|  |
Ma sœur, le cheval a fait exprès !
Pourquoi parlé des USA ? Moi, quand je parle de sauvage, je dis qu'il peut avoir des réactions violents ou inattendues ... !
Je pense à la jeune fille, ne déforme pas ce que j'ai dit, j'ai souhaité bon courage à la jeune fille et sa famille, mais rien ne m'empêche aussi de penser au cheval, ou maintenant c'est interdit ?
Le cheval, enfin, je pense voulait attaquer le cheval de la fille et pas elle.
Eh bah, avant de l'envoyer à l'abbatoir, le propriétaire peut très bien l'envoyer chez un professionnel ou autre ... ! |
|
|
Non mais qui n'est jamais tombé parce que le cheval voulait nous dégager ? Ca arrive. Tu embêtes le cheval, il te dit non, et tu tombes. Bon bah voilà, c'est pas un drame hein. Ca nous est tous arrivés plus d'une fois et on survit. C'est une chute quoi. Si on euthanasiait tous les chevaux qui ont déjà essayé de nous expulser, on serait pas rendu.
Je te donne la définition de sauvage : qui n'a pas été apprivoisé, en parlant d'un animal.
Toi, tu me parles du côté "imprévisible" de tout animal. Alors oui, il peut avoir des réactions violentes et inattendues, je suis bien d'accord. Seulement si le cheval est dangereux en toute circonstance, il reste normal de devoir prendre des initiatives plus sévères, quitte à l'endormir. On ne peut pas prendre le risque qu'il y ait un accident à chaque passage sous prétexte qu'il est un animal. Certains sont totalement irrécupérables...
Je ne déforme pas ce que tu as dit, tu as dit que c'était les animaux en premier. Si c'était ta fille dans le lit d'hôpital, tu penserais plus à ta fille ou au cheval ? Honnêtement.
Où je t'ai interdit de penser au cheval ? Seulement sur un post où la soeur de la jeune fille s'exprime, c'est juste abusé d'écrire que tu penses plus au cheval qu'à la jeune fille. Tu peux comprendre quand même que c'est déplacé...
Et alors ? On ne connait pas le cheval, et encore une fois, on ne sait pas ce qui l'a poussé à agir ainsi. Tant qu'on ne sait pas quels étaient les précédents accidents, on ne peut rien dire mais si ce cheval a tendance à être aussi violent à la moindre perturbation, tu peux comprendre aussi que c'est grave.
Je n'ai pas dit le contraire pour ce qui est du pro. Et je n'ai jamais dit : tuons-le. Je dis juste qu'on ne connait pas tous les éléments et de ce fait, on ne peut rien en dire.