Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 90
Auteur
372642 vues - 1346 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/09/2017 à 10h56

Je ne sais pas pourquoi mais ce matin j'ai repensé au naisseur de Frits. Ayant une photo de ses papiers dans mon tel, j'ai entré l'adresse dans Google ...

Je vous présente la structure où est né mon Bonhomme !! (sous réserve que je me sois pas trompée en recopiant l'adresse )

Édité par gebouye le 01-09-2017 à 10h58



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/09/2017 à 09h42

Encore pas mal de choses à raconter pour ce week-end.

Samedi :
Emmitouflée comme il le fallait car toujours sous le coup de ma rhinite, me voilà partie m'occuper de Bonhomme.

Une fois les salutations d'usage réalisées, un petit selfie pour bien commencer la journée ^^


On passe le licol et direction la cour pour une nouvelle tentative de parage. C'était sans compter sur un je-ne-sais-pas-trop-quoi garé de l'autre coté du bois et dont le conducteur passait son temps à entrer et sortir en claquant les portières ... Bonhomme la tête en l'air en mode oh-mon-dieu-y-a-un-monstre-dans-le-bois

Bref, à force de négociations et autres cajoleries, il accepte de ne plus faire attention aux bruits. Victoire !!

On fini donc par arriver et mise à l'attache du Bonhomme. Évidemment il a fallu que je croise plein de monde et donc j'ai au final passé plus de temps à discuter qu'à réellement m'occuper des pieds de Frits.

Malgré tout, il a été sage et patient. Je n'ai toujours pas trouvé THE position qui m'irait bien pour râper, mais au moins, j'ai réussi un petit peu. Je ne sais pas si le résultat est suffisant mais je vais continuer à m'entrainer.

Retour du Bonhomme au pré. Depuis quelque temps, on arrête de le raccompagner systématiquement dans le troupeau. S'il est sage et à l'écoute, on le lâche avant et il peut rejoindre les copains à sa guise. Le but étant de lui apprendre l'autonomie et de lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin de partir vent-du-cul-dans-la-plaine en essayant d'arracher la longe. Mais plutôt que quoi qu'il arrive, il a le temps car les copains seront toujours là, la séparation n'est pas définitive.

Samedi midi, une fois le licol retiré, j'ai mis les bonbons dans sa bassine avec 1 carotte que j'ai posé à coté de lui avant de reculer ... Et bien, il a passé 2min30 (montre en main) à lécher et récurer la bassine !!! J'avoue que vu de l'extérieur ça semble ridicule, mais pour nous c'est encore une case à cocher sur notre longue liste d'évolutions ^^

Bref, super contente !

Dimanche :
Cours avec la prof d'étho. On lui raconte nos dernières péripéties et comme d'habitude, on en discute : savoir si ce qu'on a fait était correct, est-ce qu'on a bien réagit, comment on aurait pu faire mieux, etc

Elle est plutôt contente de ce qu'on lui raconte. On a passé une nouvelle étape dans la confiance. Mais maintenant va falloir remettre l'accent sur le respect car Bonhomme en profite. Mais pour elle s'est une bonne chose, lui étant très timide de base, il s'ouvre enfin et pour de vrai, il se laisse aller en toute confiance ! :cheers:

On a revu une partie de nos exercices en mettant l'accent sur le slalom et la longe. Bonhomme ultra réactif, très en avant, ça change !! On a tellement l'habitude qu'il soit sur le frein qu'il a fallu s'adapter pour ne pas demander les transitions trop fort ! Elle nous a donner quelques exercices sur lesquels il fallait se concentrer pour nous aider à nous améliorer. Bonhomme très en confiance et de plus en plus à l'aise dans son équilibre : des changements de direction dans l'allure de plus en plus fluide, des transitions trot-arrêt nettes ...

