harmonie avec ta façon de penser ?
Un cheval, et c'est prouvé, n'est pas fait à la base pour qu'on monte dessus, alors on essaye d'adapter son équipement et sa manière de le travailler de manière à le gêner le moins possible. Pour nous, certains des VG (en tout cas), c'est exactement la même chose : on essaye de répondre aux besoins de nos animaux sans pour autant alimenter l'industrie de la viande.
C'est comme si tu avais le choix : tu montes à cheval, par contre tu lui fais mal parce que ton équipement/manière de faire n'est pas adapté(e), soit tu ne montes pas à cheval du tout, soit tu montes à cheval en ayant une manière de faire adaptée. C'est exactement la même chose pour nous, sauf que dans notre cas c'est une question d'alimentation
La selle adaptée ça représente les croquettes vegannes, mais qui répondent également parfaitement aux besoins de ton chien (croquettes que je cherche actuellement comme une forcenée), monter à cheval avec une selle pas adaptée c'est filer à ton chien de la bouffe industrielle mais à contre cœur (parce que tu n'as pas d'autres choix : pas assez d'argent, de temps, de connaissances... etc), et pas monter du tout c'est filer de la bouffe industrielle en se disant "Bof, de toute façon y a pas d'autres solutions..." (pas dans tous les cas non plus ! moi par exemple j'ai choisis de ne pas monter à cheval par conviction

)
J'espère que tu auras compris le message que je souhaite te faire passer...

A première vu, donner des croquettes à son chien et monter à cheval ça n'a pas vraiment de rapport, mais j'ai essayé de tourner la chose de manière à ce que tu comprennes ma façon de penser et d'agir