Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 ... 852
Auteur
540462 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8968
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2020 à 21h24

tartine88 trop bien ahahah, je kiffe l'idée !!!

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8968
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2020 à 22h07

dimoon

Franchement, depuis qu'il m'en a parlé, je suis comme ça :
Je regarde des photos, des vidéos, des blogs un peu "techniques"....
Et comme je suis quelqu'un d'entière, quand je n'aime pas ça se voit, mais quand j'aime, ça se voit d'autant plus : je n'ai plus que ça en tête et c'est assez embêtant parce que du coup, j'ai tendance soit à zapper le reste, soit à faire une sorte d'overdose émotionnelle à cause de mes projets/idées/objectifs qui s'accumulent, j'ajoutent et tardent à se faire (randonnée, à cheval, à pied, rollers Joering, THE project, autre little the project... oups )

J'avais déjà fait de la Pelle Joering avec Nina en 2012, donc 2 ans avant sa retraite. C'était pas fameux fameux mais une fois que ma coéquipière est montée dessus, ç'a donné des choses sympas !

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8968
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2020 à 22h12

dimoon



Je me suis trompée de vidéo, autant pour moi !!
C'est celle ci où on fait de la luge joering !

Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2020 à 22h13

tartine88 oh mais c'est trop bien ahaha le gros gros kiff vous avez dû tellement rigoler !

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2020 à 23h00

tartine88
C’est génial !!! Ça donne tellement envie, moi qui adore faire du ski..

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2020 à 00h28

Je trouve l'idée géniale !
Ce qu'il faut juste anticiper c'est le frein ahah Soit bien maîtriser le roller, soit prévoir un cadre rigide qui te freine sinon c'est aller direct dans la croupe du cheval !

En soi si tu es sûre qu'elle ne bottera pas, y a pas forcément besoin mais je pense que c'est un truc à penser hihi

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6587
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2020 à 09h46

tartine88 très bonne idée tiens nous au courant!

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8968
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2020 à 09h50

cavalierevendee

Oui le cadre rigide va falloir y penser. Pour le moment on va reprendre les longues rênes et travailler doucement tire pneu. En fonction on achètera des rollers et on se lancera !

Mais bon pour l'instant du plat et du pas. Lol

khady

Oui je vous tiens au jus chéri veut m'offrir les rollers pour mon anniversaire et moi m'offrir la bricole.

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2020 à 17h33

amaya526 Bienvenue chez les JP !! Quelle jolie histoire, il a une bonne bouille ton loulou

tartine88 Géniale cette idée, mais effectivement, il faut être sure d'avoir les freins ahah

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2020 à 18h39

Bon je me pose un peu sur l'ordi pour vous faire un point sur ce qu'il s'est passé depuis la semaine dernière.. donc désolée d'avance si c'est un peu long (update : ça va être super long)

Donc pour rappel, il y a deux semaines, nous étions partis en balade au pas. Suite à cette balade qui s'était bien passée, sans gêne manifestée par Vainqueur, j'ai tenté le lendemain une séance en manège, composée majoritairement de cercles et lignes droites au pas et au trot, pour voir comment il réagissait et décider si je participais au stage organisé le week-end suivant. Séance ok, je me suis donc inscrite au stage, en me disant que de toute façon, on adapterait le programme. L'ostéo repassait le lundi juste après le stage.

Jeudi 3/12 : séance de longe pour voir comment est Vainqueur à l'approche du stage. Toujours les mêmes réactions au moment du départ au galop en longe à main gauche, je n'insiste pas

Vendredi 4/12 : séance de travail à pied, j'avais installé 2 barres avec un angle et un slalom avec des plots. On a révisé les petits exercices habituels, tout très bien. Donc on part sur mes petits dispositifs : déplacements latéraux au dessus des barres, reculer au dessus de la barre (que les antérieurs pour le moment), slalom, huit de chiffre autour des plots avec travail des changements de main. Plutôt pas mal, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait d'exercices de ce genre

