0 j'aime
Amour et différences?
Posté le 29/12/2014 à 20h55
Je vais ptet en choquer certains mais bon... Le problème des amalgames vient du fait que les radicaux de certains religions sont bcp plus dangereux que ceux d'autres religions.
Pour ne pas les citer, un catholique extrémiste, bah il couche pas avant le mariage, il va à la messe tous les dimanches si ce n'est plusieurs fois par semaine, il dit le bénédicité et les grâces et puis... et puis voilà! J'ai été élevée dans la foi chrétienne (mais je suis plus ou moins athée je dirai). Mes 4 grands parents sont très croyants. Mes grands parents paternels sont le modèle même du catho(ma grand mère a pleuré un jour où j'ai pas voulu aller à la messe, ils sont allés en pèlerinage à Jérusalems, ils sont hyper actifs dans leur paroisse, veulent aider tout le monde, etc). Mes grands parents maternels, surtout mon grand père, un peu différent. Mon grand père est raciste et homophobe au possible. Mais jamais il ira faire sauter une bombe, blesser qqun, etc.
Le problème c'est que certains islamistes ont déformés leur religion. Leurs actes extrémistes n'ont pas/peu d'équivalent dans les autres religions. Du coup l'amalgame se fait. Parce qu'il n'y a personne pour détourner le faisceau d'eux.
Après pour les très pratiquants... Je comprends l'importance de la religion, des precepts, etc. Mais c'est aussi faire preuve de tolérance que de pas imposer certaines choses à ses proches. Eux font des efforts pour vous laisser vivre votre religion, pourquoi le religieux n'en fait pas lui aussi de son côté?...