L'incapacité des urgences...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
11944 vues - 152 réponses - 2 j'aime - 8 abonnés

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
L'incapacité des urgences...
Posté le 15/01/2016 à 14h58

Coup de gueule de la semaine pour ma part...

Je travaille dans le milieu équestre et je suis actuellement une formation BPJEPS.
Mardi matin je suis en formation et cours de saut puis de plat. J'ai tout le temps les chevaux débiles de chez débiles qui font tout pour dégager, compliqués et partent en vrille pour le moindre bruit. Bref, toujours à serrer un peu les fesses car je passe ma vie dans tous les sens...

Et ce qui devait arriver, arriva... Cheval de 7 ans, trop gazé car vie en box et ne sort que pour être monté, m'éjecte violemment en voyant un monsieur descendre l'escalier face à la carrière. Il est parti sans prévenir pleine bille du trot et s'en est suivi de grosses lançades. C'était tellement violent que mon étrivière est sortie du couteau entraînant ma chute. Et je suis tombée sur ma cheville pliée dans le mauvais sens...
Impossible à bouger et à m'appuyer dessus, la cata...

Bref, mésaventure qui arrive. Une fille de la formation m'emmène donc aux urgences les plus proches. Je suis tombée à 11h30, et ne suis enregistrée aux urgences qu'à 12h30.
Je ne vois l'infirmière qu'à 13h30, et passe en radio. Ils n'ont pas de béquilles et ne voulait au début pas me donner un fauteuil alors que je suis seule donc personne pour m'assister pour me rendre à la radiologie à 400m de là... Premier point noir pour moi. Je m'énerve un peu donc on me donne un fauteuil et on m'emmène aux radios.

Bref, s'en suit une éternelle attente et je ne vois le médecin qu'à 15h soit 3h30 après mon accident. Je n'ai pas mangé donc avec la douleur, l'oedème et un peu l'angoisse faut l'avouer, je suis un peu naze.

Et là je tombe sur Mr incompétent. Il n'y'a pas de fractures aux radios, donc il déduit à une entorse grave. Il décide de me plâtrer avec une résine souple afin de marcher dessus. Il faut donc que je maintienne mon pied à 90° pour mettre le plâtre. Mais avec la douleur, l'oedème et l'attente de plusieurs heures, j'ai juste mal et ne sens plus rien de mon pied donc difficile de savoir ce que je fais avec mon pied. Bref, médecin désagréable qui fait que me pourrir parce que j'arrive pas à maintenir mon pied comme il faut (normal, étant sur le ventre et le pied en compote difficile de voir si il est dans l'axe). Il finit de me plâtrer, me demande de me lever et de marcher. Mais encore impossible de poser le pied à plat par terre sans douleur... Il me renvoit chez moi, me dit de forcer à marcher sinon je ferais une phlébite. Et de revenir dans 5 jours pour l'enlever car je n'ai quasi rien. En gros je suis qu'une chochotte qui ne fait pas d'efforts.

Bref, mercredi douleur horrible, toujours cette impossibilité de marcher et de mettre juste le pied à plat. Le soir je remarque que mon plâtre n'est pas à 90° donc là je tique... De même, pied de plus en plus comprimé et gros.

Je vais dans un autre service d'urgences d'une autre clinique hier. J'arrive à 10h30 et suis prise à 11h. Je tombe sur un médecin consciencieux qui me dit de suite que mon plâtre est très mal fait. En effet, il ne met pas mon pied dans le bonne axe, est trop gros et serré. Pour lui, il ne comprend pas que l'autre médecin n'est pas corrigé le tir et qu'il m'ait laissé partir comme ça. Résultat, oedème énorme et je suis au bord de faire une phlebite. Pour lui, 24h de plus avec et j'avais cette complication.
Il m'en refait un nouveau, me met bien le pied dans l'axe et m'assiste pour le faire contrairement à l'autre. Puis une fois fait, il prend le temps de regarder si j'arrive à poser le pied et marcher gentiment. C'est le cas donc pas d'anti-coagulants.
Il me prescrit 10 jours supplémentaires de plâtre car pour lui l'entorse est très moche et trouve mon oedème du au traumatisme un peu bof. Faudra vérifier dans 10 jours, les ligaments et tendons car il peut y'avoir déchirures.