Il était tellement à fond qu'il ne voulait pas s'arrêter. Dès qu'il était à l'arrêt en face d'un plot, il proposait des exercices : il le contourne, il le lèche, il tape du pied dessus ! Un vrai clown
Dès qu'on faisait une pause, lui qui a tendance à se laisser dorer au soleil, venait réclamer des câlins et demandait à marcher. C'est aussi là que ça nous a permis de confirmer un petit laxisme sur le respect. Il n'attend plus qu'on l'invite, il vient nous voir pour réclamer. Donc, petit point de vigilance là dessus et petit à petit arrêter de donner les récompenses à la main. Dans la mesure du possible, lui lancer à ses pieds.

Bref, une très belle séance. Et la suite samedi prochain ^^ On va tenter de trouver 2 ou 3 créneaux pour le bosser cette semaine, histoire de profiter de cet élan pour ancrer les bonnes choses.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/09/2017 à 08h06

Soirée lourde hier, à cause du temps Bonhomme et moi n'étions pas très énergiques. Je l'ai malgré tout descendu à la ferme pour bosser un peu les exercices d'étho, d'autant plus que je n'aurais peut-être pas la possibilité de le refaire avant notre prochain cours samedi matin.

On a tout de même fait ça proprement. On a revu nos gammes en faisant un peu de chaque exercice. Le plus compliqué a été les exercices au trot car il n'était vraiment pas motivé, mais on y est arrivé.

Je l'ai laissé tranquille entre chaque exercice, et à la fin pendant que j'étais en train de ranger les plots et ma grande longe, il me suivait en liberté dans la carrière ^^

Il a été adorable tout le long, même si c'était pas la séance de folie, elle a été sympa.

Édité par gebouye le 05-09-2017 à 08h08



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/09/2017 à 08h45

Ahhh, la robe blanche ... Pour moi c'était juste impossible. Je trouve ça fadasse !!!! Depuis gamine je craque sur les robes de mariée qui ont de la couleur (ou de la dentelle, mais là c'est plus le même budget !)

C'est marrant d'avoir commencé par les épaules ! Frits a mis beaucoup de temps à accepter de bouger les épaules. Il est tanké de l'avant (forcément) et pour lui c'était SA place, hors de question qu'il bouge les épaules. Les premières fois, il a tenté de se lever contre la prof pour se rebeller ! Grand bien lui en a pris, tu t'en doute

Pour mon mari, non il n'a toujours pas tenté mais vu que j'ai râpé un peu samedi, on ne retouchera pas avant ce week-end. J'ose pas faire trop souvent, même si pour l'instant, j'ai pas l'impression d'enlever grand chose. Mais, je compte bien lui laisser la râpe pour le prochain essai

Hier, on n'a rien fait avec Bonhomme mais qu'est ce qu'on s'est marré avec mon mari !! On arrive dans le pré et dès qu'on contourne les abris (qui sont à l'entrée), on appelle Frits. Les chevaux sont répartis sur l'ensemble de la largeur du pré .. tout au bout. Donc autant dire qu'on se voit bien tout traverser pour le retrouver.

Au bout de quelques pas, on voit que ça bouge à droite. Démarche chaloupée du frison, silhouette noire ... Mon mari me sort : "Imagine c'est Frits qui arrive". On rigole bien car même s'il lui est arrivé de faire des efforts, jamais il n'est venu d'aussi loin. On observe ... crinière à gauche ... râté c'est la frisonne qu'on a baptisé entre nous Miroir (faute de connaitre son nom ).

On avance encore un peu, on le rappelle ... et on voit que ça bouge au milieu. Une silhouette remonte du mini vallon, noire, la même démarche. Y'a pas 36 possibilités, vu que Miroir est à droite, reste plus que Frits !!

Avec mon mari, on se regarde, et on l'appelle encore ... il continue sa route dans notre direction. Au final, il a traversé les 3/4 du pré pour venir nous voir, sans aucun moment d'hésitation. On était

On a quand même continué d'avancer un peu à sa rencontre et quand il est arrivé à notre hauteur, il a eu droit à tout ce qu'on avait dans les poches : carottes et bonbons. On lui a fait un jackpot avec grattouilles et câlins. La totale !

