L'incapacité des urgences...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
11723 vues - 152 réponses - 2 j'aime - 8 abonnés

Maev-ghost

Membre d'honneur
    

Trust : 2269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3396
L'incapacité des urgences...
Posté le 15/01/2016 à 14h58

Coup de gueule de la semaine pour ma part...

Je travaille dans le milieu équestre et je suis actuellement une formation BPJEPS.
Mardi matin je suis en formation et cours de saut puis de plat. J'ai tout le temps les chevaux débiles de chez débiles qui font tout pour dégager, compliqués et partent en vrille pour le moindre bruit. Bref, toujours à serrer un peu les fesses car je passe ma vie dans tous les sens...

Et ce qui devait arriver, arriva... Cheval de 7 ans, trop gazé car vie en box et ne sort que pour être monté, m'éjecte violemment en voyant un monsieur descendre l'escalier face à la carrière. Il est parti sans prévenir pleine bille du trot et s'en est suivi de grosses lançades. C'était tellement violent que mon étrivière est sortie du couteau entraînant ma chute. Et je suis tombée sur ma cheville pliée dans le mauvais sens...
Impossible à bouger et à m'appuyer dessus, la cata...

Bref, mésaventure qui arrive. Une fille de la formation m'emmène donc aux urgences les plus proches. Je suis tombée à 11h30, et ne suis enregistrée aux urgences qu'à 12h30.
Je ne vois l'infirmière qu'à 13h30, et passe en radio. Ils n'ont pas de béquilles et ne voulait au début pas me donner un fauteuil alors que je suis seule donc personne pour m'assister pour me rendre à la radiologie à 400m de là... Premier point noir pour moi. Je m'énerve un peu donc on me donne un fauteuil et on m'emmène aux radios.

Bref, s'en suit une éternelle attente et je ne vois le médecin qu'à 15h soit 3h30 après mon accident. Je n'ai pas mangé donc avec la douleur, l'oedème et un peu l'angoisse faut l'avouer, je suis un peu naze.

Et là je tombe sur Mr incompétent. Il n'y'a pas de fractures aux radios, donc il déduit à une entorse grave. Il décide de me plâtrer avec une résine souple afin de marcher dessus. Il faut donc que je maintienne mon pied à 90° pour mettre le plâtre. Mais avec la douleur, l'oedème et l'attente de plusieurs heures, j'ai juste mal et ne sens plus rien de mon pied donc difficile de savoir ce que je fais avec mon pied. Bref, médecin désagréable qui fait que me pourrir parce que j'arrive pas à maintenir mon pied comme il faut (normal, étant sur le ventre et le pied en compote difficile de voir si il est dans l'axe). Il finit de me plâtrer, me demande de me lever et de marcher. Mais encore impossible de poser le pied à plat par terre sans douleur... Il me renvoit chez moi, me dit de forcer à marcher sinon je ferais une phlébite. Et de revenir dans 5 jours pour l'enlever car je n'ai quasi rien. En gros je suis qu'une chochotte qui ne fait pas d'efforts.

Bref, mercredi douleur horrible, toujours cette impossibilité de marcher et de mettre juste le pied à plat. Le soir je remarque que mon plâtre n'est pas à 90° donc là je tique... De même, pied de plus en plus comprimé et gros.

Je vais dans un autre service d'urgences d'une autre clinique hier. J'arrive à 10h30 et suis prise à 11h. Je tombe sur un médecin consciencieux qui me dit de suite que mon plâtre est très mal fait. En effet, il ne met pas mon pied dans le bonne axe, est trop gros et serré. Pour lui, il ne comprend pas que l'autre médecin n'est pas corrigé le tir et qu'il m'ait laissé partir comme ça. Résultat, oedème énorme et je suis au bord de faire une phlebite. Pour lui, 24h de plus avec et j'avais cette complication.
Il m'en refait un nouveau, me met bien le pied dans l'axe et m'assiste pour le faire contrairement à l'autre. Puis une fois fait, il prend le temps de regarder si j'arrive à poser le pied et marcher gentiment. C'est le cas donc pas d'anti-coagulants.
Il me prescrit 10 jours supplémentaires de plâtre car pour lui l'entorse est très moche et trouve mon oedème du au traumatisme un peu bof. Faudra vérifier dans 10 jours, les ligaments et tendons car il peut y'avoir déchirures.

