Des endogirls ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
12639 vues - 240 réponses - 0 j'aime - 17 abonnés

Leolette

Expert
   

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
Des endogirls ?
Posté le 04/05/2014 à 14h46

Bonjour,

Ce post s'adresse aux femmes atteintes d'endométriose afin que nous puissions partager nos moments de joies, de blues et d'espoir pour lutter contre cette maladie et les conséquences qu'elle a sur nos vies.
Ce post s'adresse également à toutes celles qui se posent des questions sur cette maladie.

Et pour se donner du baume en coeur pendant les crises d'endo : une danse des bananes !

''Qu’est-ce que l’endométriose ?

L’endométriose est une maladie chronique, généralement récidivante qui touche 1 femme sur 10, en âge de procréer.

L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Sous l’effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l’endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. Ce sont les règles. Chez la femme qui a de l’endométriose des cellules vont remonter et migrer via les trompes. Le tissu semblable au tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus provoque alors des lésions, des adhérences et des kystes ovariens, (endométriomes) dans les organes colonisés. Cette colonisation, si elle a principalement lieu sur les organes génitaux et le péritoine peut fréquemment s’étendre aux appareils urinaire, digestif, et plus rarement pulmonaire.''

http://http://www.endofrance.org/

Liardenne

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1912
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 10/08/2018 à 20h17

audrey860 J'ai déjà eu des échos parce que j'ai consulté plusieurs fois à la clinique de la contraception (j'habite en Angleterre les choses sont un peu différentes ici) et à part le kyste qui est parti depuis, on n'a rien vu.

Les douleurs sont pas constantes, mais ces derniers jours c'était compliqué surtout que j'ai déménagé donc j'ai pas mal porté etc et c'est l'effort physique souvent qui déclenche les douleurs.
J'ai l'impression que c'est vraiment de pire en pire :/

Audrey860

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 10/08/2018 à 20h23

liardenne Et a l'écho aucune suspicion d'endométriose qui apparaissait ? Il faudrait effectivement pousser plus loin .. à oui je ne connais pas du tout le système anglais.

D'ailleurs j'avais posté ici il y a quelques temps, suite à des symptômes assez similaires, après IRM je suis atteinte d'adonémyose (ou endométriose dite interne). Voilà après des années où l'on m'a toujours dit c'est " normal " d'avoir mal, et bien NON, ce n'est pas normal et encore moins que ça se répercute sur notre vie perso et pro. Alors n'hésitez pas à consulter des personnes qui seront à votre écoute de vos douleurs. Elles ne sont pas là sans raison.

Liardenne

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1912
1 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 10/08/2018 à 21h43

audrey860 À la dernière écho la fille a dit que j'avais l'endomètre épais mais c'est tout. M'enfin c'est la même fille qui m'a dit "oh mais c'est normal un léger inconfort pendant les règles" alors que je venais de dire que c'était les pires douleurs de ma vie. Donc bon, je me fie pas tellement à elle...

C'est une bonne nouvelle que tu aies pu avoir un diagnostique ! J'ai l'impression que quand ça touche aux règles c'est vraiment compliqué d'être prise au sérieux, on nous rabâche souvent que c'est normal d'avoir mal ...

Audrey860

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
2 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 10/08/2018 à 21h47

liardenne Ah mais c'est clair et net il y a 90% des personnes qui ne te prennent pas au sérieux et te répondent " prends un spasfon ça va passer c'est pas si terrible que ça " j'ai des envies de meurtre dans ces moments

Jahala

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 449
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 30/09/2018 à 09h21

Bonjour,

Je viens ici pour avoir quelques renseignements;

Depuis quelques mois j’ai des douleurs extrêmes (limite perte de connaissances, vomissements, diarrhées, impossible de me tenur debout,...) au moment de mes règles mais aussi tout le long du mois, la douleur va en s’intensifiant plus on approche de mes règles.
En général c’est le fait que j’aille au toilettes qui déclenche les douleurs (mais parfois il n’y a pas de raison apparente).

Alors mon remède c’est antadys, malheureusement il marche de moins en moins, auriez-vous un autre médicament à me conseiller?

Ma gyneco m’a prescrit une pilule qui supprime les règles (j’espere que ça supprimera aussi les douleurs?) elle s’appelle Antigone gé, vous connaissez?

Et j’ai une IRM pelvienne de prévue le 14 novembre pour voir ce qui ne va pas.

Merci

Audrey860

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 533
2 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 30/09/2018 à 09h57

jahala Coucou, déjà plein de courage

Je suis également sous traitement en continu (lutenyl), plus de règles, depuis maintenant 2 mois, et je revis. Plus de douleurs ni les autres inconvénients qui vont avec, amen.

L'irm va permettre de voir précisément ce qui cloche, et adapter ton traitement au besoin, n'hésite pas à nous tenir au courant !

Badmonster

Membre ELITE Argent
 

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8331
1 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 30/09/2018 à 10h09

En plus des médicaments bains chauds ou bouillotte.
Malgré la pilule en continu, certaines soirs je ne peux même pas me tourner quand je suid allongée à cause des contractions, j'ai repoussé l'opération mais à un moment je pense que je ne vais pas y échapper. :(

Jahala

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 449
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 30/09/2018 à 10h42

Oui c’est vrai que la chaleur ça soulage, mais généralement c’est tellement violent que je ne peut pas me préparer de bouillotte, des fois je me met dans la baignoire avec le jet chaud sur le ventre.

