Désolée j'ai oublié de préciser mais :
IL Y A DES FICELLES AUX ANNEAUX !!
La 1ere fois où il aurait tiré, il aurait cassé cette ficelle forcement. Mais n'étant pas là au moment des fait, je répète juste se qu'on ma expliqué.
La fois où il a tiré avec moi et qu'il aurait bien failli se retourné, oui, il n'y avait pas de ficelle et j'ai eu tort de l'attacher directement au tube du box. Mais je ne pensais pas qu'il tirait aussi fort, je pensais que ça aurait été gérable, comme tout les chevaux que j'ai déjà rencontré au moment de tirer...! Honte à moi, ça m'apprendra
Et la fois où il a arraché le tronc... il n'était même pas attaché, la gamine qui s'en occupait avait juste enroulé la longe autour du tronc. C'était censé se défaire facilement mais cette fois là.. je ne sais même pas comment il a fait !
Eviter les points fixe dans un 1ere temps, ça je suis tout à fait d'accord ! Ça va car pour l'instant ce sont des gens qui savent gérer un cheval seule, mais quand ce seront des débutants, des gamins ? Il faudra qu'il soit attaché car sinon le cheval partira et abusera facilement de la gentillesse et du manque d’expérience du cavalier.
Pour l'instant le cheval n'est pas rentable pour le club à cause de ça... et mon amie, ma monitrice et moi aimerions qu'il soit attaché avec des débutants sans qu'il y ai de potentiel danger ! D'où la raison pour laquel nous le travaillons beaucoup afin d'arranger ce problème le mieux qu'on peut (si possible, on espère) !
Quand le cheval sera + "cool" de façon général, nous tenterons de le rattacher normalement mais en étant 2 pour qu'il cède à la pression et se mette en avant.
J'ai lu sur d'autres post du forum que laisser le cheval se détacher n'est pas forcement la bonne solution et justement je suis donc partagé....
Dans les autres post on disait que si le cheval se libérait systématiquement à partir du moment où il tirait au renard, il assimilerais le faite que tirer lui permettrais de se libérer et donc de fuguer/éviter quelque chose qu'il ne veut pas.
Moi, j'aimerais qu'il comprenne que tirer ne sert à rien.. que ce n'est pas la solution ! Puisqu'il a un traumatisme, il va falloir lui faire "oublier" ce trauma afin qu'il ne panique plus lorsqu'il sera confronté à ce problème. Nous voulus procéder par étapes pour qu'à terme on puisse l'attacher sans menace de tire au renard de sa part ! Tous ça en ne faisait aucuns blessé bien entendu !!
Nous avons des longe élastiques... nous allons peut-être essayer ça !
Nous avons les structures pour l'attacher de chaque côtés, est-ce une bonne solution ? Si oui pourquoi ?
Les longes en caoutchouc super élastiques moi j'y tient pas vraiment... j'aurais trop peur que ça cède, que le cheval soit tirer vers l'avant et tout ça.... !