Bref, là tout va mieux, je peux me redéplacer chez moi en marchant sans béquilles. La circulation est revenue et ça soulage...

J'aimerais donc me retourner pas d'un point de vue juridique envers l'hôpital car trop compliqué, mais au moins faire part de ma mésaventure qui aurait pu dégrader mon état de santé alors qu'il s'agit de quelque chose d'assez bénin de base. Où puis-je me plaindre pour ma mésaventure? Leur faire un courrier? Ou rapporter ma mésaventure à une institution supérieur pour dénoncer le comportement négligeant et incompétent de ce médecin?

Merci à ceux ayant pris le temps de lire. Moi qui suit une hyperactive, qui bosse 10h par jour et monte 4/5 chevaux chaque jour, c'est l'horreur d'être arrêté ainsi chez sois...

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 15/01/2016 à 21h16

Whaou c'est quand même impressionnant de lire certaines choses ici ... je touche ma tête pour ne pas avoir à aller aux urgences de si tôt.

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9498
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 15/01/2016 à 22h26

ma pauvre Maev , je te comprend....

j'ai eu 2 cas aux Urgences près de chez moi..

première fois je chute d'une échelle d'environs 2/3m , je sens mon genou craquer ( je retombe sur mes pieds) déjà il me font tourner dans les couloirs alors que je peine à marcher... après c'est limite si je simulais pas car j'avais pas mal quand il m'appuyait dessus , mais j'avais mal à l'intérieur.. du coup ils me disent que c'est juste une entorse et me colle une atelle..

au final ça ne passe pas , je vais autre part, on me fait IRM et là , ha ben non il y a une fracture de tassement et un bout de ménisque qui se balade car cassé...


et mon dernier pour ma cheville où ils ont vu une fracture d'une malléole , j'ai eu comme toi un plâtre résine mal mis, qui me comprimais , ça me faisait souffrir..
Je vais voir a une clinique , radio et tout le tralala, ha ben non les 2 malléoles sont fracturer et un ligament ( ou tendon je sais plus ) passer dans la fracture donc opération pour le remettre à sa place....

le chirurgien était en rage de devoir à chaque fois rattraper les co**eries de ces urgences

Astorio

Expert
   

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 925
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 15/01/2016 à 22h49

Si tu veux remonter ton expérience, sous forme de plainte, tu peux saisir la CRUQ. Normalement, un médiateur va te recontacter pour essayer de trouver une solution (ce qui peux également aboutir à une indemnisation financière si justifié etc). Mais ta plainte sera analysé et en fonction de sa gravité, une recommandation sera peut être établie et proposée en instance (CME notamment)

Je précise également de tout évènement indésirable quelqu'il soit, ce doit d'être remonté par le personnel à la cellule Qualité-Gestion des risques, qui a pour but d'améliorer la sécurité du patient et de sa prise en charge. Il ne s'agit en aucun d'une délation du personnel vis à vis du travail d'un autre, mais cela permet de rescenser les incidents et les risques, afin que cela ne se reproduise plus.

Il ne faut pas croire que rien n'est fait pour la sécurité des patients au sein des hôpitaux, il y a toute une équipe derrière qui travaille en ce sens et qui essaye de trouver des solutions (qui sont d'ailleurs mal reçu par le personnel soignant parfois).

(Et je précise également, que l'amabilité des médecins n'est peut être pas au top, mais sachez qu'entendre 10 personnes dans une journée parler de la consistance de leurs pets ou de leurs vomis, n'est peut être pas si réjouissant que cela ...)

Janemagdalen

Compte supprimé


0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 09h42


lilou32 a écrit le 15/01/2016 à 17h13:

OMG comment t'as fait pour lui casser une côte à la pauvre infirmière?

Sinon je suis d'accord avec les autres pour les poursuites judiciaires. Ça fait chier tout le monde et changera rien à l'état de santé actuel


Lilou32 Elle m'a reveillé de façon assez brutal, et j'ai un très mauvais reveil post-op , j'avais prévenu mais elle me croyait pas. Elle m'a reveille en tapotant mon front sans s'arrêter, et y avait sa collègue au pied du lit entrain de me trifouiller je sais pas quoi, le pied est partit tout seul ...


