babsi a écrit le 12/02/2015 à 09h23: |
|  |
c'est très vrai ,mais bon les gamins qui ont la hargne ils sont vraiment pénaliser ..... et c'est vraiment super dommage on est dans l'air de "l'enfant roi" ....
désolé pour ce petit HS mais la clairement une mono comme ça je la prend par le bras et je la descend de mon cheval |
|
|
entièrement d'accord !!! On est dans l'ere du "plaisir a tout prix sans contraintes" et ça n'a pas que du bon !!! Parce que pour y arriver , pas de secret : il faut travailler, et souvent c'est dur et contraignant , on souffre parfois , souvent notre fierté en prend un coup mais au final si on s'accroche c'est là qu'on progresse !
Pour en revenir a la mono ...... je dirais , passe ton chemin !! Payer pour ça .... autant dire que c'est plus néfaste que bénéfique !!!
De plus , je dirais qu'un vrai bon coach n'a pas besoin forcement de monter sur le cheval pour prodiguer les bons conseils . Qlq qui a l'habitude et a monté bcp de chevaux dans diverses situation y voit clair dans le fonctionnement du couple rien qu'en regardant.
Je bosse régulièrement avec un pro de CSO et je fais des stages avec un pro de CCE/jeunes chevaux . Je peux vous dire qu'aucun des 2 n'est jamais monté sur mes chevaux . Pourtant , ils y voient clair dans le cheval comme dans le cavalier et prodiguent les conseils justes et efficaces !
Si je fais ce qu'ils me disent , les pb disparaissent !
Alors si je puis te donner un conseil , trouves en un bon , quitte a payer plus cher ou a te deplacer, mais au moins ça servira a qlq chose et ça te fera avancer !!!
Le Pro de CSO avec qui je bosse est a 1h de route de chez moi , mais peu importe , je prefere faire de la route 2/3 fois par mois pour avoir des conseils de qualité !
pareil pour les stages avec le pro de CCE, c'est pas donné (100€ la journée) mais au moins j'en ressort avec un cheval qui va bien , des conseils de travail efficaces et tout le monde progresse.
Et pour finir, ton cheval a de gros pb de locomotion et de fonctionnement a régler avant de pouvoir sauter comme il faut : il n'avance pas , ne galope pas correctement , ne se propulse pas et il est complètement figé dans son encolure/garrot/dos . Donc bcp de travail sur le plat a faire avant d'envisager de sauter sereinement. Tu ne peux pas venir sauter correctement sur autant de tension a l'abord.