a la base tu envisageais quel programme pour ce nouveau cheval ? combien de fois tu comptais monter , combien de cours ? les concours c'etait pour sortir comment?
la jument dont je parle au debut c'est une jeune qui l'a achetee pour se faire plaisir , elle fait de tout a petite dose , n'aurais jamais eu le temps de monter 6 fois par seamine , et du coup depuis 5 ans la jument va toujours aussi bien
Donc c'est vraiment primordial a ce stade de savoir toi quel rythme tu voudrais tenir dans l'absolu et voir si son physique ne te barrera pas trop
Pour ce qui est des papiers , c'est pas vraiment pro de t'avoir vendu un cheval comme ça en attente de resultats adn qui peuvent mettre 3 mois ou meme plus a revenir si par chances le prelevement ne s'est pas perdu ...
là aussi il faudrait quand meme verifier avec les HN si eux ont une demande en cours , connais-tu le nom de l'autre pere potentiel?
La vendeuse m'a proposé d'attendre les papiers.
J'ai préféré le prendre, car ils étaient certains des origines et que je voulais prendre en main sa remise en état et sa mise au travail. Et qu'au fond, je m'étais dit que si pas de papiers mais bon cheval, je le garderai.
Actuellement, il est monté 3 fois par semaine (deux cours d'une demie-heure environ, une balade qu'on a progressivement allongée, hier une heure) + une séance au sol (longe, longues-renes, travail à pied).
Je pense qu'on conserverait ce rythme globalement, en allongeant simplement la durée des séances et en ajoutant une quatrième séance montée.
Concernant les concours, je voulais le sortir en CL 1ère année dressage, sur quelques tours (2-4 maxi) l'année prochaine. Après, selon notre progression, soit continuer en CL2 puis 3, soit en club si pas le niveau, pour enchainer par la suite avec des amateurs. Mais dans tous les cas, je n'avais pas prévu de sortir tous les week-ends, championnats, 3 tours par concours... Mais une fois par mois, avec objectif de faire quelque chose de propre, construit, progressif.
Concernant le saut, je pensais commencer en préparatoire tranquillement, faire un ou deux parcours l'année prochaine (quitte à ce que ce soit à 60cm) puis augmenter en hauteur et en fréquence (mais je ne sauterai jamais plus que ce que je ne dresse). Pour le coup, le niveau amateur en saut, c'était pas pour "demain" mais plus dans un objectif à long terme (5-8 ans?).
Pour les haras, j'ai des copies de mail et j'ai contacté les haras, je sais que les demandes ont été faites. Sauf que le nouveau potentiel papa (j'ai son nom et des photos) n'est pas génotypé, donc la prise de sang sera faite le 18... Et après, encore un mois à attendre le résultat.