Mon message est tombé dans les oubliettes

alors je me permets de le upper:
Je me demandais comment les parents pouvaient vivre avec ce poids que leur enfant finirait par mourir, peut-être tomber gravement malade, peut-être handicapé, peut-être agressé, sûrement au chômage, etc etc. Parce que moi c'est clairement cela qui fait que je ne pourrais jamais en faire, jouer avec une vie, en fait...
Mais évidemment toute personne pense à cela (enfin j'ose l'espérer) et pourtant il y a des naissances alors est-ce que notre raison serait aveuglée par nos hormones? Car je ne vois pas d'autre explication rationnelle pour expliquer que des parents passent outres ces craintes.
Quand je dis ça aux parents j'ai le droit à
réponse 1) On y pense pas quand on en fait! (Ah? euh ok..)
réponse 2) Tu vois la vie en noir toi!! (Ben, vaut mieux prévoir pire que tomber des nus quand ça nous arrive)
réponse 3) Ah oui quand même, elle est bien atteinte celle-là...
Pour celles qui jugent que nous n'assumons pas nos choix parce que nous parlons sur ce post de nos raisons de ne pas avoir d'enfant:
Tout d'abord, il n'y a que 2% de couples qui n'ont pas d'enfant par choix, alors excusez-nous de nous interroger sur nos choix, d'en discuter, de partager, car oui nous sommes en marge de la société et être en marge de la société, ça se vit plus ou moins bien, même si nous assumons notre choix.
Ensuite peut-être qu'en effet, nous n'assumons pas notre choix, que nous doutons, que nous nous interrogeons sur cela, mais ce post est fait pour cela, l'auteur se demandait si elle était normale et surement que d'autres se le demandent également.
Perso je suis contente de voir que d'autres femmes ont également mes reflexions sur l'avenir des enfants à naître!