Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 ... 868
Auteur
619178 vues - 13006 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Dadou_love

Compte supprimé


1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 15h47

cafelaitfalcon

Pour le savoir, à part bien l'observé je sais pas. Annonciateur de colique, pas forcément, il peut juste être plus sensible au niveau digestif, comme nous quand on prend un petit coup de froid. Et là avec le combo humidité où les chevaux se contactent pour se réchauffer, ça occasionne des tensions

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 806  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12599
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 15h56

ilovehorses
Curieusement quand je suis chez ma famille à 500km de la pension, je pense rarement à ma jument. Probablement le faite d'être chez moi, à m'occuper l'esprit autrement et je sais que plusieurs personnes prennent le relai durant mon absence. Par contre ! si je suis chez moi dans mon appart et que je peux pas me rendre à l'écurie pour X ou Y raison, intérieurement je suis pas bien ou je pense qu'au poney ^^'

Là pour les fêtes, on est en famille ou ma soeur est rentrée de Suède ou elle est sortie de sa période d'incubation quelques jours avant de rentrer. On fait attention entre nous, on évite de se prendre dans les bras, on respect les distances et on reste qu'entre nous. On ne verra pas nos grands parents durant les fêtes, mais c'est plus préférable pour tout le monde. Surtout qu'un 3e confinements nous pend au nez.

Après, j'avoue que j'ai mal du à me faire à l'idée que dans 3 jours c'est Noël. Je suis absolument pas dans l'ambiance ou d'attendre avec impatience qu'on s'offre nos cadeaux. C'est différent cette année je trouve. Puis avec le couvre feu, on peut pas sortir pour voir les décos de Noël une fois illuminées.



tartine88
Le bilan de cette année ? Que dire... A vrai dire je sais pas trop. L'année a été tellement particulière, je dirais ca été surtout de profiter de l'instant présent vu qu'on pouvait être reconfiné à tout moment.

Là ou j'ai gagné des points :

>> ça a été d'améliorer un peu son alimentation, du moins d'essayer de pas refaire les mêmes erreurs que l'an dernier pour stabiliser au mieux son poids et de prendre contact seulement ! cette fin d'année pour tester un aliment plus adapté à sa race. D'ailleurs, j'ai tout reçu ou je ferais un point sur mon poste courant hiver 2021.
>> De la passer pieds nus des 4 membres, d'avoir trouver un très bon podologue, achats d'hipposandale et d'entretenir entre les parages.
>> De plus la monter avec les éperons et d'être passer en side pull pour les balades.

Je dirais que c'est les3 gros points positifs de cette année. Le reste, c'est du bonus et de l'amélioration dans le travail. Concernant les objectifs, déjà trouver une nouvelle selle, sera bien, ahah ^^ Pour le moment, pas trop d'objectifs en vue. Peut-être essayer de l'assouplir et de la rendre encore plus légère pour la monter sans mors en carrière.

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 19h24

narukaa Pour le temps d`apprentissage, ça dépend beaucoup des exercices. Vainqueur est très curieux donc il est plutôt réceptif à des propositions de nouveaux exercices. Après je privilégie les petits progrès chaque jour, donc à chaque petite amélioration, je préfère arrêter l`exercice pour ne pas le blaser :)

acidpersephone Quelle belle évolution ! Votre histoire est très touchante, tu peux vraiment être fière de toi

cafelaitfalcon Pour les cadeaux de Noel, j`ai fait pas mal dans l`alimentaire cette année : pâtes à tartiner, paniers garnis, bières artisanales..

Étrange son comportement :(

ilovehorses Pas trop dans l`ambiance de Noël non plus, je travaille jusqu`au 24. J`ai hâte de retrouver ma famille ! Je ne serai qu`à une heure de chez moi donc je ne pourrai pas m`empêcher de passer aux écuries pendant mes vacances ahah

- - - - - -

Dimanche matin, c`était balade avec une autre propriétaire ! On est parti assez tôt donc les chevaux sortaient juste de leur nuit au box.. la pêche !!
On a fait 6km en une heure environ, quelques petites foulées de trot et de galop quand le terrain le permettait. C`était top !

