Accident pas banal

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
  Auteur
27876 vues - 290 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Pounki

Membre d'honneur
  

Trust : 208  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2052
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 11h23

c'est fou la violence de l'attaque ,la pauvre a du souffrir

Une cavalière cruellement mordue par un cheval
Faits divers vendredi 10 mai 2013
Une Guérandaise âgée de 16 ans a été grièvement blessée, hier soir, par un cheval qui l’a mordue à la cuisse. La jeune cavalière, qui venait du centre équestre de Kerdando, se promenait sur la route de Savena, quand le cheval hongre qu’elle montait est passé le long d’un champ où se tenait un étalon. L’étalon a cherché à mordre le hongre mais a planté ses dents dans la cuisse de la cavalière, lui arrachant le muscle. La jeune fille a été transportée par hélicoptère au CHU de Nantes pour être opérée, hier soir et aujourd’hui.

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 13h58


grisous02300 a écrit le 11/05/2013 à 13h02:


si le cheval avait déffoncer le barbelet il les aurait tuer .... il ne faut pas dire de sautise

On ne connaît pas l'histoire. On n'y était pas, et la soeur non plus. Ca m'étonnerait que la jeune fille est réussie à tout leur expliquer en détail, et son amie devait être sous le choc aussi. Mais ce n'est pas forcément des sottises. Il se peut que les barbelés étaient juste là en guise de dissuasion pour le cheval, ou alors il était bas et le cheval est passé au-dessus, ou alors il a touché un poteau ce qui a fait tomber le fil, etc. Tout ça pour dire qu'il a pu se passer tout et n'importe quoi, donc pas cool de tout remettre en question.

c'est normale si vous etes en colère moi aussi réssament une jument a écraser la patte de notre chien il aurait pu y rester ou meme perdre sa patte moi aussi j'avais envie de le "tuer" mais en y réfléchissant la tete reposé on voit que le cheval.

Tu ne peux pas comparer la patte de ton chien à une jambe d'une jeune fille... Faut encore remettre les choses à leur place ! Je peux t'assurer que si ça arrivait à mes enfants plus tard, je n'arriverais jamais à réfléchir comme il se doit alors que ma fille se fait opérer et qu'elle souffre. Et là encore, personne n'a dit que c'était de la faute du cheval, mais de la faute du propriétaire et je pense que les parents de la jeune fille n'ont pas que ça à faire de faire la différence entre la faute du proprio/la faute du cheval en cette période de stress. Perso, si un jour je suis dans une telle situation, je ne pense qu'à ma fille et point barre. Le reste, je laisse les autres décider si ça leur chantent... Et nous n'avons encore une fois aucun élément qui nous permettent de dire si oui ou non le cheval est dangereux en toute circonstance.



Après voila même si le cheval avait une longue encolure, il était étalon tout reste naturelle la cavalière est ( pour moi ) auttant en faute que le cheval.

Nous sommes beaucoup à avoir fait cette remarque (moi comprise) au début de ce post que si le cheval était resté dans son pré et avait réussi à mordre la jeune fille de son pré, alors cela voulait dire qu'elle était plus que prêt. Maintenant, d'autres éléments ont été donnés, tels que les barbelés tombés, et le cheval sorti de son pré. On ne sait donc rien de concret, on ne peut donc pas juger.


le cheval n'a fait ca que par amour pour sa famille et non pour s'attaquer a elle.

Euh, on est pas chez les humains. Rien à voir là ! Un cheval ne fait rien par amour, et n'a pas de famille. Enfin là, je vois pas comment tu peux dire ça... !


Cette expérience lui servira et donnera des leçons a d'autre gens ...

