Des endogirls ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 50
Auteur
64736 vues - 746 réponses - 3 j'aime - 26 abonnés

Leolette

Membre d'honneur
   

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2711
Des endogirls ?
Posté le 04/05/2014 à 14h46

Bonjour,

Ce post s'adresse aux femmes atteintes d'endométriose afin que nous puissions partager nos moments de joies, de blues et d'espoir pour lutter contre cette maladie et les conséquences qu'elle a sur nos vies.
Ce post s'adresse également à toutes celles qui se posent des questions sur cette maladie.

Et pour se donner du baume en coeur pendant les crises d'endo : une danse des bananes !

''Qu’est-ce que l’endométriose ?

L’endométriose est une maladie chronique, généralement récidivante qui touche 1 femme sur 10, en âge de procréer.

L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Sous l’effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l’endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. Ce sont les règles. Chez la femme qui a de l’endométriose des cellules vont remonter et migrer via les trompes. Le tissu semblable au tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus provoque alors des lésions, des adhérences et des kystes ovariens, (endométriomes) dans les organes colonisés. Cette colonisation, si elle a principalement lieu sur les organes génitaux et le péritoine peut fréquemment s’étendre aux appareils urinaire, digestif, et plus rarement pulmonaire.''

http://http://www.endofrance.org/

Lou12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 522
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 26/11/2018 à 20h35

Bonjour les filles.

Je viens un peu en désespoir.
Ça fait maintenant 3 ans que j'ai des règles très douloureuse et très abondante. Plus ou moins selon les moments. Les deux derniers mois ça allait beaucoup mieux, des douleurs mais rien de violent. J'avais l'impression de "voir le bout du tunnel", et là il y a quelques jours, douleurs hyper intense, je me suis quasiment évanouie (--> Assise très rapidement par terre parce que je me sentais partir). Je suis épuisée de ces règles à rallonge (7 jours) dans des cycles si court (21/22 jours)

J'ai déjà consulté deux gynécologues et un médecin, au début pas prise au sérieux et l'année dernière le gynécologue m'a dit que j'avais l'utérus rétroversé et sans doute une endométriose, mais rien de plus.
Il m'a juste prescrit une pilule en continue. Mais ayant des soucis de circulation et des antécédents familiaux, je souhaite éviter ce type de traitement, surtout sans suivi sanguin.

Il m'a dit que tant que je ne voulais pas d'enfant ça ne servait à rien de vérifier que c'était une Endométriose... Je ne suis pas tout à fait d'accord... mais bon c'était déjà le premier qui me prenais au sérieux donc c'était un grand pas. Je me sens un peu paumée, parce que je suis fatiguée de me battre pour savoir, et qu'on me dise oui c'est ça ou non c'est pas ça. Mais je veux savoir.

Je n'en peux plus de souffrir sans savoir :(

Audrey860

Expert
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
1 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 26/11/2018 à 20h43

lou12 Tu peux aller sur le site:
https://www.endofrance.org, les gyneco spécialisés sont référencés. Maintenant oui le traitement de base c'est la pilule en continu malheureusement, après ce sont des processus beaucoup plus invasifs.

Je serai d'avis de demander un avis à un gyneco qui s'y connaît de parler de tes réticences au traitement, et voir les solutions que vous pouvez envisager. Plein de courage

Lou12

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 522
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 26/11/2018 à 20h50

C'est avec ce site que j'avais trouver le gynécologue qui m'avait dit que j'avais peut être une Endométriose mais que ça ne servait à rien de faire des tests.

Il m'a prescrit une pilule à risque sans suivi sanguin... (alors que je lui avais fait part de mes antécédent familiaux et personnelle ) Et qu'il m'a dit de faire un enfant pour éviter les douleurs, et de le faire vite si j'en voulais un...


C'est extrêmement frustrant. Je vais essayer d'en chercher un autre :/

Audrey860

Expert
   

Trust : 4  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 747
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 26/11/2018 à 20h54

lou12 J'avais lu une étude sur sur cette croyance d'améliorations de l'endométriose avec la grossesse c'était assez controversé...

Avec la mienne c'est PDS tout les ans, et pourtant je n'ai pas d'antécédents particuliers