Bref, là tout va mieux, je peux me redéplacer chez moi en marchant sans béquilles. La circulation est revenue et ça soulage...

J'aimerais donc me retourner pas d'un point de vue juridique envers l'hôpital car trop compliqué, mais au moins faire part de ma mésaventure qui aurait pu dégrader mon état de santé alors qu'il s'agit de quelque chose d'assez bénin de base. Où puis-je me plaindre pour ma mésaventure? Leur faire un courrier? Ou rapporter ma mésaventure à une institution supérieur pour dénoncer le comportement négligeant et incompétent de ce médecin?

Merci à ceux ayant pris le temps de lire. Moi qui suit une hyperactive, qui bosse 10h par jour et monte 4/5 chevaux chaque jour, c'est l'horreur d'être arrêté ainsi chez sois...

Zizouille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
2 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 12h40

Badmonster
je comprends ta réaction, mais ne suis pas d'accord avec elle.
Le stress n'a jamais été une excuse suffisante à mes yeux pour me montrer insultante, grossière ou autre avec qui que ce soit. Même en colère contre une connasse de secrétaire qui à mon sens ne fait pas son boulot, je reste souriante et polie face à elle, alors même que je rêve secrètement de l'étouffer sur le champ.
Je me suis montrée une seule fois insultante sous l'effet du stress, et c'était justement avec mon père. J'étais en train de me faire opérer en anesthésie locale, et il avait demandé à rester avec moi, pour me détendre. Il a tenté une blague qui ne m'a pas plut, et un "ta gueule" est sorti. Autant dire qu'un ange est passé. Il n'a pas réagi. Pas sur le coup.
Mais une fois sorti, il m'a posément expliqué que s'il avait compris que c'était juste le stress et la peur qui parlaient à ce moment, et qu'il avait bien vu à mon expression que j'avais de suite compris que là, j'avais abusé grave, raisons pour lesquelles il n'avait pas relevé en public... et bien j'étais prié la prochaine fois d'exprimer clairement que je n'étais pas d'humeur, plutôt que de lui manquer de respect ainsi. Et qu'il en était de même avec qui que ce soit d'autres, personne n'ayant à subir mon irascibilité, quelles qu’en soit les raisons. J'avais quelque chose comme 15 ans, et ça m'a marqué. Suffisamment pour que je retienne la leçon à vie. Ça, c'est l'éducation que j'ai eu de mon père, et c'est également l'exemple qu'il a toujours su me montrer, en toutes circonstances. Je ne l'ai jamais vu perdre son calme, même lorsqu'il a cru ma soeur morte, même lorsqu'il s'est fait agresser sur un parking parce que sa portière avait eu le malheur d'aller toucher la voiture d'à côté, etc.
Donc non, même si je comprends (je ne suis pas idiote non plus) que le stress puisse faire perdre les pédales, ce n'est pas pour autant une excuse à mon sens. Parce que dans ce cas, on pourra aboutir à "je l'ai tué votre honneur, mais ce n'est pas de ma faute, j'étais stressé"...

Quand au patient dont je parlais, celui de l'ongle incarné... Ils ont fini par le soigner hein, ils ne l'ont pas laissé repartir sans soins, ce qui aurait été contraire aux règles de déontologie, là, nous sommes d'accord. Mais ils avaient du boulot à côté, de la paperasse en retard, qu'ils ont profité de faire pendant qu'il patientait. Et même si ça peut paraitre anormal, et que ça l'est d'une certaine façon, aucune vie n'a été mise en danger, et avec un peu de chance, le bonhomme aura retenu la leçon...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 12h49

Oui mais déjà c'est une question d'éducation, et ensuite, ce n'est pas parce que toi tu ne te le permettrais pas que tout le monde est pareil.
Puis on parle pas de tuer quelqu'un, on parle d'être désagréable, y'a quand même une nuance

Dans les patients qui passent aux urgences, même parmi les "normaux", tu vas avoir des gens qui ne vont pas gérer leur angoisse, parce qu'ils l'expriment comme ça. Alors oui, c'est " pas bien ", maintenant est ce que tu y peux quelque chose ? A part dire au patient " Monsieur / Madame, j'entends bien votre angoisse et votre douleur, nous faisons au mieux, vous devez patienter car certains patients sont dans des situations encore plus urgentes. Mais nous allons faire le maximum pour vous, ne vous inquiétez pas. "

Même, il " souffre " ( même si c'est plus ou moins ), le patient est quand même prioritaire sur la paperasse, même un patient odieux.

