Salut les filles !
Je remonte un peu le post pour vous raconter un peu la suite des événements des dernières années.
Donc en 2015 lors de mon dernier post l’endometriose N’etait Pas encore diagnostiquée pour moi. Je vous disais que j’avais une grosseur que je sentais sous la peau au dessus de la cicatrice de la césarienne. Mon Gyneco ne semblait pas s’en inquiéter donc je me suis tournée vers mon généraliste qui lui m’a dit qu’il fallait absolument opérer. Il m’a dirigée vers un chirurgien général.
Ce n’etait Pas une mais deux grosseurs de la taille de 2 figues que j’avais accroché sur le muscle abdominal. Ça a été très douloureux après ...
Je pensais être tranquille mais NON ! Toujours des douleurs insupportables pendant les règles et du mal à aller à la selle. Une amie sage femme me conseille d’aller voir son chef de service le Professur Boubli spécialisé dans les pathologies gynécologiques.
J’y suis allée début 2017 en sachant que l’ablation des deux grosseurs étaient en septembre 2016. Il m’a fait passer pleins d’examens (IRM, scanner, écho endo rectale, colposcopie...). Le verdict est tombé : endométriose profonde et sévère de stade 4 avec atteinte digestive.
Il me programme une opération avec son staff endométriose en juillet 2017 pour une résection digestive. Ils m’ont enlevé à peu près 20cm d’intestin. Très douloureux surtout les effets de cœlioscopie (mal aux epaules). Et malheureusement à mon réveil j’ai découvert la stomie que j’ai gardé presque 3 mois.
Ça a été long et douloureux puis finalement je m’y suis habituée. C’était quand meme le pire été de ma vie ...
en septembre nouvelle opération pour la remise en continuité. Là aussi très douloureux ... La reprise du transit a été horrible. J’ai passé pendant presque 1 mois ma vie aux toilettes. Et évidemment à force d’y aller j’ai eu droit à la crise d’hémorroïdes !
Enfin voilà je suis sous luteran maintenant 3 semaine sur 4. J’ai toujours mal et des règles complètement anarchiques. J’espere Juste que je serais tranquille maintenant côté opération ! Parce que 3 en 1 an ça fait beaucoup. Mon ventre en complètement mutilé par tout ça.
Je vous souhaite beaucoup de courage les filles !
E désolée pour mon roman