Pour rigoler, pendant qu'il était en train de vider la gamelle, je sors à mon mari : "Imagine on s'est trompé, c'est pas Frits ...". Ni une, ni deux, il se penche pour vérifier qu'il y a bien un fourreau et me répond : "Tant pis, celui là aurait mérité la gamelle après cet effort" et moi forcément j'explose de rire

Bref, tellement contents qu'il nous fasse ce cadeau qu'on est reparti après les câlins sans rien lui demander pour le remercier ^^ On est rentré avec la super banane

Édité par gebouye le 06-09-2017 à 08h49



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 08/09/2017 à 08h08

himaliae : héhé pour preuve, hier il a fait 20 m à tout péter !!! Je me suis tapé tout le pré pour aller le chercher. J'aurais du biaiser en emmenant la bassine avec moi, ça l'aurait sans doute motivé un peu plus

Un peu de travail à pied encore hier soir, mon mari m'ayant accompagné. Vu qu'il y avait de l'orage dans l'air, je m'attendais un peu à ce que Frits soit électrique comme les fois précédentes mais pas du tout. Il m'a suivi dans le pré sans rechigné et il s'est très bien comporté dans la carrière. Il a même été bien à l'écoute sur le chemin du retour donc on l'a relâché assez tôt.

Côté boulot : toujours les mêmes exercices : confiance et respect, mobilité des pieds, transitions, slalom, longe.

Ah oui, on lui a retiré une tique. La première fois qu'on gère tous seuls. J'espère qu'on s'est pas râté. Elle était à l'intérieur du grasset ... trop pratique

Petite photo en sortant du paddock

Édité par gebouye le 08-09-2017 à 08h11



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/09/2017 à 08h46

Encore un week-end studieux pour nous.

Samedi : encore une séance plus courte qu'à l'accoutumée, mais Bonhomme tellement à fond qu'il fallait bien le récompenser pour cet effort.

On a repris les mêmes exercices que la semaine dernière. On a fait le point sur le slalom car avec mon mari on a du mal à visualiser quand on est dans le juste ou pas. Pour elle, on est bien. On finira par appréhender ça comme il faut mais on peut continuer à nous entrainer là dessus comme on le fait, c'est propre.

On a aussi pas mal repris le déplacement des épaules. Nouille n'aimant pas céder la place, on a encore du mal parfois à lui faire bouger.

Et on a repris la longe, au pas et au trot. Bonhomme au taquet, il a fait ça super propre, en extension d'encolure, avec de l'impulsion ... Bref parfait. Donc on a laissé là-dessus.

Mon mari m'a mitraillé et j'ai rien vu !!














Consignes jusqu'au prochain cours : peu importe le type de séance que l'on fait, lui faire faire l'exercice de la longe à chaque fois. Il faut ancrer les bons automatismes qu'il prend, et ça ira très vite dans la progression. Bref, prochain cours dans 3 semaines.


Dimanche : petite séance découverte du parage pour mon mari. Lui qui croyait que ça serait facile, il a déchanté, surtout qu'il ne m'écoutait pas quand je lui expliquais les consignes laissées par la podo ... Bref, il n'est pas plus doué que moi, je me sens moins seule ^^



Puis, petite séance de travail à pied. On remet Bonhomme un peu en route, et on se fait 20 minutes de travail, en finissant par la longe. Premiers tours au pas à main droite pour mon mari impeccables, il me laisse la main pour faire la main gauche.

Comme tout se passe bien, j'enchaine à main droite au trot et lui rend la place pour qu'il finisse à main gauche au trot ... Sauf qu'il s'embrouille et paye son manquement dans les consignes de la prof. Plus j'essaye de le guider et de lui redonner les consignes pour que ça se passe bien, plus je me fais engueulée et plus Frits fait n'importe quoi car mon mari est énervé.

Je fini par lui rentrer dans le lard, et il fini par écouter ... Et Frits fait ses tours de longe au trot sans aucun problème !!!! Il a même réussi à le faire partir au trot depuis l'arrêt tellement il y a mis d'énergie ! Bref, en mode tête de pioche !