Pour le moment, il n'y a aucune leçon à tirer de ça car on ne connait pas la situation. Si elle s'est fait mordre parce qu'elle était trop prêt et que le cheval n'avait qu'à étirer son encolure pour la mordre, ok on peut en tirer quelque chose. Or ça n'a pas l'air d'être comme ça... Alors tu en tires quoi comme solution ? Qu'il ne faut faire aucune balade sur un chemin où il y a un pré avec d'autres chevaux ? On sort plus de la structure équestre ? On fait quoi concrètement ?


réfléchissez bien a tete reposée et dites vous si votre hongre avait fait ca a quelqu'un vous l’euthanasieriez ?

Je pense qu'ils sont assez grands pour raisonner comme cela, seulement on va pas leur demander maintenant de réfléchir à ça alors que leur fille se trouve en état de choc, et eux aussi d'ailleurs. Et pour des parents, le plus important reste la sécurité de leurs enfants donc oui, si leur hongre s'était trouvé être dangereux en toute circonstance, ils s'en seraient séparés, je pense ! Mais encore une fois, on ne connaît rien de l'histoire donc impossible de donner son avis.


bon rétablissement a elle

Ps : pour mon chiot je ne la comparre pas a lui hein je dis juste que un cheval a un instinct qu'il soit méchant ou bon

Un cheval n'est pas gentil ou méchant. Il agit peut-être par instinct comme tu dis, seulement si son instinct le pousse à être sur la défensive et attaquer à la moindre perturbation, euh bah tu veux faire quoi ?? Bref, on ne connait rien (encore une fois, je me répète) alors arrêtons là les dégâts et attends d'en savoir un peu plus pour donner un avis aussi trancher.


Ambrosio123

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3304
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h00


louisettestella a écrit le 11/05/2013 à 13h55:


Comparons ce qui est comparable ! Le cheval qui a arraché le muscle de la jeune fille l'a attaquée !
Le cheval qui a fait tomber ta soeur, il l'a fait exprès ? Il est venu la shooter une fois celle-ci à terre ?


Il l'a fait exprès ! Après, je sais c'est pas vraiment comparable, mais pour moi et je le redis, c'est tout simplement parce que c'est un animal

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h04


ambrosio123 a écrit le 11/05/2013 à 14h00:


Il l'a fait exprès ! Après, je sais c'est pas vraiment comparable, mais pour moi et je le redis, c'est tout simplement parce que c'est un animal


Je suis d'accord que c'est un animal.
Mais justement. Un animal dangereux, on le tue. Et avant de me sauter dessus, faut bien se mettre dans le crâne que tous les chevaux ne sont pas récupérables... S'il a déjà attaqué plusieurs fois, c'est inquiétant quand même...

001amelie

Apprenti
  

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 342
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h08

Malheureusement le cheval au fond garde son instinct, mon cheval a mordu le ga chez qui il était en pension, ca fait pas moins de 25ans qu'il a des chevaux chez lui et pourtant!!!
Mon cheval l'a attrapé au visage, il a du avoir plusieurs point de suture, et après quelques jours nous avons remarqués que c'est probablement a cause de la réaction agaçante de leur chien que mon cheval a fait ça.


Mais bon un cheval reste un cheval avant tout, malgré que j'ai une confiance aveugle en lui et que maintenant il est chez moi.

Ambrosio123

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3304
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h09


louisettestella a écrit le 11/05/2013 à 14h04:


Je suis d'accord que c'est un animal.
Mais justement. Un animal dangereux, on le tue. Et avant de me sauter dessus, faut bien se mettre dans le crâne que tous les chevaux ne sont pas récupérables... S'il a déjà attaqué plusieurs fois, c'est inquiétant quand même...


Je suis d'accord, que défois ils ne sont pas récupérables, mais nous, humains, ceux qui tuent des enfants par exemples, en France, l'école, pourquoi ne pas l'avoir tuer, il était dangereux ... , c'était inquiétant quand même ... ! Ce n'est pas parce que ce sont des animaux qu'ils ne méritent pas de vivre ... !