Castorounette Je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des façons de faire les choses et de dire les choses, fatigue stress ou pas. Une autre fois un médecin me dit que j'ai rien que c'est de la comédie, le lendemain je file voir quelqu'un résultat j'ai vertebres de fracturés (L5 S1) a vie avec tassement du disque et épanchement de ma S1 , et je peux finir en fauteuil a n'importe quel moment. J'entend que l'hôpital c'est à des moments très compliqué (surtout avec ceux qui viennent pour un rhume, ceux qui passent le temps, où les habitués du service.) Seulement dans certains cas on nous traite comme des moins que rien alors que ça peut être très grave.

Janemagdalen

Compte supprimé


0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 09h46


peeves a écrit le 15/01/2016 à 17h25:


En bref: tu fais une chute de cheval, tu vas aux urgence, tu passe vite car ta mère travaille la bas (de quoi te plains tu?), tu attend un peu car ta pathologie n'est pas une urgence vitale.
Tu passe a la radio, l'interne l'examine et te dis que tu as une fracture de la cheville et que tu nécessite une opération, forte de tes connaissances médicales tu rétorque que c'est une fracture de la maleole (pour info la maleole appartient techniquement a la cheville), la radiologue arrive pour superviser son interne, elle confirme la fracture et l'opération, et tu te fais opérer.
Ou est l'erreur?

ÉDIT: et d'où l'interne devrait se taper des aller retour jusqu'à chez toi??

Pardon je suis désagréable mais ça me tue ca!


Relis bichette hein "Multiples fractures de la cheville" CAD : tibia, perone, talus, et fibula . C'est ce que me disait l'interne.

Cudowny

Membre VIP
 

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4202
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 09h54

Tiens je me suis fait aussi la cheville en août, en tombant dans un escalier. Aux urgences +/- le même scénario que toi "orf, entorse, rien à la radio, allez vous reposer, tenez une ordonnance pour du Doliprane". Sauf qu'après 2 mois, aucune évolution (malgré qu'on m'ait dit "ne vous inquiétez pas, c'est normal").

J'ai donc demandé à passer une IRM (j'ai même fortement insisté). Résultats : rupture partielle d'un des ligaments de la cheville et on a tellement attendu qu'elle va mettre des mois (années?) à totalement se remettre. Là, ca fait 5 mois et j'ai encore mal, elle est encore gonflée.

Alors merci les urgences.

Oasis38

Membre VIP
   

Trust : 874  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5043
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 10h06

Y'a encore pire que les urgences, SOS médecin...
J'ai depuis l'âge de 10ans, plusieurs problèmes au genou droit qui on été décelés juste après l'épisode que je vais vous raconter, gonalgie, syndrome rotulien, dysplasie de la rotule, liquide qui se balade, chodronpathie fémoro-patellaire, arthrose juvénile et tendinite chronique.
Un jour j'étais en stage au cheval durant les vacances, j'avais 13ans, 3ans que j'avais mal sans savoir pourquoi, je me sens mal à cheval, j'appelle ma mère qui vient me chercher on file à SOS médecin, là bas un mec me prend en charge, m’ausculte et détermine que ma douleur au genou était psychosomatique et que à l'arthro scanner que j'allais faire le lendemain on ne trouverait rien du tout, manque de bol à l'arthro scann et après avec IRM et compagnie on a trouvé ce que j'ai dis avant...

L'an dernier (donc avec tous les problèmes de trouvés déjà), je dois partir aux urgences, grosses douleurs au genou, arrivé là bas bah non c'est dans ta tête, à l'IRM, double entorse/tendinite (prédisposée).

Je trouve ça quand même vachement récurrent de dire aux patients que c'est dans sa tête que ça soit pour moi ou pour ce que j'ai lu sur le post, affligeant, on vas pas les pondre nos douleurs!

