Cours avec monitrice...désastre !!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Auteur
19225 vues - 235 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Apachelove

Compte supprimé


Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 11/02/2015 à 18h41

Bonjour, encore moi ^^

Aujourd'hui cours avec monitrice, je lui demandes de me corriger et me conseiller sur le plat comme a l obstacle, vu les soucis que je rencontre en ce moment.

Sur le plat ça a été, détente calme à part apache qui regarde un peu partout (les chevaux etaient au paddock, chiens sortis, tracteur en route..) elle me conseille et me remet a ma place.

Ensuite, a l obstacle elle trouve vite mon défaut (partir avant lui) , elle me dispute, j arrive a bien me corriger par la suite. Apache est decontracte.

On commence l enchainement , le vertical est sur la piste, et l oxer dans la diagonale. Je sens apache en bordel dans son galop, je décidé de faire un cercle .
Pour l oxer elle me demande de changer de pied quand il saute, et de le pousser sur la piste pour arriver avant le coin. Sauf que, l'obstacle n etait pas du tout assez oriente donc inutile de vous préciser que c'était un peu la cata... Bref, ça le fait, elle me répète de rester a ma place, donc je fais toujours attention.

Je lui dema'des de le monter, pour que elle vois un peu comment il fonctionne (pour moi, on ne peut conseiller en partie si on connais la façon de fonctionner du cheval) .
Premier saut elle se prend un gros taxi\georgette, lui arrache la tête...euh OK.
Deuxieme saut, elle le pousse, mais le retient très fort (coup de mains), elle part avant, et... Refus, chute. Le filet s enlevé (a la jappeloup, lol) alors que ça ne m ai jamais arrive (?) . je la vois un peu vexée, elle remonte, met un gros coup de talon, l envoi sur la barre un peu n importe comment ...

On se met d accord, elle descends.
Elle me demande' de le faire sauter en liberté, je trouve que ça fait beaucoup, qu'il a travaille assez, elle me dit c'est pour voir son problème, son geste. Bon d accord, cest elle la pro...
Apache refuse de passer 70cm, et la je me dit "oh putain elle me la plante ?!!" , finalement il y va, elle me dit " il part de très prêt, et monte de très loin" . après son départ je regarde les vidéos et on vois clairement qu'il part de loin egalement...

J aurais les vidéos peut être ce soir.

Voilà, alors sois le cheval a vraiment un soucis, sois c'est la monitrice ? Ça me fait chier de remettre une pro en question mais sur les vidéos on voit que au final j'ai super bien monte (peut être l effet, j'ai pas le droit a l erreur ?)

Je suis un peu degoutee, j'aimerais avoir votre ressentis...
Je met les vidéo des que possible...
Un peu perdue....

Bibabo

Compte supprimé


0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 18h19

Je pense qu'il faut arrêter de faire sauter ce cheval un moment et de régler les problèmes avant : les problèmes physiques mais aussi mentaux. Pour moi, ton cheval est complètement stressée par la barre. Un jeune, faut qu'il saute décontractée et on commence par 50 cm s'il le faut. Si ca continue comme ca, il va se faire définitivement peur...et bonjour les problèmes.

Ensuite, cela reste important de prendre des cours. Trouve un autre moniteur, mais pour moi c'est fondamental (contrairement à ce qui a été avancé sur le forum) et surtout quand on a un jeune cheval car tout peut dérapé très vite et ca peut devenir dangereux.
Il faut juste trouver un moniteur à son niveau.

Perso je suis cavalier amateur, mon coach est pro et monte mon jeune régulièrement histoire de remettre des choses en place. Et cela me parait hyper important en plus des cours particuliers etc. Ce même coach a un coach, ancien cavalier international. Comme quoi, ca reste toujours utile. Alors, c'est sur ca coute de l'argent (plus le niveau de l'enseignant augmente) mais quand il en va de ton bien être et de celui de ton cheval, moi j'hésite pas. J'ai vu trop de jeune chevaux gâchés et dangereux parce qu'il n'y avait pas eu de bon encadrement

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 18h37

il a quel age maintenant?
et toi tu t'en occupe depuis quand?