Mohilando

Compte supprimé


0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h11


ambrosio123 a écrit le 11/05/2013 à 14h09:


Je suis d'accord, que défois ils ne sont pas récupérables, mais nous, humains, ceux qui tuent des enfants par exemples, en France, l'école, pourquoi ne pas l'avoir tuer, il était dangereux ... , c'était inquiétant quand même ... ! Ce n'est pas parce que ce sont des animaux qu'ils ne méritent pas de vivre ... !



parce que la peine de mort a été abolie, cocotte mais là n'est pas le sujet, ne nous égarons pas.
t'as pas appris ça à l'école

Edité par mohilando le 11-05-2013 à 14h12



Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h11


ambrosio123 a écrit le 11/05/2013 à 13h52:


Non, je ne parle absolument pas sous le coup de colère ...

Pour moi, oui, je pense tout d'abord au cheval, parce que comme je l'ai dit ça reste un animal ! Il voulait simplement dire non, mais ne sachant pas parler, il l'a montré à sa manière ... !

Certes non, mais je n'en voudrai pas tant que ça au cheval car je sais que c'est sauvage ... !

Ma sœur est tombée de cheval a eu le coude bousillé, elle s'est fait opérer, et si retombe ne pourra peut-être plus monter , ce n'est pas pour autant qu'on va tuer le cheval, c'est quand même un bête de 500kg, alors quand ça veut pas, bah, voilà quoi ... !

Pour, moi, c'est les animaux en premier, par exemple dans les films (je sais je sais exemple totalement pourri x) ), si je vois je sais pas un chien mourir, je pleurs si je vois une personne mourir je ressens rien, apars si cette personne est vielle ou jeune


Si tu ne parles pas sous le ton de la colère et que tu penses réellement ce que tu dis, je vais être plus directe...

Ok, un cheval a le droit de dire non quand il ne veut pas. Seulement perso, quand un cheval veut me dire non, il part à l'autre bout du pré, ou il ne me calcule pas, ou alors me donne un coup de tête, ou baisse les oreilles. Il vient pas me bouffer la jambe ! Et là, il voulait s'en prendre à l'hongre. Il s'est senti menacé et a agi comme ça pour se défendre, seulement ce n'est pas pour autant que c'est pardonnable !! Un cheval peut se sentir menacé autant qu'il veut, en toute circonstance. Tu peux pas lui laisser tout passer ! Tu vas attendre quoi ? Qu'il y ait un mort pour te dire "merde alors, il était dangereux tout le temps". Euh, moi pas en tout cas ! Alors on ne sait rien de la situation mais tu ne peux pas laisser passer ça quand même. Certes, en soit ce n'est pas la faute du cheval mais de la faute du proprio qui n'a pas fait le nécessaire, mais on va pas laisser tout passer !! Encore heureux d'ailleurs.

Et alors ?? Sauvage ? Mais on s'en fiche là. On parle d'une jeune qui s'est fait mordre la jambe au point de se faire opérer et d'avoir failli perdre sa mobilité. Et sauvage, on est pas non plus sur de grandes plaines aux USA, le cheval était dans un pré. On ne va encore pas lui laisser passer ça... ! Je te parle pas de l'euthanasier, mais là tu juges sans connaître le cheval. S'il est dangereux en toute circonstances.... euh voila quoi !

Je ne vois absolument pas le rapport avec ta soeur ! Tomber, ça fait parti du métier hein. C'est pas le cheval qui l'a fait tomber exprès pour qu'elle se fasse mal au coude. Là on parle d'une attaque qui vise le cheval de la personne, donc la fille. Il l'a attaquée elle. C'est une attaque, pas un accident ! Encore heureux qu'on va pas tuer notre cheval à chaque chute... Et personne n'a jamais dit un truc pareil !

Alors là, ça devient grave. Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Je sais même pas quoi répondre à ça tellement que ça me déprime... On peut aimer les chevaux, les adorer, là tu connais pas ce cheval, tu ne sais en rien s'il est dangereux ou non, mais tu préfères le défendre lui plutôt que de penser à la jeune fille. Faut quand même comprendre que la famille de cette fille est dans la douleur ! Et c'est dans notre obligation de respecter cette même douleur.

