La modération sur ca

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
18754 vues - 199 réponses - 11 j'aime - 43 abonnés

Lunaloveisgood

Expert
   

Trust : 296  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 789
La modération sur ca
Posté le 07/10/2017 à 17h39

Bonjour,
Suite à la discussion qui a tourné court sur le post " Faux Miroir", j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse continuer le débat commencé, en tout civilités.

Personnellement, je trouve dommage que tout le post d'avis sur l'élevage Faux Miroir/ Jyca ait été supprimé ( mais cela est peut être temporaire le temps de nettoyer le post ?) car de nombreuses personnes au fil des années avaient pris la peine de partager leurs expériences. Supprimer leurs témoignages est d'ailleurs, selon moi, un manquement aux principes d'un forum.

Pour le reste, oui je suis celle qui a fait dériver le post initial en rebondissant sur la publication du nom de famille de ramboderetz par miroir4655 ( ce pourquoi je me suis excusée) mais j'ai toujours fait preuve d'un maximum de politesse et de diplomatie dans mes échanges ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde...).

Heureusement en prévision d'une censure ( ce qui traduit un climat très inquiétant) : je fais toujours des imprimes - écrans.

Voici donc les messages que j'ai publiés et qui ont mis la poudre au feu. Peut-être pourrions - nous en discuter poliment tous ensemble sans partir dans l'hystérie ?

Vous devez normalement voir mon premier message en réponse à Miroir puis mon second message en réponse à l'intervention de naley17 sur les processus de modération ( je n'ai malheureusement gardé que mes messages et n'ai pas pu faire des imprimes - écrans de tout le post). D'ailleurs si mon post devait être supprimé, j'aimerai obtenir, si possible une explication avant sa mise à mort ( notamment en quoi j'enfreins la charte).

Ps : je ne sais pas si vous verrez les images dans l'ordre. Je suis sur mon téléphone est depuis l'application cela est quelque peu compliqué.




Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par lunaloveisgood le 07-10-2017 à 17h54

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
5 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 11h54

Bannir l'IP de quelqu'un qui met systématiquement la m*rde sera plus efficace ^^

Sapphire

Compte supprimé


0 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 11h55

corleone , attention, même avec des smileys,
l'humour est propice aux malentendus, surtout à l'écrit !

Édité par sapphire le 10-10-2017 à 11h56



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5334
5 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 11h57

Avant de toutes montées au créneau sachez que si l'on prône la liberté d'expression lasbel75 a tout autant le droit que chacun de s'exprimer sur ce post.

Après je ne suis pas d'accord avec les interventions qu'elle a pu avoir sur le post des FM ou celui de diams51 cependant ici nous ne sommes sur aucun de ces post.

Alors dérivé en attaque personnelle sur sa personne du type "bonjour l'ouverture d'esprit" est juste méchant, gratuit, inutile pour le débat en cour et c'est exactement ce que vous lui reprochez de faire...

Il y a un moment soyons adulte ! Rentrer dans de tels jeux n'a rien de productif.

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7780
8 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 12h01

ncaar

Je t'avoue que la première fois que j'ai découvert cette fonction, j'ai trouvé ça spécial :)
je me suis dit "mais quoi, on est des adultes, on peut discuter, et si ça ne convient pas, on s'en va..."

ben moi, je l'ai utilisé cette fonction :)
parce que c'est beaucoup plus simple de ne pas surenchérir quand tu n'as pas vu qu'on t'a cité vingt fois par page :) sinon, c'est humain, on a envie de se justifier

et si tu te justifie à chaque fois, et ben c'est du flood, et tu es bannie de certains forums pour du flood.

Je ne sais pas si c'est l'équivalent d'une liste noire.
Par contre, les messages posés par la personne, les MPs, les notifications n'apparaissent plus, et tu n'as plus de raison de te prendre le chou face à ton écran :)
Comme ses messages n'apparaissent pas, l'autre ne peut pas polémiquer avec toi à l'infini, non plus. Et donc tout le monde se calme

Mais ce qui est bien, c'est que c'est réversible, et donc, quand les choses se sont calmées, tu dés-ignore et tout va bien :)

On a tous des sujets qui fâchent, ou des jours sans... le but est de trouver quelque chose de réversible, pour ne pas tout foutre en l'air sur un coup de tête

Bluedu22

Membre ELITE Or
  

Trust : 618  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13877
1 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 12h10

y a aussi l'effet de groupe même si on s'en rends pas contre

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5334
0 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 12h12

argamelle AH j'aime beaucoup cette idée de fonction ! On a un truc comme ça sur CA ? naley17 bianca-jones doudou13 et geriko42 ?

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
2 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 12h15

chika18 je peux répondre ! non, sur ca la fonction n'existe pas , on peut juste bloquer la réception de mp de la personne.
Je trouve l'idée intéressante aussi , et pas si compliquée à mettre en place en terme technique (enfin, il n'y aurait pas une refonte totale du site à prévoir ce qui est un plus :))

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5334
3 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 12h21

mouffu Ah se serait chouette ça ! Et pour moi c'est peut-être la meilleure idée qui a été évoquée depuis le début de cette conversation !

