Des endogirls ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
14693 vues - 285 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Leolette

Expert
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 771
Des endogirls ?
Posté le 04/05/2014 à 14h46

Bonjour,

Ce post s'adresse aux femmes atteintes d'endométriose afin que nous puissions partager nos moments de joies, de blues et d'espoir pour lutter contre cette maladie et les conséquences qu'elle a sur nos vies.
Ce post s'adresse également à toutes celles qui se posent des questions sur cette maladie.

Et pour se donner du baume en coeur pendant les crises d'endo : une danse des bananes !

''Qu’est-ce que l’endométriose ?

L’endométriose est une maladie chronique, généralement récidivante qui touche 1 femme sur 10, en âge de procréer.

L’endomètre est le tissu qui tapisse l’utérus. Sous l’effet des hormones (oestrogènes), au cours du cycle, l’endomètre s’épaissit en vue d’une potentielle grossesse, et s’il n’y a pas fécondation, il se désagrège et saigne. Ce sont les règles. Chez la femme qui a de l’endométriose des cellules vont remonter et migrer via les trompes. Le tissu semblable au tissu endométrial qui se développe hors de l’utérus provoque alors des lésions, des adhérences et des kystes ovariens, (endométriomes) dans les organes colonisés. Cette colonisation, si elle a principalement lieu sur les organes génitaux et le péritoine peut fréquemment s’étendre aux appareils urinaire, digestif, et plus rarement pulmonaire.''

http://http://www.endofrance.org/

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 09/02/2019 à 17h20

badmonster tu as trois petites cicatrices c'est ça ?
Pour que ça cicatrice mieux et que ça se referme. Il faut que tu laisses sans pansement !
Moi je remettais un pansement uniquement pour dormir et au nombril car ça me faisait mal et que j'avais une grosse cicatrice.
Le reste a l'air libre ça a cicatrice et refermé très rapidement !
En tout cas top si ça va mieux !

Badmonster

Membre ELITE Argent
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8638
1 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 09/02/2019 à 17h36

stay Pour l'instant je les laisse la journée sinon avec le frottement des vêtements c'est désagréable. Je les enlève la nuit depuis que j'ai eu le droit de les enlever :) Oui 3 toutes petites cicatrices, qui seront cachées par la culotte ou le maillot de bain donc elles ne vont pas pigmenter, ça devrait être discret :)

(parce que toutes mes autres cicatrices pigmentent très rapidement donc ça reste visible ( j'ai une griffure de chat à l'intérieur du poignet depuis 2 ans, comme elle est arrivée en été, ça a pigmenté direct )

Tiyo

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 31/03/2019 à 19h30

Bonjour,

je me permet d'intervenir sur ce forum car mon medecin traitant a des doutes concernant l'endométriose pour ma part. Je vais devoir aller voir un gynéco pou avoir des examens plus poussés.

Je voudrai savoir si cette maladie vous gêne en ce qui concerne l’équitation? Est-ce que le simple fait de monter à cheval peut augmenter vos douleurs? Comment vous le vivez?

Audrey860

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 549
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 31/03/2019 à 21h02

tiyo Alors, personnellement lors des crises (qui se font rares depuis que je suis sous traitement) je suis pliée en deux et incapable de faire quoi que ce soit sans anti douleurs. La pratique d'une activité ne la déclenche pas comme c'est une maladie totalement inflammatoire, ça dépend de ta capacité à gérer la douleur. C'est surtout que c'est très fatiguant.

Maahah

Membre d'honneur

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1271
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 31/03/2019 à 21h13

tiyo

Pareil, lors des crises toute activité est impossible mais la pratique de l équitation n a jamais été a l origine des douleurs ;)

Badmonster

Membre ELITE Argent
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8638
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 31/03/2019 à 21h23

tiyo monter augmentait mes douleurs. Parce que quand ça se contracte de partout et que ça fait mal, se faire brasser...


Sinon edit pour moi, tout va toujours bien mieux, les cicatrices sont toutes petites, je n'ai plus ressenti les douleurs donc c'est super !

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1635
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 31/03/2019 à 22h08

Bonjour, je me permet de vous poser une petite question. Une amie atteinte pense que je le suis et me bassine pour que j'aille faire des analyses. Mais je trouve mes symptômes peu nombreux et surtout les douleurs sont très fluctuantes.

Si j'essaie de résumer, mes symptômes sont :
- des règles parfois archi douloureuse, parfois ça va. Par contre, toujours une grosse fatigue qui ne passe pas (là j'étais en concours, j'en ai oublié mon parcours alors que ça ne m'est jamais arrivé) et des douleurs plus ou moins dans tous le corps en fonction de l'intensité de mes crises.
- douleurs pendant et après les rapports
- environ 15 jours avant mes règles, mon corps est une énorme douleur, je passe 2 jours en ayant l'impression d'être une mamie.
- je ne supporte aucune pillule, je cumule quasiment tous les effets secondaires, + des maux de ventre permanent à +/- 3 mois de prise jusqu'à l'arrêt.

J'en oublie surement. Pour vous, est-ce que ça pourrait correspondre ? Je trouve ça assez léger personnellement...