Après c'est sûr que c'est désagréable de servir de punching ball à un patient angoissé, et que certains sont vraiment odieux et mal élevés, mais quand tu leur as dit et expliqué, ben tu peux pas faire grand chose de plus.

Zizouille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 13h01

Le problème des urgences, c'est que maintenant, dans les grandes villes, on voit de plus en plus de flics devoir rester pour assurer la sécurité du personnel certains soirs (WE, fêtes, etc). Ça n'aide pas à instaurer un climat de confiance au niveau des équipes soignantes. Ça n'aide pas à leur donner envie de se montrer compréhensif devant un patient/client agressif et menaçant.
Lorsque tu entends l'équipe soignante venue prendre l'apéro chez toi raconter les prises de catch que ton père a du faire parfois pour calmer un mec qui voulait frapper la petite infirmière lui ayant demandé d'attendre... Avec derrière tout son entourage qui le dédouane direct avec l'excuse du fameux "c'est le stress, faut le comprendre"... ben non. Désolée. je ne comprends pas que tu tentes de t'en prendre physiquement à ceux qui sot là pour t'aider et te soigner.
Et ce n'était qu'un petit hôpital de campagne, en train de fermer car trop petit justement...

Parce que les équipes soignantes sont régulièrement les punching ball des patients/clients, et de plus en plus souvent au sens propre, de manière physique.

Édité par zizouille le 19-01-2016 à 13h02



Littlevenus

Compte supprimé


1 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 13h06

Ma mère a longtemps bossé aux urgences aussi elle m'a dit " à l'hôpital t'es pas une personne t'es un problème, ils ont pas le temps de faire autre chose que régler les problèmes" alors certes si on veut être écouté, qu'on calme nos angoisses etc c'est pas l'endroit !
Moi qui regardais des séries tv sur les hôpitaux et tout j'ai vite déchanté en étant hospitalisée. Pour les opérations on ne m'a rien expliqué, j'ai rien signé.. personne n'a cherché à me rassurer (désolé mais 2 opérations en urgence où on prend pas 2 secondes pour t'expliquer ce qui se passe bah je suis peut-être faible oui mais la deuxième fois au réveil je faisais de la tachycardie je m'évanouissais je tremblais de partout j'arrivais pas à respirer c'est pas comme si je faisais exprès -> résultat je suis catégorisée comme "stressée de la vie") et je me rappelerai toujours le jour où j'avais mon bras attaché au lit et que l'aide soignant m'engueule parce que je mange pas mon petit déj assez vite et qu'il veut aller nettoyer.. alors oui j'en ai chialé sérieusement comme si je faisais exprès quoi. Je pense qu'à l'hosto le patient est en situation de faiblesse alors oui faut tout faire pour garder son calme mais faut aussi comprendre que c'est pas évident non plus alors un peu de compréhension des 2 côtés

Zizouille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 13h15

Littlevenus
j'ignore où tu es allé, et je ne vais pas affirmer connaitre tous les hôpitaux de France et de Navarre, mais outre mon paternel, j'ai aussi plusieurs membres de ma famille et de mon entourage proche bossant en milieu hospitalier, et là encore, ils se rejoignent tous pour dire que cela dépend des personnes composant le service, mais ne sont pas d'accord pour faire une généralité de ce genre de constat que tu fais. (ce qui ne signifie que je ne te crois pas, hein !)
Par contre, ils sont tous d'accord sur une chose : avec le temps, on leur a demandé de plus en plus de paperasses, de plus en plus d'administratifs, on a réduit les effectifs cause coupe budgétaire, etc, et le premier à en pâtir, en plus du rythme de dingue des équipes, c'est le patient.
Les soignants n'ont souvent tout simplement plus le temps de parler avec les patients, de les rassurer, de leur expliquer. Ils courent d'une chambre à l'autre, d'une prise de sang à une prise de température, et s'ils passent plus de 5mn chrono avec un patient, le chef de service leur tombe dessus et les engueule car ils perdent du temps à parler au patient.

