En tout sincérité, je suis choquée de voir qu'un post sur la modération soit encore ouvert et non supprimé. On ne peut nier le fait que les problèmes de modérations, ça existe depuis très longtemps et à chaque fois qu'une personne ouvrait un sujet, c'était une suppression très vite et on avait nullement le droit de contester les décisions et dès qu'on se permettait de dire nos fonds de pensées et ça en mp, clairement, il y a avait de l'abus de pouvoir dans les propos tenus.
Dans tout les cas, même si le nombre de modérateur augmente et soit cohérent avec le nombre de personnes sur le forum, si le travail n'est pas réalisé dans les bonnes règles, je ne vois pas l'intérêt. Fin, comme il a été dit, on peut ne pas accepter une décision, mais limite recevoir un message de retour en mode "soit tu acceptes la décision, ou je fais pire (c'est-à-dire, je bloque ton compte pendant X temps), et pas la peine de me dire "mais si vous parlez mal, etc", non, une personne apporte des arguments, l'autre doit l'entendre et en aucun cas se servir de sa fonction pour augmenter une punition.
Aussi, il y a des actions qui me surprennent, par exemple, la suppression des sujets. Comment décider la suppression d'un sujet ou non ? Par exemple, je vois pas mal de messages "nous ne supprimons pas le sujet par respect des membres qui ont répondu", sauf que bien souvent, j'ai déjà vu des sujets supprimés sans raisons apparentes. Alors certes, ça peut être des sujets en mode troll donc il est mieux de supprimer pour éviter de surcharger le forum, mais il y en a d'autres, je crois que je n'ai jamais compris la décision de suppression. Et encore, pour revenir au sujet troll, je trouve que c'est tout aussi bien de les laisser pour que chacun comprenne que nos comportement restent sur internet.
Si on ne peut pas supprimer comme on le souhaite un sujet, autant avoir pour seule décision : le fermer et supprimer les sujets qui portent atteintes à des personnes/écuries.
Et ça me fait penser à ce sujet :
https://www.chevalannonce.com/forums-11287229-preavis-non-paye?p=2#11287434 pourquoi est-il fermé ? Une demande de l'auteur ? Je trouve qu'il y a un manque de communication sur les actions des modérateurs et vous avez beau me dire "mais ça prend du temps, si à chaque fois on informe" bah oui, mais c'est comme en entreprise, il y a des actions qui ont pour dernière tâche, une communication.
Pour terminer, modérer les propos, je me souviens qu'on m'a modéré le mot "connerie"...