Guppy:
J'ai du faire génotypage ADN pour trouver le père de ma pouliche kinder.
Ok c'est long (je n'ai plus trop la durée en tête) mais là ils ont eu des années pour lui trouver son père... ils n'avaient pas à vendre un cheval sans papier, au mieux ils auraient du attendre que les 2 parents soient identifiés avant de te le vendre.
Dans ta lettre je mentionnerais TOUT:
- achat d'un cheval nommé Bad Boy xxx par Truc et Bidule. Or Truc n'est en fait pas son père (joindre copie de la réponse négative du génotypage)
- visite véto ok pour loisir ET sport mais après avoir remarqué une fragilité des membre, contre-visite véto effectué contredisant la première. Il faut aussi bien noter que le pb n'a pas pu apparaitre entre la 1ere visite et la 2nde (la il s'agit des aplombs et de la conformation du poulain donc clairement tu n'as pas pu en etre la cause)
Après il faut y mettre la forme, en demandant qu'ils récupèrent le cheval et toi ton argent. Tu n'as pas à payer le transport et ils peuvent même te rembourser le premier transport.
J'enverrai une LRAR au premier véto également pour te faire rembourser. en disant que tu avais eu des doutes et que tu avais décidé de faire une contre-visite.
Bien sûr pour ne pas poser de pb entre véto, éviter de mentionner les nom des confrères et souligner que le confrère en question n'était absolument pas au courant de la 1ere visite effectuée.
Protege toi en premier et récupère ton argent.... Les pro se débrouilleront entre eux pour gérer les conflits, ce n'est plus ton pb.
Pour le poulain... je pense qu'il trouvera qqn pour du loisir un beau jour. Je sais que c'est très dur de se demander s'il ne tombera pas sur qqn de malhonnête ou mal intentionné, mais dans la grande majorité des cas heureusement non.