Alors ce n'est pas comme ça partout, ou pas tout le temps, mais ça devient de plus en plus courant.

Et l'équipe soignante se trouve prise entre le marteau et l'enclume. D'un côté le patient qui devient de plus en plus hargneux pour X raisons, de l'autre la hiérarchie qui les enjoint de se presser, et de ne plus appliquer de dimension humaine à parler au patient, car ça coute trop d'argent...

ensuite, tout est une question d'harmonie entre les membres de l'équipe, d'ententes, de coordination, etc. Si l'équipe fonctionne bien, la dyssynchronie ne se fait pas trop ressentir auprès des patients. Si l'équipe ne s'entend pas entre ses membres, qu'elle n'est pas soudée, etc... c'est le bordel. complet.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 13h20


domino224 a écrit le 19/01/2016 à 12h13:


Tu soignes tout le monde mais tu vas être bien plus attentif à quelqu'un qui te respecte plutôt que quelqu'un qui te considère au même niveau que du rouleau adhésif.

Les médecins sont humains, aux urgences il y a externes, internes et titulaires, mais plus d'étudiants que de titulaires.
Ils sont humains, ils n'ont pas la science infuse, malheureusement, ils font tous au moins une grosse erreur dans leur carrière, ils le savent, ils font attention, mais parfois ils sont débordés.

Arrêtez de vous croire seuls au monde quand vous allez à l'hôpital ou chez le médecin, ils ne sont pas vos esclaves.


Heu je suis externe ( bon en dentaire, mais des urgences, on en a ++ et des patients qui arrivent en souffrant aussi ). .. Donc je suis un peu au courant de comment ça se passe

Je ne comprends pas pourquoi tu cites mon message pour dire qu'il ne faut pas prendre les médecins pour des esclaves, j'ai dit ça ??!

SI c'est pour ce que je racontais : j'avais mal, je pissais le sang, j'avais failli m'évanouir, on savait pas si mon bout de pied était encore rattaché au reste du pied ou pas, le brancardier fait des blagues, j'étais pas hyper réceptive, je lui dis sèchement que c'est pas le moment, je me rends compte que j'ai été désagréable, je m'excuse, point. D'ailleurs, ça avait bien fait rire les brancardiers.

Zizouille

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 0
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 13h23


badmonster a écrit le 19/01/2016 à 13h20:

SI c'est pour ce que je racontais : j'avais mal, je pissais le sang, j'avais failli m'évanouir, on savait pas si mon bout de pied était encore rattaché au reste du pied ou pas, le brancardier fait des blagues, j'étais pas hyper réceptive, je lui dis sèchement que c'est pas le moment, je me rends compte que j'ai été désagréable, je m'excuse, point. D'ailleurs, ça avait bien fait rire les brancardiers.




Ah ah ^^
Il y a une différence entre "être désagréable, s'en rendre compte et s'excuser" et insulter tout le monde à tort et à travers...

Bon, je te charrie, mais tu seras d'accord avec moi malgré tout sur ce point

Littlevenus

Compte supprimé


0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 13h24

Je vois ce que tu veux dire je veux pas faire de généralités (désolé si je me suis mal exprimée) j'essayais de dire que les problèmes physiques passent avant le côté psychologique de la chose (sauf en psychiatrie peut-être ?) parce qu'ils ont vraiment pas le temps. Moi ou j'étais c'est un très bon hôpital, mais y a beaucoup beaucoup de monde et franchement ils m'ont sauvé la vie alors que j'ai aimé ou pas mon séjour c'est secondaire et je leur en veux pas car je comprends qu'ils ont pas le temps comme ma mère le dit si t'es entrain de mourir franchement que ça te stress est secondaire par rapport à soigner ce qui te tue et maintenant si on fait ça x 100 ou + on imagine vite que rassurer les gens c'est pas la priorité.. même si certes c'est triste pour les patients et pour le personnel soignant qui aimerait faire plus mais peut pas, j'essaye toujours d'expliquer à des gens de pas trop se plaindre du comportement parfois "non humain" de certains .

edit: Badmonster > j'ai eu aussi une blague avant qu'on m'endorme en urgence .. genre " si tu veux changer quelque chose dans ton corps c'est maintenant ou jamais !" je crois que le jeune homme essayait de détendre l'atmosphère ben maintenant j'en rigole mais des amies m'ont dit qu'elles l'auraient buté pour insinuer des trucs pareil

Édité par littlevenus le 19-01-2016 à 13h28



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 13h29

Oui oui, et je ne justifie pas le comportement des patients odieux.

