|  |
Non, je ne parle absolument pas sous le coup de colère ...
Pour moi, oui, je pense tout d'abord au cheval, parce que comme je l'ai dit ça reste un animal ! Il voulait simplement dire non, mais ne sachant pas parler, il l'a montré à sa manière ... !
Certes non, mais je n'en voudrai pas tant que ça au cheval car je sais que c'est sauvage ... !
Ma sœur est tombée de cheval a eu le coude bousillé, elle s'est fait opérer, et si retombe ne pourra peut-être plus monter , ce n'est pas pour autant qu'on va tuer le cheval, c'est quand même un bête de 500kg, alors quand ça veut pas, bah, voilà quoi ... !
Pour, moi, c'est les animaux en premier, par exemple dans les films (je sais je sais exemple totalement pourri x) ), si je vois je sais pas un chien mourir, je pleurs si je vois une personne mourir je ressens rien, apars si cette personne est vielle ou jeune |
|
|
Si tu ne parles pas sous le ton de la colère et que tu penses réellement ce que tu dis, je vais être plus directe...
Ok, un cheval a le droit de dire non quand il ne veut pas. Seulement perso, quand un cheval veut me dire non, il part à l'autre bout du pré, ou il ne me calcule pas, ou alors me donne un coup de tête, ou baisse les oreilles. Il vient pas me bouffer la jambe ! Et là, il voulait s'en prendre à l'hongre. Il s'est senti menacé et a agi comme ça pour se défendre, seulement ce n'est pas pour autant que c'est pardonnable !! Un cheval peut se sentir menacé autant qu'il veut, en toute circonstance. Tu peux pas lui laisser tout passer ! Tu vas attendre quoi ? Qu'il y ait un mort pour te dire "merde alors, il était dangereux tout le temps". Euh, moi pas en tout cas ! Alors on ne sait rien de la situation mais tu ne peux pas laisser passer ça quand même. Certes, en soit ce n'est pas la faute du cheval mais de la faute du proprio qui n'a pas fait le nécessaire, mais on va pas laisser tout passer !! Encore heureux d'ailleurs.
Et alors ?? Sauvage ? Mais on s'en fiche là. On parle d'une jeune qui s'est fait mordre la jambe au point de se faire opérer et d'avoir failli perdre sa mobilité. Et sauvage, on est pas non plus sur de grandes plaines aux USA, le cheval était dans un pré. On ne va encore pas lui laisser passer ça... ! Je te parle pas de l'euthanasier, mais là tu juges sans connaître le cheval. S'il est dangereux en toute circonstances.... euh voila quoi !
Je ne vois absolument pas le rapport avec ta soeur ! Tomber, ça fait parti du métier hein. C'est pas le cheval qui l'a fait tomber exprès pour qu'elle se fasse mal au coude. Là on parle d'une attaque qui vise le cheval de la personne, donc la fille. Il l'a attaquée elle. C'est une attaque, pas un accident ! Encore heureux qu'on va pas tuer notre cheval à chaque chute... Et personne n'a jamais dit un truc pareil !
Alors là, ça devient grave. Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Je sais même pas quoi répondre à ça tellement que ça me déprime... On peut aimer les chevaux, les adorer, là tu connais pas ce cheval, tu ne sais en rien s'il est dangereux ou non, mais tu préfères le défendre lui plutôt que de penser à la jeune fille. Faut quand même comprendre que la famille de cette fille est dans la douleur ! Et c'est dans notre obligation de respecter cette même douleur.