Je n'ai jamais eu à rendre un cheval, mais par bon sens, dans la LAR, je mettrai
- la raison du retour du cheval (
copie de l'attestation du dernier véto, certifiée conforme à l'original à la mairie, s'il faut), sur le physique. Mais aussi les papiers, parce que là, ça va faire 2 mois, ils sont bien gentils les vendeurs, mais ça montre bien, le manque de professionalisme de l'éleveur... le cheval a 4 ans, il avait 3.5 ans pour faire les papiers OC.
- Actions que tu vas entreprendre.
- date de retour du cheval, car là, je pense que le transport de retour est à ta charge. Ou tu préviens que tu rends ton cheval pour x raison, que tu demandes un échange/remboursement, et qu'une autre LAR va suivre avec la date de transport, quand celui-ci sera organisé.
- dde de remboursement total (ou échange ? selon ton choix). Si remboursement, le chèque devra être prêt au retour du cheval (tu échanges le cheval et les papiers contre le chèque, quoi).
Sinon, relis aussi le contrat de vente pour voir ce qui peut t'aider à rédiger cette lettre.
Quitte à te faire aider par quelqu'un qui s'y connait aussi. Car le plus dur, au vu de la mauvaise foi, c'est d'obtenir le paiment du remboursement. Il faut donc montrer qu'entre temps, tu t'es renseignée et es au fait des obligations du vendeur pro.
Le problème étant que tu as 2 visites vétérinaires contradictoires, donc l'un des véto s'est fourvoyé. Et la vendeuse, de son côté, peut contester la 2ème visite...comme toi, tu contestes la 1ère.
Ou la vendeuse peut râler, mais reprendre le cheval sans faire d'histoire.