Thirteen

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 275
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h16


ambrosio123 a écrit le 11/05/2013 à 14h09:


Je suis d'accord, que défois ils ne sont pas récupérables, mais nous, humains, ceux qui tuent des enfants par exemples, en France, l'école, pourquoi ne pas l'avoir tuer, il était dangereux ... , c'était inquiétant quand même ... ! Ce n'est pas parce que ce sont des animaux qu'ils ne méritent pas de vivre ... !


Mais on ne peut pas comparer des humains et des animaux...
Ca n'a rien à voir. Alors j'ai bien compris que tu faisais passer les chevaux avant tout seulement ça se passe pas comme ça dans notre pays.

Ambrosio123

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3304
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h20


thirteen a écrit le 11/05/2013 à 14h11:


Si tu ne parles pas sous le ton de la colère et que tu penses réellement ce que tu dis, je vais être plus directe...

Ok, un cheval a le droit de dire non quand il ne veut pas. Seulement perso, quand un cheval veut me dire non, il part à l'autre bout du pré, ou il ne me calcule pas, ou alors me donne un coup de tête, ou baisse les oreilles. Il vient pas me bouffer la jambe ! Et là, il voulait s'en prendre à l'hongre. Il s'est senti menacé et a agi comme ça pour se défendre, seulement ce n'est pas pour autant que c'est pardonnable !! Un cheval peut se sentir menacé autant qu'il veut, en toute circonstance. Tu peux pas lui laisser tout passer ! Tu vas attendre quoi ? Qu'il y ait un mort pour te dire "merde alors, il était dangereux tout le temps". Euh, moi pas en tout cas ! Alors on ne sait rien de la situation mais tu ne peux pas laisser passer ça quand même. Certes, en soit ce n'est pas la faute du cheval mais de la faute du proprio qui n'a pas fait le nécessaire, mais on va pas laisser tout passer !! Encore heureux d'ailleurs.

Et alors ?? Sauvage ? Mais on s'en fiche là. On parle d'une jeune qui s'est fait mordre la jambe au point de se faire opérer et d'avoir failli perdre sa mobilité. Et sauvage, on est pas non plus sur de grandes plaines aux USA, le cheval était dans un pré. On ne va encore pas lui laisser passer ça... ! Je te parle pas de l'euthanasier, mais là tu juges sans connaître le cheval. S'il est dangereux en toute circonstances.... euh voila quoi !

Je ne vois absolument pas le rapport avec ta soeur ! Tomber, ça fait parti du métier hein. C'est pas le cheval qui l'a fait tomber exprès pour qu'elle se fasse mal au coude. Là on parle d'une attaque qui vise le cheval de la personne, donc la fille. Il l'a attaquée elle. C'est une attaque, pas un accident ! Encore heureux qu'on va pas tuer notre cheval à chaque chute... Et personne n'a jamais dit un truc pareil !

Alors là, ça devient grave. Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Je sais même pas quoi répondre à ça tellement que ça me déprime... On peut aimer les chevaux, les adorer, là tu connais pas ce cheval, tu ne sais en rien s'il est dangereux ou non, mais tu préfères le défendre lui plutôt que de penser à la jeune fille. Faut quand même comprendre que la famille de cette fille est dans la douleur ! Et c'est dans notre obligation de respecter cette même douleur.


Ma sœur, le cheval a fait exprès !

Pourquoi parlé des USA ? Moi, quand je parle de sauvage, je dis qu'il peut avoir des réactions violents ou inattendues ... !

Je pense à la jeune fille, ne déforme pas ce que j'ai dit, j'ai souhaité bon courage à la jeune fille et sa famille, mais rien ne m'empêche aussi de penser au cheval, ou maintenant c'est interdit ?

Le cheval, enfin, je pense voulait attaquer le cheval de la fille et pas elle.