A l'inverse, j'ai eu des médecins adorables et très compréhensibles, chute de cheval, paralysie du côté gauche, mis à part que je sentais rien ça allait, j'ai été prise en charge en 1h (et ils étaient débordés), tous les médecins étaient super gentils, j'y ai passé la nuit sous perf', ils venaient me voir toutes les heures, me demandaient comment ça allait, m'amenaient à manger (daleuse en force ), ils discutaient avec ma mère, et pourtant j'étais pas un cas prioritaire, y'a un monsieur qui est arrivé la même nuit avec plusieurs coups de couteau, les chambres étaient pleines et non ils prenaient le temps de venir me voir! Pour ça je les salue mais le coup du "dans ta tête"

Édité par oasis38 le 16-01-2016 à 15h37



Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 100  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2791
7 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 10h30

En même temps, les problèmes des urgences ont été créés de toute pièce, en partie par les patients et plus encore par la politique de santé actuelle. Les urgences, engorgées par de la bobologie, parce que les gens ne vont plus chez le généraliste (qui est pourtant plus efficace dans ce cas), ou parce qu'ils ne veulent plus supporter le moindre inconfort, perdent du coup de la disponibilité pour les "vraies" urgences. Ben oui, parce que dans urgence, il y a "urgent". Une entorse, par exemple, c'est très douloureux, mais ce n'est pas urgent à proprement parler, on n'en meurt pas. On peut très bien prendre rv chez un radiologue un ou deux jours plus tard.
Du coup, les médecins sont surchargés pour rien et du coup, quand il arrive vraiment quelque chose, ils n'ont plus toute leur fraîcheur intellectuelle (ni la motivation, je suppose) pour y faire face. Parce que, parlons-en des médecins, avant de les accuser d'être incapables (après, c'est comme dans tout métier, il y a des mauvais aussi, il ne faut pas le nier). Les médecins titulaires vont être en majorité des médecins étrangers, surtout dans les petits hôpitaux périphériques (je n'ai rien contre eux, ils ne sont pas plus bêtes parce qu'ils sont étrangers, bien entendu, mais ils n'ont pas la même formation, sans compter les difficultés de communication car certains parlent très mal français. Ce n'est pas leur faute, mais celle du système qui sous paie les médecins hospitaliers et préfère faire venir des étrangers avec des moins bonnes études que de produire plus de médecins dans nos facs françaises). Mais en général, ce n'es pas à un titulaire que vous aurez à faire, mais à un interne, voire un externe, c'est à dire un étudiant. Quelqu'un, donc, qui n'a pas fini sa formation, qui est payé des cacahuètes, et qui se tape souvent plus de 80h par semaine, avec des gardes sans récupération derrière (soit parfois plus de 36h sans dormir, et on leur demande de prendre des décisions graves et de sauver des gens en urgence!). Bref, toutes les conditions pour ne pas être en mesure de réagir vite et bien (il ne vaut mieux même pas savoir le nombre d'internes qui ont des accidents de voiture en rentrant chez eux parce qu'ils s'endorment tellement ils sont épuisés).

En gros, quand vous pouvez éviter d'aller aux urgences, évitez-les, c'est encore le plus sage

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
1 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 10h54

Tout à fait d'accord avec le message de Baronnette.

Être interne n'est pas " une chance " , c'est une épreuve ( responsabilités +++, temps de travail énorme, gardes qui s'enchainent sans récupération ) donc avec la fatigue, oui, on peut passer à côté de quelque chose d'évident. Alors c'est dramatique parce que ça touche à la santé, oui, mais malheureusement, ça peut arriver, et les conditions de travail en sont en grande partie responsables.

( Après c'est comme tout, hein, il y aura malheureusement des mauvais médecins, des bons, des très bons, des gentils, des désagréables .. )

Pour ma part j'ai de mauvaises expériences aux urgences aussi, mais d'autres qui se sont bien passées.

Et comme le disait Baronnette, il y a un problème du numerus clausus, et l'état préfère engager des médecins " moins chers ", qui viennent souvent d'Europe de l'Est, où la qualité de la formation est plus incertaine.

( c'est pour ça que lors d'une fracture ouverte, malgré mon insistance, le médecin n'a pas voulu faire de radio et donner des antibios ( plaie souillée hein ), chose qu'à fait immédiatement le médecin traitant ).

Donc voilà, pour moi les urgences il faut que ce soit vraiment une urgence ++ ou alors pas de médecin disponible, mais sinon c'est médecin traitant pour un rdv en urgence.