La pilule en continue je l’ai commencé il y juste quelque jours (le 26 septembre), mais j’ai eu une crise ce matin, c’est sensé allé mieux quand?
(J’espère être tranquille cette semaine, je suis en stage et j’ai manqué 3 jours la semaine dernière :-(

Jahala

Apprenti
  

Trust : 122  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 449
1 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 15/11/2018 à 04h25

Coucou,

3ème nuits d’insomnie (dû, je pense à la cortisone qu’ils m’ont fait prendre pour éviter les réactions à l’injection).

Alors voilà, c’est bien l’endométriose qui me provoque c’est douleurs.
Dans mon malheur j’ai de la chance parce que c’est qu’une petite lésion, qui d’après celui qui m’a fait passé l’IRM ne posera pas de problème particulier;
Par contre vu la localisation ça explique que les douleurs soit extrêmes, la lésion est sur un ligament de l’utérus.

Je suis toujours sous pilule continue : Antigone, qui me va très bien, à totalement stoppé mes règles (et sans aucunes perte !).
J’ai quasiment plus de douleurs, juste des très supportable de temps en temps après être allé aux toilettes.

Maintenant je vais prendre rdv avec ma gynéco, comme convenu, voir ce qu’elle en pense.

Je suis soulagée du verdict qui est rassurant !

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1729
1 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 15/11/2018 à 08h17

jahala malheureusement ce ne sont pas les atteintes les plus graves qui sont forcément les plus douloureuses...
Une en stade 4 peut ne rien ressentir alors qu'une en stade 1 peut ne plus travailler tellement ça fait mal...
Moi j'ai une endo de stade 1 pareil petites lésions mais très symptomatiques donc j'ai beaucoup de douleurs ....
heureusement la pilule en continue existe...

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 883
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 15/11/2018 à 19h08

Salut les filles,
Je viens vers vous car je suis dans le flou total depuis plusieurs mois. Je suis atteinte d'adénomyose, bien localisée et profonde apparement, mais ça semble ne pas inquiéter les médecins pour le moment (ils m'ont dis que je pourrais sûrement avoir de l'endométriose par la suite). Mon IRM date du 23 décembre, je n'en ai pas refais depuis car les médecins n'ont pas jugé nécessaire d'en refaire pour le moment.
Oui mais voilà, depuis plusieurs mois, je me sens mal (en dehors des douleurs au ventre). Au début c'était de temps en temps, je me sentais mal, comme un état grippal, j'avais un peu de fièvre, pas très bien pendant 1/2 jours, puis ça passait. Je me suis dis que j'avais du attraper un virus ou quelque chose comme ça. Mais ça a commencé à être de plus en plus fréquent, jusqu'à me sentir mal pratiquement une fois par semaine (de la fièvre un jour par semaine, état grippal, grosse fatigue). J'en ai parlé plusieurs fois à mon médecin, il m'a passé plusieurs prises de sang, RAS. Plusieurs fois j'ai eu une boule (mon médecin pense à un ganglion) qui apparaissaient à l'aine, assez grosse et des fois douloureuse, qui durait quelques jours, voir plusieurs semaines et puis ça partait. Je l'ai montré au médecin, il a voulu me faire passer une échographie, mais au moment de la faire elle a disparu et depuis elle n'est pas revenue. J'ai parlé de mon état (fièvre, fatigue) à deux gynécologues, pour eux ce n'est pas possible que ça vienne de l'adenomyose, j'ai forcément autre chose qui n'a rien à voir avec le milieu gynécologique. Je n'ai pas pu leur parler de la boule puisqu'elle a disparu donc impossible de leur montrer.

Ces derniers temps je me sens de moins en moins bien, très fatiguée (j'ai aussi eu un décès mardi dans ma famille alors ça joue un peu dessus mais j'avais déjà cette fatigue présente bien avant), très souvent fiévreuse (1-2 voir 3 jours par semaine). Et là ça fait 1 semaine non stop que j'ai de la fièvre (entre 38 et 39,5 max). Certes j'ai eu un vaccin contre la grippe mercredi dernier mais enfin quand même, une semaine après j'ai toujours autant de fièvre.. Mon médecin ne comprend pas. On a changé ma pilule pour voir si certains de mes symptômes disparaissaient. je l'ai commencé hier donc on verra bien..

Avez vous déjà eu quelque chose de similaire? Pensez vous que ça puisse être lié à l'adénomyose/endométriose? La fièvre est-elle un des symptômes?

Joujou.or

Membre VIP

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3626
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 15/11/2018 à 19h35

hello,

pour ma part j'étais venu vous voir cet été en panique...car j'avais peur d'avoir l'endometriose... là ça fais 2,3 cycle que j'ai pratiquement pas de douleurs....je me dis que c'est peut être le début de la fin de ces foutus douleurs, et que vous aviez peut-être raisons en me disant qu'il fallait que mon corps s'habitue à tous ça...et que ça allait peut être se tasser ! J'espère vraiment que c'est la fin !!!

Badmonster

Membre ELITE Argent
 

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8331
1 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 15/11/2018 à 19h37

La fièvre est plus le symptôme d'une infection. L'endometriose peut provoquer de la fatigue bien sûr.
Mais va consulter sans tarder.

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 883
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 15/11/2018 à 20h18

badmonster Je sais bien, mais on sait jamais, comme les médecins ne trouvent pas d'où ça peut venir.
Comme j'ai écris dans mon précédent message, j'ai déjà consulté, fait des prises de sang qui n'ont rien donné.

Badmonster

Membre ELITE Argent
 

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8331
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 15/11/2018 à 20h42

Il faut alors qu'il t'oriente..
Ça a du être vérifié mais pas de carence ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Des endogirls ?
 Répondre au sujet