dolimos a écrit le 15/02/2015 à 09h10: |
|  | sacré décalage entre ce qui est écrit sur la page du cheval et les vidéos que j'ai pu voir .....
On a du mal a croire que l'on parle du même cheval |
|
|
+1
J'ai lu le topic en entier et j'avoue, je saisis pas.
Au 22 janvier il est dit sur le fb que le cheval attaque les changements de pied au galop
Vu la tronche de son galop et les départs sur les dernières vidéos, j'en doute sincèrement.
Mais après, on peut dire ce que l'on veut pour se faire mousser.
Je suis moi aussi propriétaire d'un TF, n'ayant connu que les entrainements mais ayant une morpho de TF et donc, les limites qui vont avec.
Et là clairement, de ce que j'ai pu voir des différentes photos et vidéos, ton cheval a un sérieux problème et il est sérieusement temps de se réveiller et d'arrêter le massacre. Il est travaillé à l'envers de ce qu'il faudrait et donc, il évolue mais pas dans le bon sens. Ton travail le dégrade.....
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit car c'est très juste, mais réveille toi! D'ici quelques années, ton cheval va finir boiteux et inmontable si tu continus sur cette lancée.
Arrête les frais de suite, fous lui la paix et prend des cours avec un vrai prof. Rien ne va dans ce que tu fais, ton cheval est sans arrêt en vrac. Avant d'attaquer le galop (surtout les départs, cheval qui tombe dans le galop et non par prise d'équilibre avec la tête vers l'extérieur sur le cercle, gosh la cata), travaille le au pas et au trot, parce que même son trot ne va pas.
ça me fait vraiment mal au coeur car il a l'air gentil, généreux, plein de bonne volonté, même quand il pédale dans la choucroute il essaye. Je croirais voir le mien et ça me fend le coeur.
Edit: suis d'accord avec Zaza. Trop de chichi, il comprend pas vraiment ce que tu lui demandes et à la fin, ça finit par le gonfler à moitié. Si à ça on ajoute le fait qu'il a 5 ans, qu'il doit en avoir déjà ras la casquette s'il est bossé tous les jours non stop, tu as le meilleur cocktail pour qu'il essaye d'échapper au mors qu'il a du associer au travail.
Franchement, fais toi encadrer par un vrai pro.
Entre 5 et 8 ans, les chevaux se réveillent, ça va devenir l'anarchie à ce rythme