0 j'aime
Il tire au renard.. traumatisme. solutions !
Posté le 16/07/2025 à 14h48
himaliae
Merci pour le retour point par point.
Je ne sais pas lire ma jument, je prends des cours pour apprendre à faire. Je mets ma jument en pension travail éthologie pour apprendre également.. et vais rester dans cette même pension..
Je crois qu au vu de tout ce que j ai creusé, je dois pas avoir de chance d être entouré que d incompétents alors?
2 vetos différents, 2 maréchaux, ect
Au moins j aurai appris ici qu'une arcade trop large pouvait créer un cpe.
Ma veto m a dit 'il y a plusieurs niveau de cpe.. bah la mienne a visiblement un stade où à part travailler dans le bon sens.. aucun traitement pour le moment à faire...
J aimerai me passer du gogue mais pour le moment, on stagne sur ce sujet. On le branche de plus en plus tard, parfois non.. mais clairement, si il est pas mis, elle s ouvre et ne travaillera donc pas dans le bon sens.
Mettre un gogue me semble moîns délétère qu un cheval haut. C est une étape à franchir.. ou j enleve et je la laisse tête haute ?
Ma coach la monte sans rien donc j'espère y arriver un jour.. à moins que finalement, je la revende. Vu que quand je fais le récapitulatif, ce forum me renvoie au visage une propriétaire qui ne fait pas les choses comme il faut et ne tient pas compte des conseils.
Que les professionnels qui gèrent ma jument sont des incompétents mais que la vilaine propriétaire ne fait pas confiance jusqu' au bout à des SF dont les essais et achats ont blessés la jument. Mais comme ils sont SF, ils ont raison. Faut acheter la marque ou la jument était en coup de culture, faut garder la selle sur mesure qui trou le garrot mais qui lui va trop bien. Ma selle qui va pas.. c est bizarre, aucun ostéopathe ni masseur ne ressent de tension. Examens locomoteur ok...
Prise de sang aussi ras.
Vous répondez à une de mes interrogations, une pension travail dans une écurie orientée éthologie et sport permettra t il de comprendre?
Je vais me mettre en quête d un 3 ème avis vétérinaire, mais c est à désespérer. Si le véto me dit qu il ne voit pas de problème nécessitant un traitement, je vais quand même pas insister pour obtenir un traitement non?
Et si la selle lui fait mal, pourquoi elle ne tire pas tous les jours au renard?
Pour la brosse, elle bouge même quand j utilise la brosse douce.. donc je vois quand même une différence entre un cheval qui tolère pas le bouchon, les brosses en général, celui qui a mal au dos quand on lui passe dessus et le cas de ma jument... que je ne comprends pas. Si elle avait des douleurs musculaires et autres tensions, la masseuse l aurait vu non? Ou peut être cette dernière est aussi incompétente..
A chaque difficultés, j ai cherché conseils ici et à chaque fois, vous pointez un mode de vie et de fonctionnement qui reste le lot de la plupart des chevaux.
Pour autant, tous ces chevaux n ont pas les soucis que je rencontre en 2 ans.
J ai résolu des problématiques d embarquement, de donner les pieds, immobilité au montoir, longe en licol tête en bas, début de travail aux longues rênes, et vous me renvoyez constamment à la figure que je ne fais pas les choses correctement pour ma jument?
Je vois bien que qq chose ne va pas mais effectivement, je ne comprends pas pourquoi. D autres chevaux qui ont de moins bonnes conditions n ont pas ce seuil de tolérance aussi bas. Donc je cherche à augmenter son seuil de tolérance.. et c est en cela, que je pensais trouver de l aide . Mais à chaque fois on retombe sur les conditions de vie, la santé..
Si vous avez un véto compétent dans le sud du 78 à me recommander, n hésitez pas. Je suis prête à payer un 3 ème examens locomoteur avec prise de clichés.. quoique je me demande bien quelle partie de cette jument n a pas encore était explorée.
Y a juste la communication animale que je me refuse à essayer.