Après il faut parler au patient, bien sûr y'a pas de vrai accompagnement psychologique, parce que tu attends tout seul, mais quand le médecin vient te voir, avant de te faire ta prise de sang, il te dit bonjour quand même ! Et rien que le faire de dire " ça va aller " ou de serrer l'épaule, ça prend 1s, mais le patient en a besoin quand même.


Je comprends tout à fait les difficultés des équipes de soin, entre les coupes budgétaires, les contraintes administratives, le manque de personnel, la fatigue... Et le fait que ce soit les urgences, avec des patients dans toutes les situations, c'est vraiment un des trucs les plus durs.

M_a_n_u

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 13h47


xinou a écrit le 19/01/2016 à 10h06:
C'est moi qui disait ça, mais je parlais d'un exemple particulier (une gamine qui s'est pété le poignet et l'interne n'avait pas vu la fracture a la radio). Souci qui a été réglé dès le lendemain, donc zéro conséquence.

Bien sûr que quand il y a grosse négligence entrainant la mort, ça peut être différent.

Simplement dans le cas de cette fracture, non, je vois pas bien l'intérêt d'aller bousiller la carrière de l'interne avant même qu'elle ait commencée pour une erreur qui a été quasi immédiatement corrigée, reconnue et sans séquelle.

Est-ce que tu peux nous expliquer comment la carrière de quelqu'un pourrait être "bousillée" par une erreur "immédiatement corrigée, reconnue et sans séquelle" ?

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 13h57


m_a_n_u a écrit le 19/01/2016 à 13h47:

Est-ce que tu peux nous expliquer comment la carrière de quelqu'un pourrait être "bousillée" par une erreur "immédiatement corrigée, reconnue et sans séquelle" ?



Voire les premières pages du post, on s'est expliqués là dessus en long, en large et en travers

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14255
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 14h33


narce a écrit le 19/01/2016 à 11h56:
Comme je le soulignais plus haut, j'étais très inquiète pour mon Homme suite à notre épisode avant Noël...

Quand même, quand on dit qu'on a du sang qui sort des fesses depuis 2h du matin et qu'on en vomit depuis les environs de 12h, c'est un peu inquiétant non ? Je veux bien qu'ils voient bien pire, mais il y a de quoi se poser un minimum de questions non ? Et on ne parle pas d'un petit peu de sang qui coule des lèvres. On avait l'impression que ça coulait de sa bouche comme ça coulerait d'une plaie...

Ce qui m'a choqué, c'est qu'il arrêtait chaque infirmière qu'il croisait pour leur dire ça + qu'il mourrait de soif, et que personne n'a réagit... Et si ça avait été une hémorragie ou quelque chose de grave ? Les examens ont été fait assez tard dans la soirée alors qu'on était là depuis 15h30...

Bon OK, j'avoue que ça me touche personnellement puisque c'est mon Homme. Mais comme dit en prenant du recul, je trouve que c'est un peu "gros". A moins qu'ils avaient tant d'urgences vitales que ça. En plus à peine ils ont eu les résultats de la PDS qu'ils lui ont dit qu'ils le garderaient pour la nuit parce que les bilans sanguins sont très mauvais et que ça les inquiétaient qu'il y ait autant de sang partout. Ils ont voulu vérifier d'urgence (sans jeu de mot) qu'il n'y avait pas d'occlusion. Ah ben oui quand même, il était temps...

Maintenant, je comprends bien que c'est compliqué pour les professionnels concernés et je répète que je ne leur en veux pas. C'est plutôt après le système en lui-même que j'en ai. Néanmoins s'il était arrivé quelque chose de dramatique à mon Homme suite à une non prise en charge, je ne sais pas comment j'aurai réagit...

D'ailleurs, si mon Homme et nous avons hésité à venir aux urgences, c'est bien parce qu'on ne s'y précipite pas pour le moindre petit truc. Lui-même n'y a jamais été, c'était la 1ère fois. On était vraiment parti sur une gastro et on hésitait plutôt à appeler SOS Médecin. Mais bon, le fait qu'il y ait du sang nous a convaincu d'aller aux urgences...