Dreamxhorse

Expert
   

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 922
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 31/03/2019 à 22h23

etoiledu40 Salut Je te conseille de passer des examens pour être sûre. J'ai pas mal de tes symptômes depuis quelques années et pour ma part pas forcément des douleurs liées aux règles (j'avais meme plus souvent mal en dehors de mes règles). De plus, j'ai comme toi des douleurs dans tout le corps, une grosse fatigue et des phénomènes bizarres sur tout mon corps, des symptômes qui à première vue n'ont rien à voir avec l'endométriose. Nous n'avions donc pas pensé à cette maladie et pourtant, j'ai de l'adenomyose (cousine de l'endométriose) et je dois repasser des examens pour voir comment ça évolue car mon médecin pense que ça va sûrement évoluer avec de l'endométriose.
Essaye donc de faire des examens, ça ne coute rien

Leolette

Expert
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 771
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 01/04/2019 à 07h48

Salut les filles!
Je sais que je ne suis pas du tout active sur mon propre post mais voilà, les médecins s'entendent à dire que je n'ai pas d'endométriose. J'en ai tous les symptômes mais pas de lésions visibles. Donc ils ne savent pas me dire.

En attendant j'ai arrêté la pilule depuis 9 mois presque 10 car projet bébé qui pour l'instant ne donne rien.
J'ai eu des cycles entre 21 et 50 jours avec des règles hémorragiques +++ (changement de ma cup toutes les 45mn) et grosses douleurs...
Des ovulations douloureuses qui m'ont amené aux urgences.
Là je suis sous anti hémorragiques et sous progesterone J16 à 25.
J'ai des cycles qui commencent à se caler à +/- 30 jours et une ovulation autour de J20, mais des règles toujours hyper douloureuses.
C'est assez frustrant que personne sache me dire ce qui cloche car certains médecins ne me prennent pas au sérieux...

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1753
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 01/04/2019 à 08h12

leolette chez certaines personnes, les lésions ne se voient ni à l'écho ni à l'Irm . C'est seulement en ouvrant qu'on peut les voir...

Badmonster

Membre ELITE Argent
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8638
1 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 01/04/2019 à 08h33

Il faut aller voir un gyneco spécialisé dans l l'endometriose. Si ton gyneco ne peut pas t orienter tu peux trouver des noms sur les sites comme endofrance ou endomind

Angele7892

Membre VIP
   

Trust : 69  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5291
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 01/04/2019 à 09h37

leolette Il faut effectivement comme l'ont dit les autres, il faut faire des examens supplémentaires.
Moi ca été découvert car impossible de tomber enceinte.

Melusine77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
1 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 01/04/2019 à 09h53

etoiledu40 Mes "seuls" symptômes étaient des douleurs plus ou moins fortes le premier jour des règles uniquement. Je prenais du Prontalgine qui me soulageait plutôt bien. Parfois ça ne suffisait pas (et/ou pas pris suffisamment tôt) et il m'est arrivé alors de faire un malaise vagal.

Par contre, aucune régularité dans ces symptômes. Certains mois, le premier jour des règles était supportable, pas besoin de médoc ou un seul suffisait. Les malaises étaient très espacés (j'ai dû tomber dans les pommes peut-être 5 fois à cause de ça)... D'autres fois, même en ayant pris 2 cachets de Prontalgine, je faisais un malaise (même si la douleur était supportable).

Bref, ce sont plusieurs amis qui m'ont parlé d'endométriose au bout d'un moment.
Mon médecin traitant n'y croyait pas trop car elle suivait des femmes dont les symptômes étaient plus réguliers et "forts". Et à l'époque, je n'étais pas pas suivie régulièrement par une gynéco.

Quand je suis tombée dans les pommes 2 mois de suite, j'ai pris rdv. La gynéco n'y croyait pas trop non plus mais a accepté de me prescrire une échographie pelvienne et m'a recommandé un très bon centre spécialisé sur Paris. Je suis heureusement tombée sur un spécialiste (Dr Eric Petit je crois).
Il m'a diagnostiqué une petite endométriose et m'a dit qu'il y avait autant d'endométrioses différentes que de femmes. Je l'ai vraiment trouvé très bien ce docteur !

Pour la petite histoire, je suis retournée dans le même centre refaire une écho qq temps après et suis tombée sur une autre "spécialiste"... Qui m'a tenu un discours très incohérent !! Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément s'arrêter à un seul avis et essayer d'aller consulter un(e) "vrai(e)" spécialiste en faisant jouer le bouche à oreilles peut-être...

En tout cas, je te souhaite bon courage

Leolette

Expert
   

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 771
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 01/04/2019 à 12h34

Merci pour vos réponses les filles.
Avant mon déménagement en septembre j'étais suivie par un spécialiste de l'endometriose. J'ai eu IRM, coelioscopie etc.
Là j'ai trouvé une gynécologue spécialiste en infertilité.
Tout le monde est unanime, pas d'endometriose. Donc mon corps deconne mais personne sait me dire pourquoi alors on me donne pas de réponse et on me dit que ya pas de raisons pour que je tombe pas enceinte de façon naturelle...
C'est ça qui est un peu dur avoir l'impression que personne cherche vraiment.
J'ai envie de rappeler mon gynécologue de Rennes, même s'il est désormais à 4h de route mais il m'a toujours considéré même s'il a jamais pu mettre un nom sur ce que j'avais.
Là la seule reponse qu'on me donne c'est, ça ne fait que 10 mois d'essais c'est normal...Bon peut être que c'est moi qui est impatiente.

Melusine77

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 119
0 j'aime    
Des endogirls ?
Posté le 01/04/2019 à 13h58

leolette à tout hasard, tu pourrais tenter des séances de shiatsu, de magnétisme ou une autre médecine alternative. Parfois, on peut avoir un blocage énergétique/émotionnel...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Des endogirls ?
 Répondre au sujet