|  |
Les critiques ne me dérangent pas du tout au contraire elles me permettent de m'améliorer. Du moment qu'elles ne sont pas faites pour rabaisser, j'adore les critiques .
Non justement j'arrive mieux a les poser qu'à appuyer.
Par exemple pour l'incurvation il faut appuyer avec la jambe intérieur à la sangle et ma jambe du coup recule et ma pointe de pied remonte vers le haut.
En ce moment je travaille pour mes pieds en canard et mes mains car on me reproche souvent mes pieds en canard et les mains trop fixe au trot. Mais justement je ne sais pas trop qu'elle mouvement je doit faire avec mes bras au trot.
Et pour mes pieds en canard c'est parce que avant j'avais tendance a écarter mes genoux (c'est ma mono qui me conseillait ça car avant ma jambe ne descendait pas assez car je serrais trop mes genou) donc je me réabitue tous doucement à avoir mes genou au contact de la selle sans les serrer.
Alors j'ai monté le Loulou tous a l'heure et ça y est j'ai réussi à l'incurver. En faite la renne d'ouverture pour lui veux dire tourner. J'ai donc essayé comme j'avais dit (rêne intérieur qui passe au devant du garrot et va vers l'extérieur et rêne extérieures légèrement écarter) + les autres aides (jambes , orientation buste) |
|
|
c'est justement ce que j'essaye de dire :)
en fait, quand on parle de jambe, on ne parle pas de mollet en equitation!
on oublie souvent le segment supérieur de la jambe parce que c'est compliqué physiquement d'utiliser toute la jambe. Mais clairement, le mollet n'a rien à voir avec ça . Le cheval que je monte si je sers mes mollets, il fouiaille de la queue, s'arrete, ou part dans une espece de passage à la noix qui n'est meme pas vraiment du passage, il repasse au dessus de ma main... en gros il s'emboutit.
essaye de prendre ta jambe comme un segment complet, et de t'imaginer que tu veux agir avec ton creux derriere ton mollet (juste l'imaginer tu sais, ça change tout). Tu vas clairement avoir beaucoup moins de force, mais de toute façon, la force ne sert à rien. Quand on sait qu'un cheval est capable de sentir une contraction de la fesse à travers la selle... CQFD
sinon, en gros, c'est tout a fait en accord avec le commentaire de cecileride juste au dessus qui pense ne pas utiliser ses jambes, parce qu'elle n'utilise pas son mollet à proprement parler, elle doit utiliser finement sans s'en rendre compte la totalité de la jambe. (peut etre parce qu'elle a eu cette chance de pouvoir apprendre directement avec de bons profs/selles/chevaux)