Édité par gebouye le 12-09-2017 à 08h18



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/09/2017 à 08h30

Soirée pas du tout comme je l'avais espérée avec la Nouille hier. A la base je voulais monter, ça fait des semaines que j'ai pas posé mes fesses sur une selle ... Mais trajet de retour du boulot juste horrible avec 2 gamins qui m'ont collé une migraine de ouf, et arrivée chez moi, mon mari n'avait pas géré les courses ... Donc grosse démotivation !

J'étais deg car je venais de recevoir la corde que j'ai commandé pour me faire un mini cordéo à pas cher et j'ai toujours pas essayé les étriers que je me suis acheté il y a maintenant 5 semaines. J'avoue que j'aurais apprécié que mon mari fasse l'effort de me libérer de la corvée courses

Du coup, je suis arrivée dans le pré juste avec sa bassine, ses compléments, quelques carottes, et le cordéo maison pour lui faire essayer. Je lui ai glissé autour de l'encolure pour voir ce que ça donne et je me suis pas plantée la taille est bonne, ouf !

Je pense que j'aurais pu prendre un diamètre un peu plus fin pour que le nœud soit moins gros, mais bon c'est pas comme si c'était important !



Vu que les copains étaient en train de devenir un peu trop collants, j'ai du me faire de la place 2-3 fois donc forcément, il a suivi les copains qui s'en allaient. Ce qui a permis de tester le rappel ... J'ai été contente de voir que ça a très bien marché. Bonhomme est revenu vers moi à chaque fois

Une fois qu'il a fini ses compléments, j'ai commencé à faire demi-tour et j'ai remarqué que les champignons (Rosés des Prés) étaient en train de repousser. Vu que mes collègues sont intéressés, j'ai profité de la bassine de Bonhomme pour faire ma cueillette

Et bien, Frits m'a suivi pendant tout mon périple à travers le pré, à quelques pas de moi et dès que je me penchais pour ramasser un champignon, il en profitait pour me présenter ses fesses. C'est donc une cueillette-grattouille que j'ai pratiqué hier soir ! C'était trop mignon

Ma récolte :

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/09/2017 à 08h51

Soirée podo hier. Elle a été très instructive pour moi et la podo est super contente de l'évolution des pieds de Bonhomme. Elle avait un peu peur au dernier rdv car il n'avait pas fait autant de paroi qu'espéré mais là ... il a encore bien fait de la fourchette et ça y est, la paroi est en train de se faire.

Donc, on continue comme ça surtout, le pied est en train de prendre la forme qu'il faut et se met à fonctionner comme il le faut.

J'ai enfin pu lui dire qu'on déménageait. Elle était triste mais on va essayer de se caler un dernier rdv avant notre départ et elle m'a dit qu'elle me donnerait les noms de plusieurs de ses contacts dans le 77. Bref, adorable.

Elle était assez contente de l'entretien que j'ai fait, même si j'avais l'impression de ne rien avoir enlevé. Elle m'a montré l'utilisation de la reinette pour que je puisse entretenir un petit peu les fourchettes (en gros, juste couper les bouts morts, surtout rien toucher d'autre !). Il reste encore des zones pas tip-top, des mini infections a finir d'éradiquer mais dans l'ensemble y'a pas photo !

Bref, puisque les images valent mieux que les mots ... (petite dédicace à himaliae )
Je suis désolée, certaines photos sont un peu floues et vu qu'il avait plu, pas moyen d'avoir les pieds plus propres que ça (en plus, j'ai oublié de relever les fanons des postérieurs) ... mais bon, je trouve que la différence est flagrante en 5 mois de temps.









Et pour couronner le tout, Bonhomme est de plus en plus patient. Même avec le PG qu'il n'aimait pas lui donner, cette fois-ci il l'a fait sans rechigner et surtout à porté son poids bien sagement. Je continue à l'encourager pour qu'il prenne en patience, et elle est super douce mais ferme donc elle l'amadoue gentiment. Lui qui ne connaissait que le maréchal qui fait les parages des 4 pieds en 10 min, elle a bien compris qu'1h15 de soins, il n'avait pas l'habitude.

Bref, une Nouille au top

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/09/2017 à 08h23


himaliae a écrit le 19/09/2017 à 22h12:
Rhhhhhaaaaaa, ils sont trop beaux!