D'ailleurs, une autre propriétaire était en train de longer et mes petites installations lui ont donné envie, elle est venue faire quelques exercices avec son cheval et m'a demandé comment je m'y prenais pour les DL. Ca m'a fait plaisir qu'on travaille ensemble et qu'elle s'intéresse à ce genre de travail

Samedi 5/12 : Le fameux stage !! Je prépare Vainqueur et comme à notre habitude, je pars le longer 10 minutes avant le début du cours, au pas et au trot uniquement du coup. Et là.. cata.. on me dit directement "alors il veut pas galoper ton cheval ? Mets le sur un cercle en longe, on va voir ça".. J'essaie d'expliquer un peu, mais tout ce que j'explique se fait vite rembarrer.. Je le mets sur son cercle, d'abord à droite pour montrer l'attitude normale, puis à gauche. Evidemment, il secoue la tête dans tous les sens mais je vais au bout de ma demande donc il finit par partir... "Bon bah il galope ce cheval !" euh... à quel moment ai-je dis qu'il ne galopait pas ? ah oui aucun, puisque je n'ai pas pu en placer une. J'ai juste constaté des réactions de défense au moment du départ à cette main (cf. vidéo que j'avais postée). Bref, je vous passe les détails par soucis d'anonymat mais on m'a clairement dit que Vainqueur se fichait de moi, qu'il ne voulait juste pas travailler (et d'autres choses un peu plus limite que je vais m'abstenir d'écrire) . Bon, je prends sur moi, parce clairement, j'étais à deux doigts de prendre mon cheval et quitter ce cours, mais pas envie de réagir impulsivement et de regretter ensuite.

Pour le reste du cours, mon instructeur a commencé par faire faire les flexions à pied à Vainqueur lui-même pour voir un peu où on en était et il a trouvé que c'était bien et qu'il donnait bien sa bouche !
Ensuite à cheval, on a travaillé sur le contact. En effet, je perds régulièrement le contact avec Vainqueur qui a une tendance à gigoter tout le temps (et comme c'était une reprise pour nous, c'était encore pire). Donc travail en extension d'encolure en cherchant à ce qu'il vienne au contact, vers le bas et surtout, vers l'avaannt. A la fin de la séance, c'était mieux, je décide de prendre un deuxième cours le dimanche.

Dimanche 6/12 : J'arrive un peu perplexe : contente d'avoir cours mais encore sur la retenue vu ce que je m'étais pris dans la figure la veille. Au-delà du travail, j'attendais surtout que ce cours soit différent niveau ambiance, car je ne voulais pas rester sur le cours du samedi, au risque de venir à reculons au prochain stage (voire pas du tout). On a repris le travail de la veille en étant plus exigeant, en cherchant à garder le contact même dans les transitions : comme on travaille dans une attitude basse, dès que je demande une transition, Vainqueur lève la tête et je perds tout contact. J'ai eu des choses pas trop mal et l'instructeur a trouvé que Vainqueur avait un trot délié, très beau (et très agréable en selle aussi)

Donc stage mitigé. Niveau travail, rien de très nouveau mais on augmente le niveau d'exigence. Notre prochain travail sera d'obtenir une attitude plus haute (parce que travailler tout le temps en extension c'est quand même pas hyper pratique ).
Niveau ambiance, ça m'a clairement refroidie. J'ai trouvé les propos de l'instructeur très durs, je sais qu'il parle toujours de cette façon, c'est son caractère mais y a des limites. Mais ce qui m'a dérangé, c'est aussi la vision du cheval qui passait à travers ses propos : le cheval nous doit de travailler, on lui offre des bonnes conditions de vie donc c'est la contrepartie. J'ai eu l'impression qu'on me disait de réprimer les signaux envoyés par Vainqueur, un peu en mode "bosse et tais-toi"