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 18h58


apachelove a écrit le 12/02/2015 à 15h26:


ah non non non la stop, je connais mon cheval, et depuis le depart, meme sous l oeil du veto, il a des periode "constipe" et "bloque" un peu quelques secondes le temps de faire son prout ou son crottin. En plus de ca, sa façon de monter ne lui plaisait pas, il lui a fait comprendre...


Hé bien justement les périodes de "constipation" peuvent engendrer des douleurs au niveau du ventre. Là clairement comment il se tient sur cette vidéo, faisait vraiment penser à un cheval qui se soulage d'une douleur. Par exemple, j'en ai vu quelque uns souffrant de spasmes intestinaux se tenir comme ça...
Peut être une piste à explorer....

Après oui, pour moi il faut reprendre pas mal de chose à zéro et pourquoi pas commencer par un temps de repos.
Surtout que si c'est un "A", il va avoir 5 ans et si depuis 2 ans et demi c'est non stop, c'est pas possible.
Notamment à cet âge ils ont besoin de grosses pauses (genre 1 mois de break complet à l'été des 4 ans) et peu de séances intenses. Genre à cet âge, des séances de 30/45 minutes suffisent amplement.

Pour moi, il faut que tu travailles beaucoup sur le plat: répéter et répéter pendant des séances entières jusqu'à que ce soit parfait avant de chercher plus loin.

Si pas de soucis physique (quoique je bloque toujours sur son mouvement de postérieurs), travailler à fond impulsion, engagement avec transition, rectitude et incurvation jusqu'à ce que le cheval vienne se tendre de derrière, et commence à avoir la bonne attitude.
Avant que tout cela ne soit pas acquis, il faut pas chercher plus loin.

De même pour l'obstacle, je ferais une pause ou bosserais maxi que sur des cavalettis pour le mécaniser et qu'il trouve sa place (ainsi que toi).
Mais avant de bosser sur ça; attendre qu'il est un rythme et un équilibre au galop beaucoup plus correcte.

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 838  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13514
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 19h09


maev-ghost a écrit le 12/02/2015 à 18h58:
Après oui, pour moi il faut reprendre pas mal de chose à zéro et pourquoi pas commencer par un temps de repos.
Surtout que si c'est un "A", il va avoir 5 ans et si depuis 2 ans et demi c'est non stop, c'est pas possible.


ah ba oui suis je bete!
un "A"!
olala!!!
le mien de "A" bosse 2 fois par mois! lol
et debourré a 3 ans 1/2... bossé juste 1 mois et par retouché avant le printemps de ses 4 ans!

il avait un peu ce soucis de precipiter... paniquer la tronche en l'air pour passer au dessus de son mors pour fuir la main...
ba... il a pas eu besoin de seances intensives pour comprendre...
maintenant tout va bien

Bosty2

Expert
   

Trust : 186  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 963
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 19h12

Je pense en effet que ton cheval n'a pas de prb physique.
Il est juste raide et en plus pas tonique. Et mal travaillé.
Je veux pas être méchante mais y a truc qui ne va pas dans ta façon de bosser c'est certain. Le cheval se dégrade de jour en jour visiblement !
Tu ne réponds qu'aux conseils qui t'intéressent.
Ton cheval n'est pas en avant c'est ça la grosse partie du prb. Il ne PEUT PAS sauter avec le galop qu'il a actuellement !!
Sur un post précédent tu disais que c'était toi qui ne voulait pas du mors, faudrait savoir...
Et c'est bien facile d'incriminer la mono, sachant que c'est bien toi qui a du lui dire que tu voulais sauter. Alors qu'on t'avait toutes dit précédemment que ton cheval n'était pas prêt a sauter.
Tu rejettes la faute sur elle, tres bien, sache qu'en une fois elle a fait bcp moins de dégâts que toi depuis le début.
Alors c'est sur t'as pas tirer le gros lot avec elle mais quand tu dis "elle va me le planter en plus" ça me fait doucement rire.
Oui ton cheval va finir planté si tu continues mais ça sera certainement pas de sa faute.
Et pour ton cheval vaut mieux encore qu'il s'arrête plutôt que d'escalader l'oxer comme ça, un jour il va rester dedans ça va te faire tout drôle...