Merci pour lui ^^ Mais c'est vrai qu'ils commencent à être tops ! La podo m'a même renvoyé un mail hier matin pour me dire à quel point elle était contente de l'évolution !


himaliae a écrit le 19/09/2017 à 22h12:
Le parage est vraiment bien, et on voit bien la zone de sole périphérique où la sole est au même niveau que la paroi, avant de partir en concavité vers la fourchette! et sur les 4 pieds
Et la fourchette a gagné en épaisseur et en largueur


C'est exactement ça, elle esperait que la sole périphérique serait redescendue plus tôt mais Nouille a d'abord fait de la fourchette. Par contre cette fois-ci, c'est enfin là. Elle trouve qu'il manque encore un peu de paroi par endroit et la ligne blanche a encore des endroits abimés (restes de l'ancien maréchal), mais c'est quand même le jour et la nuit entre mai et maintenant.


himaliae a écrit le 19/09/2017 à 22h12:
J'espère que tu trouveras aussi bien là où tu vas. Pas tomber sur qqn qui se contente des acquis et qui ne travaille plus le pied, qui laisse trop de pied ou trop de talons.


J'espère aussi, vu qu'elle va me donner elle-même des noms, je pense que ce seront des personnes compétentes. Dans le pire des cas, si je ne le sens pas, je lui enverrai des photos pour valider ou pas.

*****

Coté boulot, je suis montée hier !! Après 6 semaines à pied, ça fait tout drôle et j'ai des courbatures. Il m'a fallu du temps pour redécouvrir les sensations en selle et trouver ma place. Pour dire, malgré mes étirements j'ai raccourci mes étrivières de 2 trous.

D'ailleurs j'ai enfin pu essayer les étriers d'occas que je m'étais trouvé sur le bon coin début août ! Comme ils sont plus lourds, je pense que ça a joué aussi en partie sur la longueur des étrivières. Bref, ils sont bien. Suffisamment lourds pour que je le sente, mais pas autant que ce que j'avais imaginé.

Il a aussi fallu que je fasse une grosse détente au pas, pour bien mobiliser Bonhomme et lui rappeler que les jambes de maman, ça compte ; et que non, on ne tourne pas comme un paquebot !

Il a été très chou, un peu dissipé par moment, mais vu que l'objectif était juste de se remettre dans le bain, c'était suffisant. J'ai essayé de ne pas être trop gourmande donc j'ai arrêté la séance au bout de 40 min.

J'avais sorti le cordéo improvisé que j'ai fait la semaine dernière... Il est trop petit pour moi. Je suis obligée de me pencher pour ne pas tirer sans arrêt sur l'encolure de Frits, ça m'a collé mal au dos d'être tordue ! Il me faudrait 50 cm de plus je pense. Va falloir que je revois tout ça. Dans tous les cas, ce cordéo sera très bien pour les balades des gamins ^^

Petite photo pour le fun :

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/09/2017 à 08h23

Week-end chargé pour nous ... bcp moins pour Frits du coup !

Samedi :
Petite séance photo entre nous, on a profité du soleil pour lui faire un bon pansage, nettoyage des crins, de la queue, entretien des pieds etc.

Ça a fini en pause broutage et j'ai profité que mon mari laisse son appareil pour m'en emparer

Miam, crô dure la vie


Allez Fritsou, on rentre


Ahhh, on est bien là


Ah, tiens ... les copains sont là-bas !


Bah, ça peut attendre ... Dis Môman, puisque t'es là, rends-toi utile


Gratte plus fort


Plus à gauche, là ... Ahhhhh


Freeeeeeeeee




Dimanche :
Grosse journée cartons pour nous ... On a passé 5h à vider le garage !!

On est parti voir Frits en mode ko ! Mais au final, on a quand même trouvé le courage de le bosser une petite demi-heure à pied.

Plutôt peinard quoi ^^

Édité par gebouye le 26-09-2017 à 10h54



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/09/2017 à 18h24

Pas grand chose à dire pour cette semaine, entre le boulot, les impératifs et le déménagement à préparer (encore et toujours), je ne peux aller voir Frits qu'un soir sur 2, et je suis tellement fatiguée qu'on ne fait pas grand chose à part des câlins.

