|  | Il n a aucun soucis ostheo , il a toujours eu ce "problème" de posterieur a la traine, ce serait sa "façon d être" , et appartement ça se corrigera avec le temps et avec la fin de sa croissance... :/
J'ai essaye de toujours le tenir mais avec plus de mou, et de rester a ma place, ça a marche ? Y a un moment sur l oxer je me suis plantee :\
Ah mais il travaille beaucoup sur le plat, on reprends tout depuis le début, on saute 1 fois par semaine, voir tout les 15j
Je suis pas folle, la mono a bien un soucis ? |
|
|
Oh oui c'est clair, la mono a même un grave souci, du moins à l'obstacle.
Comme je disais, j'suis vraiment pas une cavalière de saut, mais là quand même, même moi, avec toute ma médiocrité à l'obstacle, j'aurais jamais préparé un saut de cette manière...
Le truc c'est qu'il faudrait qu'il se tienne tout seul justement. Ce n'est pas à toi de le tenir, toi tu communiques avec lui pour lui indiquer comment il doit être, seulement.
Pour qu'il reprenne confiance en saut, et qu'il y aille avec plus de fluidité, peut-être travailler sur des obstacles microbes, rien à sauter mais travailler le mouvement. Des barres de pieds, des combinaisons pour qu'il s'articule, qu'il se délie, mais en douceur, sur des obstacles faciles (pas des verticaux vides, bien remplir les obstacles pour qu'il jauge plus facilement la hauteur), dont le saut demande en soi peu d'efforts.
Aborder au trot tranquillou, régulier, rythmé, sans pression, et du coup pour lui, dans son allure la plus naturelle, c'est confort.
Et toi, oui rester bien stable là haut, et surtout le conforter avec tes aides, garder des jambes pour le rassurer, lui dire "c'est ok mon gars, tu peux y aller".
Le fait de te redresser dans ton abord tout en gardant tes jambes va déclencher chez lui une autre notion d'équilibre, tu n'auras pas besoin de le tenir avec tes mains.
Son attitude, si jamais il est trop vautré ou au contraire trop renversé, tu la travailles gentiment sur une très grande volte de préparation. Tu prends le temps d'obtenir le trot ou le galop que tu veux, tu décontractes tout ça, tu le mets en équilibre, et dès qu'il est bien : on y va.
En parallèle, travailler l'engagement, la régularité, l'extension de la ligne du dessus sur des barres au sol.