|  |
Je suis tout à fait d'accord.
C'est une triste histoire et ça ne doit pas être facile pour la jeune fille (au passage, je souhaite bon courage à elle et toute sa famille) mais quand même. Je trouve que tout n'est pas de la faute du cheval. Pour que le cheval est réussi à mordre la cuisse de la personne tout en restant dans son pré, il fallait être vraiment très prêt... Or on ne passe pas dans ces cas là... Mieux vaut faire un détour, mais bon, ce genre d'accident, si on est à 50 cm/1m de la clôture (ce qui n'est rien en soit) n'arrive déjà pas. De plus, la réaction de ce cheval est naturelle. Il s'est senti menacer, alors aller le punir pour une réaction innée, c'est dur... Je pense que tout le monde a sa part de responsabilité là-dedans : le propriétaire, car s'il n'en était pas à son premier accident, il aurait du trouver une solution, mais aussi les deux filles en balade, car passer aussi prêt, c'est s'exposer ouvertement au danger, surtout si on ne connait pas le cheval.
Alors je peux comprendre que dans ces moments de douleur, on a besoin d'avoir un "coupable", mais là, l'abattoir pour une réaction naturelle, c'est fort...
Bon courage encore cela dit à la jeune fille et sa famille. |
|
|
Je suis d'accord, sans même parler du fait que l'entier a réagit normalement (défendre son troupeau).
Passer aussi prêt d'un parc est dangereux, qu'il y ais entier ou pas, n'importe quel cheval aurait pu mordre.
Cette jeune fille ne s'est peu être pas rendu compte du risque qu'elle engendrait, mais c'est dangereux, malheureusement il faut un malheur pour s'en rendre compte.
Le proprio a déjà eu des plaintes, d'accord mais il faut tout voir, quels sont les plaintes ? Pourquoi ces plaintes ?
C'est sur que si tous les gens qui passe s'amusent à essayer de caresser, s'approcher, ben le cheval peut devenir dangereux, entier ou autre, ce cheval ou un autre.
Tout en souhaitant un bon rétablissement à cette jeune fille, du courage à elle ainsi qu'à toute sa famille, je pense que cette histoire d'abatoire est un peu forte, oui cette pauvre jeune fille a faillit perdre sa jambe, c'est une bien triste histoire, mais il faut voire le problème à la base.