flooraa a écrit le 15/04/2013 à 17h04: |
|  | Bonjour :)
J'ai lu au fur et à mesure toutes les pages du forum. Personnellement, moi qui avait toujours entendu dire qu'il fallait débourrer son cheval à 3 ans, moi voila bien perdu avec tous vos témoignages que ce soit dans un sens ou dans l'autre surtout que ma jeune a désormais 3 ans donc beaucoup de questions en peu de temps que je ne m'étais alors pas encore posé
J'aurais donc déjà une question : que considérez vous comme étant du travail intensif? Parce que j'ai beaucoup lu ce "mot" et pourtant je pense que sa signification peut beaucoup varier d'une personne à une autre. Est ce qu'une séance de longe de 5-10 minutes et une séance montée de 15 minutes (soit carrière soit ballade) par semaine peuvent etre considéré comme du travail intensif pour un jeune?
J'essaye de me faire ma propre opinion sur le sujet donc j'aimerais avoir plusieurs avis sur la question :) |
|
|
Hello!!
Tout dépendra de ton cheval et de ses capacités.
5 10 minutes de longe ce ne me parait pas intensif, mais si au bout de 5 minutes ton cheval souffle et met le nez par terre... et bien tu sais que c'est assez.
pour le travail monté, pour moi, le travail n'est pas intensif quand:
- tu demandes des choses faciles
- le travail dure moins de 40 minutes
30 minute de voltes, diagonales, transitions, saut, et incurvation (normalement un cheval de 3 ans ne fait pas les 2 derniers points mais bon...) et bien c'est intensif!
40 ou 45 minutes de pas en exterieur, avec peut etre 2 ou 3 minutes de trot juste pour ''tester'': ce n'est pas intensif.
bref, c'est subjectif et ca dépend de chaque cheval. ne t'inquietes pas si tu le connais bien tu verras vite si il se fatigue!