Eh bah, avant de l'envoyer à l'abbatoir, le propriétaire peut très bien l'envoyer chez un professionnel ou autre ... !

Edité par ambrosio123 le 11-05-2013 à 14h24



Ambrosio123

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3304
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h22


thirteen a écrit le 11/05/2013 à 14h16:


Mais on ne peut pas comparer des humains et des animaux...
Ca n'a rien à voir. Alors j'ai bien compris que tu faisais passer les chevaux avant tout seulement ça se passe pas comme ça dans notre pays.


Mais pas les chevaux tous les animaux ... ! J'ai plus de respect pour eux que pour nous ! Je sais que c'est comme ça, et pour moi, c'est dommage, après ce n'est que mon avis !

Ambrosio123

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3304
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h23


mohilando a écrit le 11/05/2013 à 14h11:



parce que la peine de mort a été abolie, cocotte mais là n'est pas le sujet, ne nous égarons pas.
t'as pas appris ça à l'école


Je le sais , mais, je crois pas que c'est dans le programme de 4ème !

Gigoloponeycso

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 313
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h28


missaze11 a écrit le 11/05/2013 à 13h22:


Tu étais présente sur les lieux? Tu te prend pour qui de lui sortir ça franchement??

Faut arrêter, il a très bien pu affaisser les clôtures sans forcément passer à travers!
Puis ce n'est pas un carnivore, il ne va pas rester 10minutes sur la gamine à la mordre... surtout que c'est apparemment le cheval qu'il visait et non la cavalière !!


+ 1000

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h31


native200 a écrit le 11/05/2013 à 12h35:
Après je n'est aucune idée de l'endroit dans ma région les champs sont derrières les arbres sans exceptions après du moment qu'elle va bien , mais se serait plus juste pour le cheval d’être placer en box ou de l'enfermer dans un carrer au milieu du champs de façons à se qu'il n’atteigne aucun chemin



ah bon? plus juste?

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h35

Sincères rétablissement à ta petite soeur

Après pour l'étalon moi perso j'ai vu de mes propres yeux un cheval de trait entier seul dans son champ en bordure de route seulement maintenu par un simple fil électrique de métal et asse bas comme pour les vaches!!!

Je vous garanti que quand vous êtes obligés de passer devant et même en prenant au plus large possible et bien vous vous demander comment un simple fils peut retenir presque une tonne de muscles!!!

Les vieux de la vieilles pense qu'un cheval se contiens comme une vache avec un simple fils à 80cm du sol!!!

Ouai ce qu'ils oublient c'est que parfois des chevaux viennent à passer devant leur près et que ça peut rendre dingue de joie ou de folies un animal derrière sa clôture et que là, ben elle existe plus la clôture


Beaucoup de courage à ta soeur

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Accident pas banal
Posté le 11/05/2013 à 14h38


ambrosio123 a écrit le 11/05/2013 à 13h52:


Non, je ne parle absolument pas sous le coup de colère ...

Pour moi, oui, je pense tout d'abord au cheval, parce que comme je l'ai dit ça reste un animal ! Il voulait simplement dire non, mais ne sachant pas parler, il l'a montré à sa manière ... !

Certes non, mais je n'en voudrai pas tant que ça au cheval car je sais que c'est sauvage ... !

Ma sœur est tombée de cheval a eu le coude bousillé, elle s'est fait opérer, et si retombe ne pourra peut-être plus monter , ce n'est pas pour autant qu'on va tuer le cheval, c'est quand même un bête de 500kg, alors quand ça veut pas, bah, voilà quoi ... !

Pour, moi, c'est les animaux en premier, par exemple dans les films (je sais je sais exemple totalement pourri x) ), si je vois je sais pas un chien mourir, je pleurs si je vois une personne mourir je ressens rien, apars si cette personne est vielle ou jeune



Mais qu'est-ce que tu racontes?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Accident pas banal