|  |
On contrat de cession a été fait, signé par les deux parties, avec photocopies des cartes d'identité.
Mais elle s'est rétractée 5 mois plus tard et veux récupéré mon cheval comme ça !
J'ai un dossier complet, avec les fausse déclarations qu'elle a faites aux HN et à la gendarmerie, avec ses courriers où elle affirme que c'est bien mon cheval, avec des Sms où elle est "heureuse" de le voir comme ça et où elle espère que je le garderais "jusqu'à la fin de sa vie". |
|
|
mais avant l'été il y avait déjà ce pb ... juste après la date butoir de l'essai...
et vous n'avez toujours pas trouvé d'arrangement et gardé le cheval ... quelle histoire bizarre !
sinon :
je viens d'enregistrer un cheval dont je ne suis pas propriétaire sur la FFE .
Dans mon cas j'ai coché "mandaté par le propriétaire" , (ce qui est vrai pour moi) , et le N° de licence du propriétaire.
Mais je crois avoir compris qu'avec un N° de club c'est possible aussi ?
De plus si le cheval était déjà sur la liste sport on a jusqu'à juillet pour "régulariser" , et si pour vous dans 6 mois vous le mettez à la retraite , pas de pb ...
EXTRAIT :
"Pour réaliser ces enregistrements, le cheval devra impérativement être enregistré au SIRE.
Pour tous les chevaux précédemment inscrits sur les listes sport, poneys ou club, cet enregistrement devra être également effectué sur le site FFEcompet dans un délai de 6 mois pour régularisation, soit avant le 13 juillet 2015.
Lors de cet enregistrement le déclarant devra être le propriétaire ou la mandataire du propriétaire du cheval et indiquer le nom de celui-ci. La carte d'immatriculation du cheval devra être à jour (propriétaire enregistré au SIRE). Si ce n'est pas le cas le cheval pourra être interdit de compétition passé un délai de régularisation de 3 mois."
Ensuite, concernant la propriété du cheval , la carte de propriétaire n'est en fait qu'une carte d'immatriculation du cheval, c'est seulement une présomption de propriété .
Par contre elle doit être mise à jour par l'acquéreur .
Sinon, j'ai lu que vous disiez que la propriétaire officielle payait les HN pour surveiller les changements de propriété demandés .Je ne crois pas que ce soit possible .

???
Juste ils enquêtent si on demande un changement de propriété et qu'on n'a pas la carte d'immatriculation .
Mais vous disiez l'avoir sur votre autre post . Juste pas signée .
Dans ce cas avec une déclaration sur l'honneur de propriété jointe à la demande de changement de propriétaire (carte signée par vous) et copie certifiée conforme du contrat de cession, ça devrait suffire.
http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/au-cours-de-la-vie/la-carte-dimmatriculation.html#c48910
Ensuite vous de demanderez un duplicata du livret d'accompagnement , qui doit rester avec le cheval, puisque c'est ça qui vous manque. Bon c'est payant mais pas le choix si elle veut pas vous le donner.
Voilà, c'est juste des pistes pour sortir ce ce gros cafouillage..
EDIT : vous avez tenté un conciliateur ? je crois que c'est gratuit .