Bibabo

Compte supprimé


0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 19h33

Il a 5 ans ? Mais tu veux te tuer ? Je l'ai écrit plus tôt, attention avec les jeunes chevaux...a ce rythme, dans 6 mois, ton cheval il est rétif, dangereux et foutu ! (d'ailleurs, j'ai déjà l'impression sur les vidéos qu'il y a quelques tentatives, quand il fait le crabe à un moment...)

A cet age, pour un cheval destiné au concours amateur (donc un minimum d'exigence dans le travail), c'est travaille max 30-40 min, saut une fois semaine (mécanisation, cavalletis TRAN-QUILLE_MENT et pas avec un cheval qui chasse et prend des longues à tout va) voire pas du tout certaines semaines, ballades, trotting ET BEAUCOUP DE RIGUEUR. On instaure les bases de travail (mouvement en avant, rectitude, transitions) et le respect du cavalier.

Une fois qu'on a un cheval bien dans son corps et dans sa tête, on peut intensifier un peu. Mais chaque chose en son temps...

Trouve un VRAI pro et fais toi encadrer rapidement

Frison78

Compte supprimé


0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 19h54


apachelove a écrit le 11/02/2015 à 18h59:


Non, enfin le seul moniteur qui peut venir fait 50e la seance, et une autre assez correct viens pour min ⁴ cavalier et au max on est a 2..

Je vais prendre des cours dans mon ancien club, cours particulier, mais 1h a pied a faire donc j irais au matin et prendrais le cours dans l après midi, ça restera rare car je trouve ça un peu lourd ? (Pas la possibilité d avoir u' van..)


Déjà on choisit les professionnels avec lesquels on travail sur leurs compétences, pas sur leur tarifs.
oui l'équitation c'est cher, mais si on n'a pas les moyens d'en faire dans le respect de sa monture, on n'en fait pas.
Ou alors on pratique une discipline qui ne nécessite pas d'entraînement/d'encadrement: le tourisme, l'extérieur, ce qui n'a rien de péjoratif, mais il est vrai que ça nécessite pas d'entraîneur comme en cso.

Il vaut mieux un bon professionnel à 50 euros la séance l'appeler le nombre de fois qu'il faut et bien suivre son orientation et ses consignes entre 2 séances que de se jeter sur la séance à 15/20 euros de l'animateur du coin qui va te bousiller ton cheval en 3 séances voir moins.

Ce qui ne veut pas dire non plus que tous les pro chers sont bons, mais en tout cas la qualité à 15/20 euros non, ou alors le mec travaille au noir.
S'il suffisait de pouvoir dénicher le bon pro sur le seul critère du tarif ça se saurait, mais c'est un élément parmi d'autres.

On ne peut pas faire d'économie sur la santé physique et morale de son cheval. Il n'y a as que le véto et le maréchal et sont importants. Le moniteur ou l'entraîneur est même le pro sur lequel il faut compter au quotidien, c'est donc sur lui qu'il faut faire le moins d'économie.
C'est lui qui peut faire le plus dégâts car son travail bon au mauvais a une bien plus grande influence que tous les autres pro qui interviennent sur le cheval.
D'ailleurs quand on a un bon entraîneur, on appelle 3 fois moins le véto et l'ostéo....curieusement....

Se donner bonne conscience à prendre des cours à 15 euros toutes les semaines avec un nul est très mauvais pour votre cheval.

Il vaut mieux appeler un bon tous les 15 jours, voir une fois par mois, c'est plus efficace et moins catastrophique pour votre cheval.

