bloops29
j'essaie d'être précise. cette dérive pour débattre de ce qui discutable ou pas m'apparait pour l'instant comme un évitement
Tu as dit
Citation :
Ce qu'on essaie de dire depuis un moment, c'est que, justement, tout le monde s'entend bien sur ce qu'est un "stick éthologique" et ce qu'est "l'éthologie".
Tout le monde s'entend bien sur ce qu'est....
Or justement, on ne s'entend pas sur ça précisément.
Un stick ne peut pas être éthologique.
Alors oui, je pense qu'on est d'accord sur ce qu'est l'éthologie et sur ce que désigne l'équitation dite éthologique. Jusqu'ici, oui il me semble qu'on s'entend.
Pour moi, ce qui est discutable et donc objet du débat c'est :
1/on ne peut qualifier d'éthologique un outil ou une pratique équestre.
2/cette appellation sous entend la prise en compte de l'apport de la science dans cette pratique pour beaucoup de personnes qui s'y intéresse, et c'est une tromperie.
Le sujet de base étant l'utilité du stick "étho". Ce sur quoi, il me semble également, nous étions à peu près d'accord sur l'idée que tous les outils pouvaient avoir un intérêt, que chacun trouvait celui uqi lui convenait, l'important étant d'avoir un usage intelligent.... Par contre, la qualification de l'outil par le terme "étho", judicieusement mis entre guillemets par l'auteur du post, restait sujet du débat...
Je ne suis pas une personne isolée qui juge cet emploi abusif...
Dès le départ, cela a fait débat. Et c'est pas fini.