Autre point que j'ai occulté : une des participantes du stage qui assistait à mon cours et qui n'a pas arrêté de faire plein de réflexions. Elle est tellement intervenue pendant les 10 premières minutes que c'était à se demander avec qui je prenais un cours.. Encore une fois, je n'ai rien dit parce que j'étais suffisamment mal et que je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance, par contre si ça se produit à nouveau, je la remettrais gentiment à sa place. A savoir que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait des réflexions ("dis donc pas très actif ce cheval en longe.. bah remarque vue l'énergie de la cavalière !" euuh ??? c'était la première fois qu'elle mettait les pieds aux écuries et je venais des les accueillir gentiment.. ça m'apprendra tiens). Je participe à des stages pour progresser en toute bienveillance, avec d'autres passionnés qui cherchent une équitation adaptée et respectueuse de leurs chevaux.. donc cette mentalité oust !

Lundi 7/12 : Retour de l'ostéo suite à la première visite qui n'avait pas résolu mon problème de départ au galop. Bon je vais la faire courte : blocage au niveau des lombaires (L5-L6). Il préconise 2 jours de repos avant de reprendre le travail tranquillement.
J'en profite pour lui en toucher 2 mots sur le cheval vicieux qui manipule sa naïve petite cavalière pour ne pas travailler.. mais attention qu'au galop et qu'a main gauche !! Il m'a dit "On m'a toujours dit que quand un cheval ne répondait pas à une demande, il fallait se poser 4 questions : est-ce que la demande est correcte ? est-ce que le cheval sait le faire ? est-ce que le cheval peut le faire ? et ensuite se dire que peut-être il se fiche de nous.. mais si on en arrive là, c'est qu'on a pas assez creusé les trois premières questions"

Mardi et mercredi : visites pansage, bisous, câlins

Vendredi : Je pars pour une petite séance de longe pour voir si on peut effectivement reprendre le travail. Ce qui m'a frappé directement, ce sont les postérieurs ! Aucune amplitude, ils avaient l'air "bloqués". Après réflexion, pendant la séance du lundi, l'ostéo a pas mal étiré les postérieurs (et m'a d'ailleurs dit que Vainqueur n'était pas très souple) donc peut-être qu'il a besoin de plus de temps pour récupérer.

Bon, je vous passe la séance de TAP d'aujourd'hui, le CR est déjà suffisamment long. DESOLEE pour ce pavé mais pour vous expliquer, il fallait bien que j'écrive un peu (beaucoup)
Pour conclure (me voilà arrivée à la fin de ma dissertation ) : se faire confiance !! Je connais mon cheval, ce genre de réactions, ça ne lui ressemble pas du tout.

D'ailleurs, dans tout ça, j'ai oublié de vous dire que le 11 décembre marque nos 8 ans de rencontre avec Vainqueur Aller pour fêter ça, je vous mets une petite photo un peu rock'n'roll de Vainqueur, qui date de décembre 2012, il avait donc 3 ans et demi


Édité par sarahfrskt le 13-12-2020 à 18h46



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2020 à 20h40

sarahfrskt eeh cool d'avoir des news :)

Pas cool pour l'attitude du gars pendant le stage. bravo d'avoir su en tirer le positif et d'avoir des éléments plus techniques et intéressant
Mais vraiment, moi aussi ça me sort par la tête les gens qui pensent encore que les chevaux peuvent se moquer de nous... Pourquoi ne le ferait-il qu'à une seule main ?
Et la fille qui se permet de faire des remarques alors qu'elle ne te connait pas, ni ton cheval... Un classique omniprésent dans le monde de l'équitation, j'ai l'impression :(
(et je serais totalement honnête en disant qu'il m'arrive d'avoir des pensées similaires mais je me permettrais jamais de les formuler à voix haute sous le nez de la concernée... bref)

J'espère que la séance va porter ses fruits !