Et oui travailler avec quelqu'un toute sa vie de cavalier n'est pas du luxe tous les cavaliers intelligents vous le diront et ce quelque soit son niveau, son expérience, ses compétences. Avoir un regard extérieur est utile à tous les cavaliers du novice, au pro en passant par l'initié et le confirmé.

Il faut trouver le bon, et trouver la fréquence de travail qui vous convient.

Autre chose importante: ne pas changer de méthode, d'orientation de travail et de pro tous les 4 matins.
C"est la grande mode ces dernières années, avec internet, les bouquins, equidia, ....c'est le dernier qui a parlé qui a raison.
Tout le monde veut essayer les techniques du dernier cavalier à la mode, du dernier courant à la mode....les cavaliers changent d'objectif et de direction de travail tous les 4 matins et s'étonnent de planter leur cheval, de ne pas avancer et de n'atteindre aucun but!
NORMAL!!!!

L'équitation est un travail à lonnnnnnng terme aussi bien pour vous que pour votre cheval. Et chaque changement de cheval est un nouveau couple c'est quasiment un démarrage à zéro. Il faut l'accepter, le comprendre, aller au rythme de sa monture, la respecter ou changer de caprice, pardon, de sport!

Dernière chose: si ce que vous racontez est la stricte vérité, pour moi le pire de tout est quand un enseignant ou un cavalier pro peut importe qui ne vous connait ni d'eve ni d'adam vous et votre cheval monte à froid, au pied levé un cheval comme ça de but en blanc.....
Soit elle décide de faire sa connaissance en le montant une séance sur le plat d'abord pour trouver les boutons, se mettre avec puis une autre séance un autre jour éventuellement pour sauter, mais un pro qui monte un cheval qu'il ne connait pas comme un cheveux sur la soupe juste pour sauter 3 barres ça ne donne jamais rien de bon même si ça c'est beaucoup fait à une époque où les petits mono de club aimaient bien se mettre en avant et montrer qui était le c....u de la basse-cours, c'est une attitude assez peu professionnelle en réalité. Pédagogiquement et techniquement ça n'apporte jamais rien de bon à personne, c'est à faire que dans de très très rares situations exceptionnelles.

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 20h04


apachelove a écrit le 12/02/2015 à 15h21:
Ce n est pas parce que je poste pour de l obstacle, quon ne fait que ca, enfin je suis pas debile non plus. On travail sur le plat, décontraction, rectitude, ecoute, barre au sol..etc et de la ballade il en fait, surtout en dénivelés.

il a vu 2 ostheo, dernier y a moins de 6mois. Il n est pas bloqué, il n a rien.... Jai la meme impression que vous, mais je fais confiance aux pro, si ils me disent que ca va se regler, cest que cest vrai.

je mettrais des videos de seances sur le plat.

oui cest un trotteur mais n a JAMAIS courru ni meme jamais ete entraîné. Il a fait que du pre et de la ballade.

croyez moi cest beaucoup plus complique de travailler en hackamore.... On obtiens pas les meme chose qu en mors et aussi rapidement.

je me remet pas en question? Vous savez lire? J essaie de tout faire pour regler les soucis, apres je pense pas que ce sois ma faute si je tombe sur une mono comme ca..

apachelove
Non tu ne remets pas en question le travail effectué sur ton cheval cest ca le réel soucis
Enfin franchement je comprends pas que tu acceptes de faire sauter ton cheval quand tu vois déjà quil galere a galoper !
Y a un moment soit cest de l'inconscience complète soit cest que tu ne veux pas voir les choses en face!!