Lovely.g.h.b

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 330
2 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 11h57

Pour ma part, je suis d'accord avec ce qui a été dit : l'erreur est humaine. Il y a quelques années j'ai fini aux urgences après une chute de cheval. Des heures d'attente pour sortir avec un plâtre à l'allure minable qui m'a coupé la circulation du sang toute la nuit. Le lendemain je pouvais l'enlever.
Je suis allé voir un autre medecin, fracture déplacée, on replâtre et c'est repartie.
Honnêtement, j'en ai ris. C'est une fracture c'est pas la mort.


Par contre mon homme s'est présenté un soir aux urgences pour des douleurs aux poumons: verdict point de côté sûrement dû à une mauvaise position durant la nuit.

Le lendemain matin, réveil ensanglanté, il s'étouffe dans son sang, paralysé par la douleur sur tout le côté droit. Il crache du sang ne peut plus respirer.
Hopital en urgence, embolie pulmonaire, il a frôler la mort.

Sur le moment on en veut vraiment à l'hôpital et au personnel.

Après on se dit qu'on est peut être tombé sur un medecin exténué et que le plus important c'est d'être en vie.

Il n'y a eu aucune procédure contre l'hôpital, trop peur de gâcher une carrière et de mettre à mal un medecin qui est peut être excellent en temps normal.

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
1 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 12h05

Klavel on s'est mal comprise alors. Difficile de savoir qui est visée dans les écrits sur un forum... Parce que mon but n'est pas de ruiner la vie professionnelle de quelqu'un, mais juste de rapporter les dysfonctionnement d'un hôpital pour améliorer la prise en charge des futures patients.

Littlevenus:Alors oui faire des scandales et emmener en justice pour des petites fautes comme j'ai pu être confronté, je ne le ferais pas. Je veux juste souligner leur négligence dans un courrier. Par contre j'ai un proche qui meurt pour faute médicale, je sais pas si je réagirais comme toi. C'est quand même pas anodin et même si ça ne ramènera pas la personne, je pourrais pas laisser passer ça comme si de rien n'était. C'est trop grave je trouve pour ne pas souligner leur faute.


Moon-rakers51: merci! J'espère ne rien découvrir de grave samedi prochain en enlevant le plâtre...

Astorio : merci pour tes renseignements, je vais regarder ça de plus près. Mon but est juste de faire part de ma petite mésaventure pour améliorer leur service.

Baronnette: je rejoins ton avis aussi. Si je peux éviter les urgences et passer par mon médecin traitant je le fais. Mais là, vu la tronche de mon pied, on a cru qu'il y'avait fracture. Même le radiologue a pensé a une fracture en voyant mon pied tel quel. J'aurais pas pu attendre un ou deux jours sans soins sérieux, car j'ai plus qu'une simple entorse. Il y'a suspicion d'arrachement ligamentaire donc fallait plâtrer de suite. Et ça, on ne le fait qu'aux urgences. Et mardi, personne chez moi pour aller jusqu'à mon médecin traitant puis me ramener faire une radio. Donc j'ai choisi l'option la plus pratique pour moi. Y'aurait eu quelqu'un chez moi, j'aurais surement été voir le médecin d'abord pour faire une radio d'urgence en centre de radiologie.
Après je suis tombée sur un médecin d'une 50aine d'année donc je pense pas qu'il était interne.
Bref, ça me tue par contre de voir dans la salle d'attente tous les gens qui viennent pour rien: une gastro, un petit doigt tordu, une coupure... J'y vais vraiment en dernier recours moi parce que même pour le patient, c'est pas le mieux les urgences.

Je vois que beaucoup ont eu de mauvaises expériences aux urgences. Je suis pas la seule alors.
Je peux comprendre qu'ils soient surmenés mais je pense que si ils prenaient 10 min de plus pour vérifier que tout est OK, ils seraient moins débordés. Parce que le mec mardi aurait pris 5 min pour voir que mon plâtre n'allait pas et aurait corrigé le tir. J'aurais pas eu de soucis et n'aurait pas reconsulté aux urgences donc remobilisé un médecin et chargé le service. Si on est une dizaine par jour qui revenons pour de la négligence, ça bouche le service quand même. Alors que si ils prennent 5 min en plus, ils auront 10 consult' en moins le lendemain. (je sais pas si je suis claire)

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 12h20

Edit : Grosse bêtise à laquelle il ne faut pas faire attention

Je suis complètement d'accord qu'une fracture n'est pas une urgence !

