Allez je vais ignorer les messages des complotistes biberonnés à hanouna et bfmtv..."avec un pass peut-être" m'a achevée.
albane64 Valentin ne boit plus de lait depuis cet été, ça fait un moment qu'on soupçonnait le lait (infantile à base de chèvre) d'être responsable de ses selles liquides et avec l'apprentissage de la continence ça devenait ingérable... et oui il y avait un lien.
Ca faisait un moment qu'il venait à table avec nous et qu'il mangeait selon sa faim et ses envies. Comme c'est un repas où on offre du choix, c'est une source de conflit pour un deuzan bientôt troizan

on propose :
- un fruit
- du pain complet (pour les enfants pain de mie complet sans sucres) avec du beurre ou du fromage frais ou de la purée d'amandes, ou des pancakes/crêpes faits la veille, ou des céréales (les moins transformées possibles), parfois des oeufs quand j'ai le temps
- un laitage : yaourt, fromage blanc, morceau de fromage...
Lui c'est selon son humeur et son appétit, mais le pain de mie marche bien et j'insiste pour le laitage.
A propos de petit dej, on a passé une semaine de vacances en pension complète et on était perdus tous les 4 au petit dej devant la profusion de trucs très sucrés (viennoiseries, chocapic, brioche, marbré...) et le peu d'alternatives salées. On a mangé des carrés de fromage servant à faire les burgers et les sandwichs, c'est sucré (et donc bien transformé) donc franchement chelou sur du pain. Et le jambon était degueu. Fin des alternatives.
On a bien évolué en 1 an