Donc oui franchement vaudrait mieux le laisser tranquille le temps de trouver quelqu'un qui pourra tellement t'aiguiller parce que la cest du n'importe quoi et à ce rythme ton cheval est flingué dans 6 mois, et crois moi lui il a rien demandé

Je suis desolée d'être seche mais ça fait 2 postes qu'on essaie de t'expliquer les choses, tu n'écoutes que ce que tu veux

Alors oui tu es tombée sur une mono de merde mais dans tous les cas je ne vois même pas pourquoi ce cheval est sur un obstacle (encore pire sur ton autre photo ou il saute 125)

Pimbou

Maître
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 20h29

Moi je lache l'affaire. Elle ne veut pas comprendre, elle le saura dans 2 mois quand le cheval sera brocke de partout. 4 ans, et dans ces conditions, elle saute 135 avec... Faut arreter la déconne, pauvre cheval franchement. Marre des proprios incompétents et incapables de se remettre en question parce qu'ils se croient au dessus de tout et ont la science infuse

Celine1981

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1134
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 20h43

Il y a un énorme travail sur le plat a faire avant d'envisager une simple barre au sol....

Le saut d'obstacle c'est 80% de dressage....et la t'as du taf !!!

Ramboderetz

Membre d'honneur
  

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2415
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 21h53

Sauf si l'ostéo est nul, ce cheval n'a pas forcément des problèmes physiques à proprement parlé. Des trotteurs coincés comme ça, il y en a un paquet (bien que là on a quand même un cas d'école, faut l'admettre)
Mon trottou, à l'époque, avaient les postérieurs 3km derrière et il était raide comme un tronc.
Après 3 mois à travailler le nez au ras du sol, les choses se sont grandement améliorées.
Là, le maître mot serait "décontraction". Faut absolument lui lâcher le nez, à ce cheval.



Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 22h11


elodie333 a écrit le 12/02/2015 à 09h16:


Qui a dit qu'elle avait le bpjeps ?
Elle a juste dit "monitrice", elle peut très bien avoir le BEES 1.
Le niveau n'a pas baissé, c'est juste que maintenant pour garder les clients il faut surtout faire de l'animation et de l'enseignement ludique et pédagogique.
Des qu'on aborde un peu plus technique les parents gueulent ou les enfants s'embêtent.
Ils veulent juste s'amuser a poney maintenant.
Quelques uns veulent progresser et sortir en concours mais idem, pour s'amuser pas pour devenir champion du monde.
Quelques exceptions évidemment existent.
Nous a notre âge on a connus que les monos qui nous ne laissaient pas le choix même si on avait peur il fallait le faire. On connait que l'ancienne école.

Arrêter de dire que le niveau a baisser, on nous apprends juste une autre manière d'enseigner qui correspond aux attentes actuelles des clients.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Dans les 2 derniers clubs que j'ai faits(mon actuel et mon ancien), les monos ne font pas de l'anim pour être d'accord avec leurs clients. Ils enseignent l'équitation. Celui à qui ça ne plait, soit il va faire du tricot, soit il change de club. Ces monos ne veulent pas "détruire" leur cavalerie pour que des gamins s'amusent sur leur dos. On monte à cheval pour apprendre l'équitation et son fonctionnement, pas juste pour mettre une jambe de chaque côté du cheval et sauter tous les 15 jours.
Il faut aussi arrêter de se cacher derrière le "c'est ce que demandent les cavaliers et leurs parents". Quand on décide de devenir enseignant, on fait un choix. Soit on choisit d’enseigner l'équitation telle qu'elle doit être enseignée, soit on choisit de faire du fric en accueillant un maximum de cavaliers qui viennent là juste pour le fun et acheter du plaisir.
Alors, non, il ne faut pas se voiler la face, oui, le niveau a baisser. Déjà qu'avec le BEES, il avait des enseignant nuls mais maintenant, c'est pire.
Avant, avec le BE, si on prenait option cso, il fallait avoir fait des résultats en D1 ou en C2 open(barres à 120, donc) et ce n'est pas n'importe quel péquin G7 qui pouvait le faire, faut pas abuser, à moins d'avoir un cheval qui sait lire et écrire sur un parcours avec un flan renversé sur le dos. Toutes les nouillasses qui pouvaient pas, on les retrouvait en option poney les 3/4 du temps.
Avec le BPJEPS, il n'y a plus d'option, sauf erreur, et l'obligation de résultats en concours n'a donc plus de raison d'être. Quand on voit que des BP commence leur formation avec un G5 et peuvent la faire en un an, on voit le résultat. On se retrouve avec des enseignants comme cette pauvre monitrice qui est venue se ridiculiser et nous montrer tout son talent en donnant un cours(si on peut appeler ça comme ça) à Apachelove.