Amaya526

Initié
 

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2020 à 21h45

sarahfrskt Moh merci pour lui ! J'avoue que je fonds à chaque fois

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6587
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2020 à 07h02

sarahfrskt mon dieu comme tu as dû te sentir seule... c'est fou le nombre de "pro" qui ne comprennent rien aux chevaux ... j'ai fini par larguer aussi la première instructrice avec qui je prenais des cours avec Sunny, idem fallait le "forcer à galoper à main droite parce qu'il se foutait de nous" (d'elle aussi au passage quand elle le montait lol)

C'est à fuir les pro avec ce genre de vocabulaire... tu as dû vraiment prendre sur toi!

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2020 à 09h50

sarahfrskt
L’attitude de l’instructeur... ouais bof. Autant pour certaines choses, je ne suis pas pour l’extrême attitude positive cheval mais autant la, au départ que au galop à main gauche, c’est qu’il y a quand même un soucis... la pédagogie de certains me laissera toujours perplexe.

Par contre pour le travail avec c’est chouette si tu as pu progresser un peu.

Narukaa

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2020 à 10h05

amaya526 Bienvenue à toi !

sarahfrskt

pas cool le stage dit donc...j'avais pas compris que c'était le moniteur du stage qui t'avais fait cette réflexion sur le galop ! Quel culot ! Surtout qu'il ne te connaissait pas et que tu ne lui avait rien demandé il me semble.
Du coup tu en refera un ?
C'etait un stage de quoi déjà ?





Alooors des petites nouvelles de Zuzu.
Je ne suis pas passé le vois pendant 6 jours à cause d'une blessure au pieds (le jeune que j'ai en Dp a pris peur à pied et ma gentiment écraser ma cheville...j'ai encore deux énormes bleus...)
Bref, samedi j'avais rdv avec la saddle fitteuse. Bon au début on devait voir que le filet. Elle m'a d'abord posé des questions sur moi (je m'y attendait pas j'avoue) puis a examiné ma jument : elle est coincé de partout ! Et en plus elle a des surdents. Elle me les a fait montrer et beurk, l'intérieur de la bouche d'un cheval c'est vraiment beurk...j'avais oublié à quoi ça ressemblait en fait. Mais on a bien vu les surdents. Donc dentiste le plus vite possible avant janvier finalement.
Pour le filet, on a changer la têtière et la muserole. Le reste lui allait.
Et finalement, on a vu pour une selle également. Vu que j'en avait pas du tout, on en a profité pour voir ce qui pourrait aller à zuzuz.
Du coup, une fois harnaché, direction la carrière pour essayer tout ça.
Je suis in love de la selle ! tellement bien dedans. En plus elle allait parfaitement à la morphologie de zuzu.
pour le filet, on a d'abord essayé avec mon mord (mors simple). zuzu qui bouge sa tête plusieurs fois (comme j'en avais l'habitude, je ne me suis pas questionné plus que ça). Puis, on change de mors pour un double brisure. Et là quel changement ! Une jument qui ne lève pas la t^te quand je reprend les rênes, elle ne bouge pas sa tête dans tous les sens... ouah ! quel changement !
Du coup on est parti sur ce mors et cette selle.
Elle a également essayé un mords droit mais zuzu n'était pas du tout d'accord ^^ dès que je voulais prendre les rênes c'était je lève la tête, je la bouge à gauche et à droite : en gros pas touche aux rênes.

Verdict : j'ai un filet qui va super bien à ma jument et je dois recevoir ma nouvelle selle dans 12 semaines. La saddle fitteuse reviendra nous voir pour qu'on l'essaye.

ça fait tellement de bien de voir une professionnelle qui s'est de quoi elle parle. Qui peut expliquer pourquoi il faut ça et pas ça,... Elle a de vrais connaissances dans son métier et ça sa fait la différence.

Très contente de ce rdv en tout cas.

Et dimanche, on a fait une bonne séance de pansage :) ça fait beaucoup de bien ! Surtout que part chez nous il faisait super beau !

Bon début de semaine à tous !
Page(s) : 1 ... 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet