Dressage classique, dressage moderne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 86
Auteur
73366 vues - 1290 réponses - 0 j'aime - 32 abonnés

Kokowete24

Compte supprimé


Dressage classique, dressage moderne
Posté le 03/11/2017 à 14h17

Bonjour tout le monde! J'ai lue quelques réponses qui m'on donnée cette idée de post...


La différence et les points commun entre ces deux types de dressage!
Car ils me paraissent fondamentalement différents et pourtant ont les même racines! Un post pour comprendre, quel fondamentaux suivre, dérives, points commun, différences etc... et éclairer ma et peu-être votre, lanterne!=)


Sa peux aller de la tenue a la technique, en passent par le cheval et la musique bien évidemment!


Tous ceux qui se pose des questions a propos de ça et qui se demande encore quelle route et quels grand personnage admirer ou suivre sont le bienvenue et toutes vos questions aussi! Toutes le petite choses ou les grandes, si vous êtes expert en la matière seront le bienvenue pour décrypter et comprendre la différence qu'il peu y avoir entre Edward Gal et Nuno Oliveira.


Ceux qui on lu Dérive du Dressage moderne de Philip Karl sont évidemment plus que bienvenue car je n'ai pas eu la chance de le lire! Je n'ai que des conviction provenant du bouches a oreilles et mes impressions sur des événement, ou des livres...

Vous avez évidemment le droit de prendre parties de l'un ou de l'autre, personnellement je suis plutôt Classique. Evidemment on ce respecte les uns les autres, le but étant de comprendre!

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par kokowete24 le 07-11-2017 à 11h42

Kokowete24

Compte supprimé


0 j'aime    
Dressage classique, dressage moderne
Posté le 05/11/2017 à 07h04

Pour ceux qui pensent en demander trop a leurs chevaux dit vous bien qu'a cheval toute actions doit avoir réactions, et la fermeté est preuve de justesse sinon c'est comme laisser un enfant diriger le cour du professeur!^^

Mundial

Expert
   

Trust : 410  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 591
2 j'aime    
Dressage classique, dressage moderne
Posté le 05/11/2017 à 09h32

Oui, c'est tout à fait vrai, mais je mettrais juste un petit bémol! Il ne faut pas que la fermeté du cavalier excède sa compétence! Et c'est là une des grandes difficultés de l'équitation!

Les chevaux n'ont pas à payer nos approximations! Nous ne sommes pas tous de grands écuyers, nous n'avons ni leur ressenti, ni leur réactivité! Je crois très sincèrement qu'il faut être modeste dans nos exigences, quitte à aller travailler sous contrôle pour franchir certains paliers! Se prendre trop vite pour un grand sans en avoir les heures de vol expose la santé des chevaux! Je suis régulièrement effarée par la vitesse à laquelle beaucoup de prétendus dresseurs abiment leurs chevaux car ils demandent trop, trop tôt et surtout trop mal!

Édité par mundial le 05-11-2017 à 09h44



Degham

Compte supprimé


0 j'aime    
Dressage classique, dressage moderne
Posté le 05/11/2017 à 10h34

couagga

Je ne répondrais pas à la caricature que tu fais de mes propos, et à ta défense d'un droit universel à la critique dès lors qu'on "ignore pas tout" d'un sujet.

Mais voyons concrètement ta critique de P. Karl.


Citation :
Dans la vidéo de PK, il colle des demi-arrêts, plus ou moins discrets, en permanence. Mais je suppose que je n'ai pas le droit de le dire parce qu'il EST PK, parce que je n'ai pas des chevaux comme les siens et que je ne fais même pas un changement de pied, parce que tant que je ne mettrais pas des demi-arrêts permanents, on estimera peut-être que je ne sais pas de quoi je parle...Donc je ne le dirais pas... qu'il colle des demi-arrêts, plus ou moins discrets, en permanence.


Il colle des demi-arrêts soit. Et alors ? Est-ce que cela signifie que son cheval n'est pas bien dressé, ou qu'il n'est pas assez bien dressé pour être présenté, que P. Karl maltraite son cheval, que son équitation n'est pas bonne, que sa défense de la légèreté est hypocrite, et qu'il est aussi "lourd" que les autres ? Cela veut dire quoi au juste ? Tu vois le problème est que cela ne veut rien dire, c'est juste une façon subtile de dénigrer. Tu n'as pas monté ce cheval, tu n'a pas été confronté aux difficultés qu'il a pu poser à son cavalier, tu ne sais rien de son état physique ou mental au moment de la présentation, tu regardes une vidéo, et tu trouves qu'il y a trop de demi-arrêts.

Cela me fait penser à l'Empereur d'Autriche Hongrie qui dit à Mozart que sa musique comporte "trop de notes"...