lunaloveisgood bon j'avoue j'ai pas lu les 3 dernière pages... je tiens plus...
TU SAIS QUE JE T'AIME TOI !
Personnellement je n'aurais jamais osé ouvrir un tel post et pourtant j'y ai pensé ce matin.
J'ai conscience comme beaucoup que ce travail de modération est difficile.
J'aime beaucoup certaine interventions, notamment celles qui proposent d'améliorer les choses, et en même temps de limiter les modérations aux choses graves, bref celles qui entre en conflit avec les règles du forum (insultes, menaces, racisme ect).
Mais y'a bien un point qui me chagrine, c'est l'impartialité. Comment s'assurer de l'impartialité de quelqu'un ? Voyez vous, dans ma vie personnelle je suis réputé pour être juste, impartiale et on me dit souvent que je suis la personne la plus honnête qui soit, et les gens (amis, famille adorent débattrent avec moi parce que je conçois des avis différents, j'ai d'ailleurs un de mes meilleur ami qui est mon opposé politique nos débats sont ultra riche et les autres se demandent comment on arrive à débattrent tous les 2

. Pourtant, bien que je pense m'être amélioré depuis toutes ces années sur CA, je n'arrive apparemment pas à traduire ce qui me caractérise.
Souvent je vois des demandes pour passer en MP, ok mais les MP à plusieurs ne sont pas possible sur CA. Ou alors vous allez me donner une nouvelles fonctionnalité que je ne connaissais pas.
En revanche, il est tout à fait normal que certains sujets s'enflamment, l'équitation et les chevaux sont notre passion à tous ici

! Et on le sait bien, c'est humain, passion et modération ne vont pas vraiment de paire.
Je pense qu'au delà de notre soucis sur CA, les réseaux sociaux et notre société nous conforme, on se sens tout de suite agressé alors que c'était pas le but. J'en profite juste pour glisser :
elegancepure ramboderetz et les autres, nous ne sommes pas d'accord sur certains points de certains sujet. C'est un fait, mais franchement je n'ai rien contre vous personnellement les filles on a le droit d'être en désaccord sur certains sujet, moi ça me pose pas de soucis.
Je vais vous raconter une petite histoire :
Il y a 15 ans, ma soeur c'est mise en couple avec un cavalier. Pendant 12 ans on s'est pris le bec comme pas possible sur des methodes d'élevage, des méthodes d'éducation de poulain, de débourrage ect ect, et pour d'autre choses, bref on se detestait (mais vraiment hein, à ne pas supporter d'être dans la même pièce). Et puis on a grandit, les années on défilées. Il aura fallut plus de 12 ans pour que finalement, on reconnaisse que finalement nos méthodes si divergentes n'était que l'adaptation à notre situation. Je le trouvais brusque (à ne pas confondre avec brute hein

) je trouvais qu'il prenait ses chevaux pour des morceaux de viande, débourrages très rapide et sous contraintes, je le trouvait "sans coeur", lui il me disait que mes méthodes ne servait à rien, que c'était bisounoursland ect ect. Et finalement, c'est depuis l'année dernière que j'ai compris : lui c'est son job, son gagne pain, il est seul pour s'occuper de 30 chevaux, dont entre 3 et 5 bébés/an. Moi c'est mon loisir, je prends le temps d'apprendre à mes chevaux, de leur laisser le temps, t'es pas pret coco ? pas grave on retentera la week prochaine. Aujourd'hui on est vraiment devenu amis, on reconnais les points positifs de chacun et on se marre bien. On est passé de "tes méthodes sont nuls" à "je n'appliquerais pas tes méthodes pour X raisons mais bon résultat : tes chevaux adultes font parfaitement le job pour lesquels tu les a fait naître, donc méthodes qui marche qu'on aime ou qu'on aime pas.
Pourquoi je vous raconte ça ? Parce qu'on ne résout pas des points de vue différents sur une passion en quelques heures/jours. Il faut du temps pour prendre du recul. Que c'est normal que les sujets dévient ou s'enflamme, mais tant qu'il n'y a pas menace ou insulte ect pour moi il n'y à pas de modération à faire.
Et puis, on a tous été confronté dans notre vie à une déformation de nos propos, qu'elle soit dû à notre mauvaise expression écrite ou une mauvaise interprétation, c'est méga frustrant.... Moi j'ai posé une question, derrière on me dit que je contredis un véto... ba non quoi... mais ça c'est un cas parmi des centaines.
On est juste des humains, chacun avec son bagage émotionnel, son expérience, son tempérament. On ne réagit pas tous de la même manière, certains réagissent au chaud, d'autre au froid.
