J'ai tjs frequenté des musulmans plus jeunes. Jamais eu de soucis, alors oui par respect on boit pas d'alcool et on mange pas de cochon avant de l'embrasser, mais c'est pas la mort.
Les jeunes musulmans ne pratiquent pas, donc dans la 'normal'
Après je me suis reconvertie à l'Islam, toute seule comme une grande et pour personne.
Ma meilleure amie est voilée, très pratiquante, très ouverte d'esprit (nous sommes amies depuis 10ans!)
Mon fiancé (mari dans la religion depuis 1 ans et demi

)
Je l'ai vu évolué: au début moins pratiquant que moi, il enchainait les filles etc.. Il n'a jamais bu, jamais fumé rien.
Moi si, et il m'a acceptée sans soucis. Sa famille pareil, par contre la mienne très réticente (j'ai même entendu "un portugais qui te frappe c'est mieux qu'un arabe qui te respecte" c'est pr dire...) Au final ils l'ont acceptés. Même si ils me font encore des mauvais coups, tout ce passe assez bien.
Avec mon homme, tout est cool. Cet année on fête noel avec ma famille, lui ne l'a jamais fêté. Il aime voir les crèches de noel. Pourtant, il est musulman pratiquant.
Il ne m'a jamais obligé à rien, et toute les décisions me concernant il me conseil mais n'impose rien.
Et de tout les petits copains que j'ai eu, qu'ils soient marocains, algérien, tunisien, jamais eu de soucis. Dès que la relation durait un peu (j'étais chrétienne a cette époque) ils parlaient de me présenter à leurs parents etc...
Faut savoir être tolérant dans la vie, ne pas avoir peur.
80% des jeunes femmes voilées que vous croisez dans la rue le sont parce qu'elles l'ont choisies, personne n'impose rien à personne, ça ne fait pas partie de notre religion. On à le droit de conseiller, en aucun cas d'imposer, de dénigrer etc. Si vous en doutez, lisez un petit peu ce que nous dit la religion (l'islam sunnite) vous verrez.. La femme est l'égale de l'homme et surtout on lui doit bcp de respect.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
ps: Normalement tout le monde doit se préserver avant le mariage, autant les hommes que les femmes, mais ça c'est devenu très rares.