Wakan


tu aurais pu porter plainte s'il été arrivé quelque chose et ça aurait été légitime
après c'est pas la compétence d'une personne qui est remise en cause mais une organisation générale....
c'est connu... restriction budgétaires !!! vive le public ! avec des coupes franches là où il faut pas....
en attendant il faut composer avec ça....
mais ces pauvres gens qui ont fait le choix de sauver des vies, de sacrifier leur jeunesse dans de grandes études (j'ai jamais de soirée plus dégantée que celles des médecins... mais faut le reconnaître... réussir à être diplômé en médecine en faisant la chouille toute la semaine c'est pas possible faut le reconnaître) et qui doivent bosser dans des conditions comme ça.... ils méritent vraiment une médaille !
je parle de la généralité.... j'exclue les cons... y en a partout mêem avec un cerveau bien rempli

Domino224

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1024
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 16h34


badmonster a écrit le 19/01/2016 à 13h20:


Heu je suis externe ( bon en dentaire, mais des urgences, on en a ++ et des patients qui arrivent en souffrant aussi ). .. Donc je suis un peu au courant de comment ça se passe

Je ne comprends pas pourquoi tu cites mon message pour dire qu'il ne faut pas prendre les médecins pour des esclaves, j'ai dit ça ??!

SI c'est pour ce que je racontais : j'avais mal, je pissais le sang, j'avais failli m'évanouir, on savait pas si mon bout de pied était encore rattaché au reste du pied ou pas, le brancardier fait des blagues, j'étais pas hyper réceptive, je lui dis sèchement que c'est pas le moment, je me rends compte que j'ai été désagréable, je m'excuse, point. D'ailleurs, ça avait bien fait rire les brancardiers.


Ce n'était pas du tout contre toi, c'était simplement pour appuyer mes propos
C'est normal d'être désagréable quand on souffre, mais il y a une différence entre être désagréable parce qu'on souffre et être désagréable tout court

Castorounette

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
1 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 16h50


narce a écrit le 19/01/2016 à 12h20:


Mais effectivement, le gastro qu'il a rencontré aux urgences lui avait parlé d'une possible intoxication. J'ignorai que les symptômes pouvaient être si impressionnants juste pour "ça"


Bah c'est justement là le fond du problème... à moins d'être vous même compétents vous n'avez pas les cartes en mains pour tout comprendre. alors juger...
moi je n'explique pas à mon plombier comment réparer mon évier, je ne le juge pas non plus. idem pour les médecins : chacun son job!


pour le patient irrespectueux qui a mal c'est clair que je marche un peu moins vite pour aller lui préparer son antalgique. mais il finit par l'avoir!

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
L'incapacité des urgences...
Posté le 19/01/2016 à 17h02


narce a écrit le 19/01/2016 à 12h20:


Merci beaucoup pour ta réponse

Je profitais justement de ce post parce que je n'avais pas pu poser la question aux médecins et mon Homme ne l'avait pas fait. Et j'avoue que ça me perturbait un peu...

Au final, il semble que ce soit une crise suite à une maladie chronique pour laquelle il va encore faire une batterie de test. Mais effectivement, le gastro qu'il a rencontré aux urgences lui avait parlé d'une possible intoxication. J'ignorai que les symptômes pouvaient être si impressionnants juste pour "ça"


Après d'après ce que j'ai compris (je suis pas en médecine hein x) Je suis en véto, mais on a une UV qui s'appelle "Dangers pour la santé publique" et dans laquelle on a tout ce qui est toxi-infection alimentaire...) ça dépend aussi de la sensibilité propre à la personne.

Genre pour une même bactérie et des gens qui ont mangé le même repas et se sont contaminés de la même façon, y en a qui auront de simples maux de ventres, et d'autres des diarrhées/vovo sanglants.

Mais oui, pour te dire, on étudie en particulier 8 dangers, et sur ces 8, 6 produisent de sévères diarrhées/vovo, dont 3 potentiellement sanglants. Donc je pense qu'ils doivent malgré tout en voir pas mal des toxi-infections alimentaires aux urgences...

*c'était l'instant glamour *

Édité par xinou le 19-01-2016 à 17h04



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
L'incapacité des urgences...
 Répondre au sujet