0 j'aime
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 19h56
shalam
Posté le 11/05/2013 à 19h56
Il y a quelques années, j'étais factrice. Je distribuais le courrier chez des gens avec un énorme rott. La cloture était défoncée de partout, le chien se tirait régulièrement. Quand j'approchais, il se jetait sur le grillage comme un fou. Il avait déjà aggressé plusieurs personnes dans le village lors de ses escapades.
Un jour pas fait comme un autre, il a poussé sur le grillage quand j'ai mis le courrier dans la boite. Il m'a sauté dessus, m'a mordu au bras, et au torse. J'ai gueulé tant que je pouvais, la proprio est sortie...et l'a juste appelé.
J'ai du signaler l'incident, le chien n'était pas en règles... Si dépot de plainte, il était euthanasié. Le lendemain, j'ai vu le monsieur qui possedait le chien. On a parlé, il m'a présenté son chien, qui m'avait sauté dessus la veille. J'ai pu le caresser, il écoutait visiblement très bien, au pied, assis.... Le mec avait les larmes aux yeux, sachant que la vie de son chien était menacée.
Si ça avait été un enfant sur le trottoir, il lui aurait bouffé le crane, direct.
Tour ça pour dire quoi? Le chien a défendu son territoire. Il n'était pas méchant, juste détenu par des gens inconscients. J'ai laissé le choix au mec: refaire toute la cloture pour ne plus jamais que ça se reproduise, ou porter plainte. 2 Jours plus tard, l'enclos était sécurisé.
Si le proprio du cheval en question n'est pas capable de faire en sorte que son cheval ne s'échappe pas, ou n'attaque pas les gens, alors il vaut mieux que le cheval soit emmené à l'abbattoir.
Que ce soit un souci d'éducation, de tempérament ou de clotures, si le proprio n'est pas capable de trouver une solution pour qu'il ne nuise pas, alors il faut se résoudre à employer les grands moyen.
Personne ne mérite de se faire estropier par un animal alors qu'il passe à proximité de son lieu de vie. C'est intolérable.