C'est mon nom qui a été cité sur l'autre post et, franchement, je n'en veux pas à la modération de pas être intervenu immédiatement. Il y a parfois certainement beaucoup de messages qui s'envoient en même temps, difficile d'être partout. A vrai dire, je n'ai même eu le réflexe de le signaler, j'ai d'abord répondu... donc bon... (en même temps, c'est la première fois que je signale, ce n'est pas habituel pour moi !)
Après il est probable que certains membres aient la gâchette facile pour signaler des propos. Et finalement le rôle du modérateur devient un peu celui d'un juge, et pour juger, il faut étudier le dossier, lire de a à z. Alors est ce que les modératrices ont toujours le temps de le faire ? Est ce que la décision de supprimer n'est pas parfois trop hâtive ?
Personnellement, je ne crois pas avoir eu de problèmes avec la modération. Sur certains sujets, c'est plutôt des membres du forum qui m'ont gênée. Il y a des personnes qui sont là régulièrement, des groupes, qui créent une ambiance et une ligne directrice. Un peu comme dans la vraie vie quoi
D'ailleurs, je ne sais pas dans quelle mesure ça a conduit à la suppression du compte de Nadinegari, qui était vraiment quelqu'un de très intéressant sur le forum, avec un certain franc parlé certes, mais aussi avec tellement de choses à apporter ! (voilà un reproche que je pourrais faire à la modération, j'en ai quand même !... A l'époque j'étais pas venu depuis un moment et quand j'ai vu que son compte avait été supprimé, j'ai vraiment trouvé ça c**).
Bref, il est arrivé qu'il y ait des choses qui me gênent sur CA mais globalement j'en tire bien plus de positif que de négatif.
Voilà pour mon intervention concernant le forum et sa modération