Kinthoa

Apprenti
  

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 310
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 22h35

Domipac19 à la limite je trouve que le BPJEPS est plus un diplôme d'animation, et l'équivalent de l'ancien BE serait plutôt le DE/DES JEPS (pour les résultats en compétition)

Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 22h38


domipac19 a écrit le 12/02/2015 à 22h11:

Avant, avec le BE, si on prenait option cso, il fallait avoir fait des résultats en D1 ou en C2 open(barres à 120, donc) et ce n'est pas n'importe quel péquin G7 qui pouvait le faire, faut pas abuser, à moins d'avoir un cheval qui sait lire et écrire sur un parcours avec un flan renversé sur le dos. Toutes les nouillasses qui pouvaient pas, on les retrouvait en option poney les 3/4 du temps.


Juste là-dessus, j'ai envie de dire heureusement qu'il y a des grosses nouillasses flambi qui préfèrent l'option poney aux parcours techniques à 120
Je relève parce que je me sens un peu "visée", dans le sens où en saut, je suis une grosse quiche, mon truc c'est le plat et le loisir, et j'envisage de passer mon BPJEPS en vue d'enseigner une équitation loisir et surtout jeunesse (donc un public de petitous à poney), et que du coup, effectivement, je suis bien incapable d'enchaîner 120 proprement, sauf avec un cheval ultimate bien réglé de 15 ans qui fait ça tous les weekends, mais de toute manière, ce ne serait pas un atout qui me servirait à proprement parler dans le cadre de mon projet pro

Pour autant, je ne me sens pas "péquin G7", ni "nouillasse" tu vois ce que je veux dire
Chacun sa discipline et ses envies dans l'enseignement

Sur le reste de ton intervention, je suis on ne peut plus d'accord. On enseigne pas pour le fric... mais bien pour le partage.
Après, pas non plus besoin d'être Pénélope Leprevost pour enseigner correctement l'équitation à un public loisir par exemple

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 925  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20518
0 j'aime    
Cours avec monitrice...désastre !!
Posté le 12/02/2015 à 22h46


ovalia a écrit le 12/02/2015 à 22h38:


Juste là-dessus, j'ai envie de dire heureusement qu'il y a des grosses nouillasses flambi qui préfèrent l'option poney aux parcours techniques à 120
Je relève parce que je me sens un peu "visée", dans le sens où en saut, je suis une grosse quiche, mon truc c'est le plat et le loisir, et j'envisage de passer mon BPJEPS en vue d'enseigner une équitation loisir et surtout jeunesse (donc un public de petitous à poney), et que du coup, effectivement, je suis bien incapable d'enchaîner 120 proprement, sauf avec un cheval ultimate bien réglé de 15 ans qui fait ça tous les weekends, mais de toute manière, ce ne serait pas un atout qui me servirait à proprement parler dans le cadre de mon projet pro

Pour autant, je ne me sens pas "péquin G7", ni "nouillasse" tu vois ce que je veux dire
Chacun sa discipline et ses envies dans l'enseignement

Sur le reste de ton intervention, je suis on ne peut plus d'accord. On enseigne pas pour le fric... mais bien pour le partage.
Après, pas non plus besoin d'être Pénélope Leprevost pour enseigner correctement l'équitation à un public loisir par exemple

On est d'accord.
Je reconnais que je m'y suis certainement mal prise mais c'était pour illustrer le fait que oui, le niveau a baissé, quoi qu'on en dise et malgré le fait que certains ne veulent pas le voir.
Après, reste quand même un problème de l'enseignement, c'est "comment enseigner qq chose que l'on ne maitrise pas soi-même?".
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Cours avec monitrice...désastre !!
 Répondre au sujet