Jeudi : un peu de travail à pied dans le pré. J'avais trop la flemme de le descendre à la ferme ! Il a été très à l'écoute malgré les copains autour et les copines en train de partir boire. J'ai fait une séance courte (15-20 min) c'était largement suffisant.

Aujourd'hui : cours d'étho. Charlotte, notre ostéo, est venue assister au cours. C'est par elle qu'on a connu notre prof qui lui a débourré Momo. Vu que depuis presque 2 ans, la jument enchaîne les problèmes, elle n'a pu continuer les cours et elles ont été contentes de se revoir ^^

Pour notre part : vérification de la confiance ok ; transitions et cercles au trot ok ; travail sur le carré qui prend forme ; longe au trot ok.

Une fois le cours terminé, Charlotte a passé ses mains magiques pour débloquer Frits. Pour une fois, pas trop bloqué au niveau de la cage thoracique mais pas mal aux cervicales et aux jambes.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/10/2017 à 07h58

Petite balade à pied hier. J'ai pas tenté le même tour que la dernière fois car le temps virait à l'orage et tout s'assombrissait assez rapidement. Je ne voulais d'une Nouille en stress au milieu des bois.

Donc on a fait un petit AR jusqu'aux prés du fond, avec des pauses broutages et un peu de boulot quand cela s'avérait nécessaire.

Il m'a donné plein de belles petites choses qui me prouve sa confiance grandissante envers moi et qui me réchauffe le coeur ^^ Rien d'extraordinaire mais on est sur la bonne voie !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/10/2017 à 07h53

himaliae : excuse moi j'avais pas vu ta question
Dans la nouvelle pension, il y a carrière et rond de longe + chemins de balades (comme dans l'actuelle en fait)

Toujours du light ici, mon mari me dépanne quand je ne peux pas aller m'occuper de Frits car je fini tard du boulot. Période pas facile en ce moment. Malgré tout, j'ai pris le temps de m'occuper de ses pieds hier soir.

Ça faisait 2 semaines que je laissais trainer donc parage, un petit coup de pierre ponce pour les finitions. Il a été super sage, je l'ai laissé non attaché dans la cour pendant tout le travail, il n'a pas bougé. Vu l'humidité du moment, j'ai fini en mettant un peu d'artimud, je préfère qu'il ne reparte pas dans ses infections.

Après ça, petite séance de massage rapide, carottes et pommes et retour au pré. Grattouilles et câlins. Bref, tranquilles.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/10/2017 à 08h29

Petite séance de travail à pied / longe hier soir. Bonhomme un peu mou du slip donc je lui ai demandé pas mal de transitions en main et une fois tout ok, on a fait un peu de longe.

Il a été tip top, super réactif et régulier. Je lui ai demandé des départs au trot de l'arrêt, il m'a fait ça sans souci.

Retour au pré, j'ai croisé la proprio d'un coloc. J'ai relâché Frits et on a papoté ... Mr a du entendre que j'étais toujours là et trouvé la chose inadmissible car le voilà qui se pointe à pas de velours, fouille un coup dans les affaires de la demoiselle et vient se coller entre elle et moi car c'est de lui que je dois m'occuper

Édité par gebouye le 12-10-2017 à 18h07



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/10/2017 à 13h31

Balade en main hier soir. La nuit commençait à arriver, on n'est pas parti très loin. 2 petits km pour 35 min de balade, mais sur un chemin inconnu, et en début de forêt.

On peut dire que j'avais cumulé les points positifs pour cette première !! Mais là où je m'attendais à l'avoir un peu sur l'oeil, regardant, pas super zen ... et bien il m'a bluffé !

Super confiant, il a regardé autour de lui mais sans crainte, il s'est tapé des pauses broutage, et il n'arrêtait pas de me sentir les mains pour savoir si j'avais des pommes !

Je suis très contente de cette petite sortie.

Petite photo de la semaine, Bonhomme qui nous dit bonsoir :
Page(s) : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet