|  |
Non, enfin le seul moniteur qui peut venir fait 50e la seance, et une autre assez correct viens pour min ⁴ cavalier et au max on est a 2..
Je vais prendre des cours dans mon ancien club, cours particulier, mais 1h a pied a faire donc j irais au matin et prendrais le cours dans l après midi, ça restera rare car je trouve ça un peu lourd ? (Pas la possibilité d avoir u' van..) |
|
|
Déjà on choisit les professionnels avec lesquels on travail sur leurs compétences, pas sur leur tarifs.
oui l'équitation c'est cher, mais si on n'a pas les moyens d'en faire dans le respect de sa monture, on n'en fait pas.
Ou alors on pratique une discipline qui ne nécessite pas d'entraînement/d'encadrement: le tourisme, l'extérieur, ce qui n'a rien de péjoratif, mais il est vrai que ça nécessite pas d'entraîneur comme en cso.
Il vaut mieux un bon professionnel à 50 euros la séance l'appeler le nombre de fois qu'il faut et bien suivre son orientation et ses consignes entre 2 séances que de se jeter sur la séance à 15/20 euros de l'animateur du coin qui va te bousiller ton cheval en 3 séances voir moins.
Ce qui ne veut pas dire non plus que tous les pro chers sont bons, mais en tout cas la qualité à 15/20 euros non, ou alors le mec travaille au noir.
S'il suffisait de pouvoir dénicher le bon pro sur le seul critère du tarif ça se saurait, mais c'est un élément parmi d'autres.
On ne peut pas faire d'économie sur la santé physique et morale de son cheval. Il n'y a as que le véto et le maréchal et sont importants. Le moniteur ou l'entraîneur est même le pro sur lequel il faut compter au quotidien, c'est donc sur lui qu'il faut faire le moins d'économie.
C'est lui qui peut faire le plus dégâts car son travail bon au mauvais a une bien plus grande influence que tous les autres pro qui interviennent sur le cheval.
D'ailleurs quand on a un bon entraîneur, on appelle 3 fois moins le véto et l'ostéo....curieusement....
Se donner bonne conscience à prendre des cours à 15 euros toutes les semaines avec un nul est très mauvais pour votre cheval.
Il vaut mieux appeler un bon tous les 15 jours, voir une fois par mois, c'est plus efficace et moins catastrophique pour votre cheval.
Et oui travailler avec quelqu'un toute sa vie de cavalier n'est pas du luxe tous les cavaliers intelligents vous le diront et ce quelque soit son niveau, son expérience, ses compétences. Avoir un regard extérieur est utile à tous les cavaliers du novice, au pro en passant par l'initié et le confirmé.
Il faut trouver le bon, et trouver la fréquence de travail qui vous convient.
Autre chose importante: ne pas changer de méthode, d'orientation de travail et de pro tous les 4 matins.
C"est la grande mode ces dernières années, avec internet, les bouquins, equidia, ....c'est le dernier qui a parlé qui a raison.
Tout le monde veut essayer les techniques du dernier cavalier à la mode, du dernier courant à la mode....les cavaliers changent d'objectif et de direction de travail tous les 4 matins et s'étonnent de planter leur cheval, de ne pas avancer et de n'atteindre aucun but!
NORMAL!!!!
L'équitation est un travail à lonnnnnnng terme aussi bien pour vous que pour votre cheval. Et chaque changement de cheval est un nouveau couple c'est quasiment un démarrage à zéro. Il faut l'accepter, le comprendre, aller au rythme de sa monture, la respecter ou changer de
caprice, pardon, de sport!
Dernière chose: si ce que vous racontez est la stricte vérité, pour moi le pire de tout est quand un enseignant ou un cavalier pro peut importe qui ne vous connait ni d'eve ni d'adam vous et votre cheval monte à froid, au pied levé un cheval comme ça de but en blanc.....
Soit elle décide de faire sa connaissance en le montant une séance sur le plat d'abord pour trouver les boutons, se mettre avec puis une autre séance un autre jour éventuellement pour sauter, mais un pro qui monte un cheval qu'il ne connait pas comme un cheveux sur la soupe juste pour sauter 3 barres

ça ne donne jamais rien de bon même si ça c'est beaucoup fait à une époque où les petits mono de club aimaient bien se mettre en avant et montrer qui était le c....u de la basse-cours, c'est une attitude assez peu professionnelle en réalité. Pédagogiquement et techniquement ça n'apporte jamais rien de bon à personne, c'est à faire que dans de très très rares situations exceptionnelles.