sunlife a écrit le 26/05/2018 à 08h47:
Oui ça niveau prix je sais que c’etait Bien en dessous, pour ça que je disais que l’argent importer peu pour moi par rapport à mon cheval car je mesure pas l’affection pour lui en argent ..
C'est cela qui m'intrigue. Vous étiez dans une perspective de vente, passant par un tiers qui est un professionnel, ce qui suppose une commission pour celui-ci. En passant par le bon coin au prix que vous en vouliez (6000 si je me souviens bien), le cheval serait parti en quelques jours avec, en plus, la possibilité pour vous de "choisir" l'acquéreur, du moins de trier parmi les très nombreuses personnes qui vous auraient contactée, ceux qui vous semblaient "les mieux").
D'où mon questionnement sur l'abus de faiblesse. Le type qui voit direct la valeur du cheval, mesure la nécessité pour vous de le vendre et vous embobine en vous annonçant un prix auquel il n'a pas du tout vendu le cheval.
Etre pro, avec un tel cheval sous le coude, quel que soit le pourcentage de la commission, vous le ne vendez pas à 4000 parce que vous réduisez considérablement votre marge alors que vous pourriez palper bien davantage. 20% de 4000 euros, ce n'est pas 20% de 20 000.