|  |
ba j'avais suivit l'histoire à l'époque et si je me souviens bien la proprio a changé d'avis X fois, un coup elle dit que le cheval est bien dans sa nouvelle maison, un coup l'inverse. Un moment elle le vend, puis ne veux plus... ect ect.
Bref, je sais pas comment l'expliquer mais quand on repousse ,qu'on change d'avis sans motifs valable plusieurs fois , c'est une tentative d'escroquerie.
Mes parents ont vécu une histoire semblable : ils ont acheté une patte d'une jument contre un de ses poulains à naitre, mais finalement pas prise, donc transfert d'embryons, puis les propriétaires qui propose le poulains d'une autre jument, puis d'une autre qui finalement meurt suite à la mise bas ect... prise d'un avocat, tentative d'escroquerie.
Même si l'histoire n'est pas la même pour moi la forme est identique.
|
|
|
Je vois.
Pour faire simple et vulgarisé : une tentative d'escroquerie est le fait, en étant de mauvaise foi (c'est à dire en sachant que l'on a pas le droit d'agir ainsi), d'essayer d'obtenir par fraude ou mensonge la remise volontaire d'un bien.
Lorsqu'une personne pense être en droit de revendiquer la propriété d'un cheval, ce qui est le cas en l'espèce, et qu'elle décide de soumettre le litige à un juge, le cas échéant en se faisant aider par un avocat (ce qui soit dit en passant est largement aussi pertinent que de recourir à un professionnel pour débourer un cheval lorsqu'on est un amateur qui n'a pas le niveau pour le faire soi-même), auriez-vous l'obligeance de m'indiquer en quoi, qu'elle ait raison ou pas, elle se rendrait coupable d'une tentative d'escroquerie ?
Question subsidiaire : ne pensez vous pas, d'une manière générale, que lorsqu'on est ignorante d'un sujet, on gagne bien plus à le suivre silencieusement, qu'à raconter n'importe quoi sur la base d'un exemple qui, non seulement est incomprehensible, mais n'a en outre visiblement rien à voir ?