|  | Jai mis de nouvelles photos et vidéos (seulement 2 se sont postees je crois)
je pense faire venir quand meme l ostheo, encore un autre, car meme sur les photos a l arret je le trouve etrangement positionne derriere.
sur les videos je suis totalement rennes longues et ne demande que le trot, je reprend de temps en temps.
et on vois tres bien quil se "moque de moi" en ss arretant toujours au meme endroit...
je revenais d une ballade detente au pas de 20min, et je l ai trouve un peu plus calme, peut etre trouve une solution ? |
|
|
Au pas à la limite, il fonctionne pas trop mal, dès lors que tu lui lâches la grappe.
Il s'étend, se relâche, c'est pas mal.
Par contre au trot, sur la dernière vidéo, c'est un peu la cata.
Il se défend beaucoup, je suis pas sûre que ton choix d'ennasure soit le bon, premièrement. Deuxièmement, il est donc gêné par ta main, se bloque de partout, précipite, il se défend de l'avant-main et fuit comme il peut.
Quand tu passes rênes plus longues, il cesse de se défendre contre ta main, mais il manque toujours cruellement d'équilibre, donc précipite toujours, tombe dans le galop... A mon avis il a aussi peur du contact, et fuit tout simplement.
Quand il galope rênes longues, je le trouve plutôt bien, il est plus relâché, il fonctionne bien mieux. Et il se prend pas trop mal en charge.
Je te trouve bien courte là-haut, mais c'est peut-être subjectif comme remarque, parce que personnellement je chausse très très long, je n'ai pas besoin de remonter la pointe de mes pieds pour chausser mes étriers
Alors je crois me souvenir que tu disais qu'il supportait mal le mors, mais pour moi ça ne justifie pas le choix du hacka.
Il y a des ennasures moins délicates. Et là moi je vois vraiment une grosse défense dessus de la part de ton cheval, donc à mon avis, teste autre chose, type sidepull.
Ensuite, je trouve tout ça un peu brouillon, tu es sur une sorte de grand cercle, mais il est complètement indéfini, du coup ton jeune cheval n'a aucun repère dans l'espace, et ça ne l'aide pas.
Soit tu restes sur la piste, en ponctuant de dérives sur un large cercle ou demi-cercle, de doublets etc, soit tu te mets sur un dispositif précis (avec des plots, pourquoi pas), pour que ton cercle soit défini, précis, et surtout régulier.
Non ton cheval ne se moque pas de toi, il essaye comme il peut de t'envoyer des signaux comme quoi il est dans un inconfort, et qu'il n'arrive pas à trouver la solution.
Après je suis pas une pro, mais sur les photos, ton hacka me paraît réglé un peu court non

? (Besoin des spécialistes pour cette question

)