Quand je me suis fracturé l'homoplate, j'ai pris rendez-vous avec le radiologue dans mon patelin, j'ai été vue le lendemain. C'était pas confortable mais bon, ça n'était qu'une fracture

Après c'est pas forcément de la faute du patient de faire perdre du temps aux urgences... Une fois je suis tombée en concours (belle chute, tombée sur la tête), j'étais un peu en choc et pendant 30 mins j'arrivais pas à me souvenir de ce qu'on me disait juste avant, mais après ça allait quoi. L'organisateur du concours a donc appelé le SAMU (même si ça faisait 1h que j'étais assise à boire mon chocolat chaud ). Ma mère leur a dit que c'était pas nécessaire parce qu'elle pouvait appeler le médecin de garde chez nous. Mais ils lui ont fait comprendre que c'était de la négligence
Donc le SAMU arrive, et m'emmène à l'hosto même si je leur dit que je vais bien
Arrivée à l'hosto ils nous ont engueulés pour leur avoir fait perdre du temps
Bon je comprends la procédure, j'aurais pu être en danger même en me sentant bien, mais bon, c'est dommage de leur avoir fait perdre du temps

Édité par djebeldesierra le 16-01-2016 à 13h25



Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
5 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 12h56


djebeldesierra a écrit le 16/01/2016 à 12h20:
Je suis complètement d'accord qu'une fracture n'est pas une urgence !


Bien sûr que c'est une urgence! Les conséquences, selon la gravité (et on ne peut jamais le savoir) peuvent être dramatiques en absence de soins!

Lors de mon accident de moto, j'ai été opéré en urgence, sinon je perdais ma jambe…

N'écris jamais ça sur un forum public, sérieux, c'est complètement irresponsable, une fracture avec eclatements par exemple, et l'articulation est détruite en quelques heures. Sans parler de l'épanchement de synovie pouvant entrainer une compression détruisant tendons et attaches musculaires, voire une nécrose rapide, sans parler des risques d’hémorragies, etc…

Édité par inextenza le 16-01-2016 à 12h58



Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 13h00

Bien sûr que c'est grave mais on n'a jamais daigné nous donner la cause du décès donc on avait juste rien
..
Faisant des études dans le médical c'est quelque mois plus tard que j'ai tilté sur l'erreur..puis c'était pas le premier réflexe de la famille À part évidemment une tristesse immense puis s'est devenu tabou si j'ai le malheur d'en parler ça passe mal .
Remonter cette histoire ne ferait que remuer le couteau dans la plaie .

Puis faut savoir qu'ici ou en France d'après ce que j'en sais on est hyper bien loti ! Ce n'est pas le cas partout hélas dans certains pays des gens meurent dans les salles d'attente, faute de médicaments ou faute d'accès aux soins ( même pour là-bas ma proche n'était pas la plus mal
Lotie .. Malheureusement cela n'a pas suffit). Alors oui j'ai vraiment eu la rage contre les médecins ( l'année avant ce drame j'avais failli mourir ou finir handicapée parce qu'on me prenait pas en sérieux avant que sois entrain de faire une septicémie ) donc on se dit comment faire confiance après ça ?! Puis je sais que c'est pas ce que ma proche aurait voulu, je sais qu'aucun médecin ne souhaite la mort de leur patients ils font tous au mieux avec ce qu'ils ont ce qui ne suffit pas toujours . Mais pour moi c'est la faute au système qui est loin d 'être encore assez performant .

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
1 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 16/01/2016 à 13h08

C'est vrai qu'on oublie bien facilement qu'on vit dans un pays riche, avec un accès universel aux soins… on est privilégiés, même si des erreurs sont commises, même si des praticiens ont pu avoir des attitudes révoltantes et pour le coup répréhensibles
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
L'incapacité des urgences...
 Répondre au sujet