Se serait le plus simple pour faciliter le travail de nos modos non ?

Prenons le cas de lasbel75 (ce n'est pas contre toi juste la polémique du moment donc ça parlera à tout le monde ), ceux qui pensent qu'elle met le boxons l'ignore et voilà ! Magique elle arrêtera de vous énerver !

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5399
3 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 12h25

Mais du coup ça ne donnerait pas des conversations sans queue ni tête, si on ne voit pas l'intégralité de la discussion?

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
1 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 12h28

je pense que cela ferait comme sur facebook, on a cette option de bloquer quelqu'un et donc, la personne disparait de sa vie et vue tout simplement.
ça n'a jamais empêché la discussion, parfois c'est un véritable exercice mais en sommes, ca se fait. ;)

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1327  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7780
2 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 12h30

Ah mais le but n'est pas d'ignorer le monde entier jusqu'à la fin des temps, hein...
puis, c'est assez rare quand même d'avoir des problèmes avec tout le monde, tous les mois... enfin j'espère :)

quand ça va mieux, tu dés-ignore et voilà tout!

en fait, ça m'est arrivé d'aller voir la conversation initiale par la suite de quoi j'avais ignoré quelqu'un... et ça ne m'a pas posé plus de problème que ça, une fois les premières émotions passées l'humain est capable de faire la part des choses

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12133
1 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 13h46

sab29000

J'ai suivi la discussion en sous-marin, en "sautant/ignorant" les réponses/intervention des pseudos qui ne m'intéressaient plus, car n'apportaient rien aux discussions. Et non, ça va, c'est compréhensible.
Ensuite, si on veut participer et répondre, il est mieux de faire la fonction "répondre", appelant le pseudo à qui ont répond.
D'ailleurs, sans parler, d'ignorer, ça arrive sur certains posts où un intervenant aura une réponse à apporter sur un seul point d'interrogation de l'auteur. Alors qu'un autre intervenant, quelques "réponses" plus tard, répondra à un autre point d'interrogation... et la conversation reste compréhensible.

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 13h59

il serait bien que cette option ait deux niveaux :
-ignorer complètement toutes les interventions de la personne
-ignorer juste les mps mais continuer à voir ses messages.

:)

Édité par mouffu le 10-10-2017 à 14h27


Maintenant ça suffit. On ne sert pas de porte voix à un membre sanctionné. Merci de ne pas réitérer. - 
Modérateur : bianca_jones



Peechy

Membre VIP
  

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4585
4 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 14h28

Pas bête du tout l'idée d'ignorer un membre en cas de moutarde qui monte au nez. Si ça peut aider à désamorcer un éventuel crêpage de chignon et donc éviter de fermer inutilement un post, je suis pour.

Sinon, cela semble, en effet, ne pas être facile de gérer tout ce petit monde de passionnés donc je dirais également merci à nos quatre modératrices pour leur sacré boulot :)

Édité par peechy le 10-10-2017 à 14h31



Eloalves

Maître
    

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1108
2 j'aime    
La modération sur ca
Posté le 10/10/2017 à 14h47

Bonjour,

Je poste aujourd'hui, chose devenue très rare de ma part depuis longtemps. Maintenant je suis en sous marin les posts qui m'intéressent mais n'interviens quasiment jamais pour plusieurs raisons, notamment le lynchage gratuit dans certains cas (j'avoue que ça ne m'est pas souvent, voir jamais, arrivé à moi en particulier mais je trouve ça épuisant alors en prévention de telles attaques, je ne poste plus) et aussi pour ce cas de la modération.
En sous marin, je constate souvent quelques inégalités effectivement.
Bon, le boulot de modérateur, faut le faire c'est clair, perso je n'en serais pas capable donc je n'ai pas le droit de critiquer. Mais je sais que je me suis déjà fait, à plusieurs reprises, cette remarque du favoritisme sur certains membres ou sujets...
D'autres l'ont dit, et à juste titre, c'est humain, c'est clair.
Mais du coup, en tant qu'humains, nous savons que nous ne faisons pas toujours tout bien, donc il en va de même sur certaines manières de modérer également. Seuls ceux qui ne font rien ne font pas d'erreurs après tout !
Peut-être que les différentes réponses apportées sur ce post permettront d'aider à améliorer tout ça, car je pense que c'est son but premier.

En tout cas, même si je ne poste presque plus sur le forum, j'y viens régulièrement lorsque je me retrouve face à des soucis avec mes chevaux, ou bien pour suivre un peu les sujets qui me tiennent à cœur ou pour m'informer sur les nouveautés du monde du cheval tout simplement.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
La modération sur ca
 Répondre au sujet