Depuis que l`humidité s`est installée, Vainqueur passe beaucoup de temps devant la porte du pré.. dimanche dernier, je suis arrivée, il était devant la barrière et quand il m`a vu : oh joie !! Il hennissait et piétinait d`impatience. Le matin aussi, il traîne un peu pour aller au pré, alors qu`avant il était tout excité ! Mode hibernation activé

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 21h58

cafelaitfalcon
C’est bizarre ce comportement. Ça fait vraiment douleur et à la fois c’est pas systématique, rien de très concret... j’avoue ne pas avoir trop d’idées sur le sujet


Noel bien particulier quand même, autant j’adore cette période, autant la j’en ressort frustrée car on ne fait rien de ce qui était prévu..m

pikaa
C’est Quand même un bilan plutôt positif. Pour noel, pareil, quand je suis loin, injecte sais qu’il est bien soigné, pas de nouvelles bonnes nouvelles..^^

Édité par quasimir2r le 22-12-2020 à 21h59



Eglantoche

Novice

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/12/2020 à 01h24

Coucou !

Ça fait quelques jours que je veux vous écrire pour la rétrospective, tout ça, mais impossible de trouver le temps. Mais ce matin il s'est passé quelque chose que je voulais partager avec vous :)

Ça part d'une sale nuit de travail, où je finis très énervée pour de multiples petites raisons, sans que mon état psychologique soit vraiment justifié. Je rentre chez moi à 6h, les nerfs en boule, et même si je n'ai aucun soucis pour m'endormir, je sentais que là ça n'allait pas le faire. Donc au lieu d'aller dormir, je passe un peu de temps sur mon PC avec de la musique pour redescendre. Après plus de 2h, le soleil se lève et je n'arrive toujours pas à retrouver un esprit calme. Je savais qu'aujourd'hui allait être une journée un peu compliquée à gérer, je me suis dis "Pourquoi ne pas aller voir Fergie ce matin, plutôt que cet après-midi ?". Donc malgré l'état de fatigue général, je me dis que c'est surement la meilleure chose à faire et je me met en route.

Arrivée là-bas, j'apprécie l'air frais du matin, le soleil et le calme dans les écuries. J'ai toujours été du matin, mais depuis que je travaille la nuit, je n'en profite plus car je dors habituellement à cette heure là. Déjà là, je me suis dis que rien que pour le bol d'air frais ça valait le coup. Puis je vais voir ma jument, gros gros câlin, les nerfs qui lâchent un peu mais ça fait du bien.. Je commence à m'occuper d'elle au box, et puis pendant que je la brossait elle s'est détournée de son foin et on est restée toute les deux à se regarder sans trop savoir quoi faire. J'avais remarqué il n'y a pas longtemps un petit spot grattouille sur son encolure, donc j'ai commencé à la gratter ici. Elle s'est instantanément détendue, et elle a vraiment profité du moment. Et puis, après quelques minutes, elle est venue me "gratter" aussi, et on s'est fait un gros câlin comme ça. J'ai versé une larme, j'étais tellement heureuse (et hyper émotive sur le moment aussi). Je me doute que pour vous ça doit être devenu habituel ou je ne sais pas, mais pour moi c'était une première. C'est la première fois que j'ai ressenti un truc aussi fort auprès d'elle et c'était génial.


Sinon rétrospective très rapide de 2020 : Pour moi l'année a vraiment fait des montagnes russes. Je suis passée par des moments compliqués, je me suis fais agressée en Février, tout va bien maintenant mais j'en garde toujours quelques séquelles. J'ai eu des passages difficiles au travail, à cause de la charge de boulot, ça commence tout juste à s'améliorer. Par contre, j'ai aussi eu une promotion au travail, notamment grâce à l'effort effectué pendant cette période. Il y a évidemment eu l'achat de Fergie, et puis les débuts très difficiles, avec ma chute et ma blessure à l'épaule. Mais maintenant qu'on s'en sort et qu'on se connait un peu mieux, je me dis que ces moments difficiles n'étaient pas si terribles (même si il y a encore beaucoup de travail!). Et puis côté cœur tout va très bien ! Au final, malgré l'année en dent de scie et le contexte, j'ai l'impression que c'était une de mes meilleures années. Depuis quelques années, j'ai le sentiment d'être en accord avec mes émotions et de plus ou moins les gérer, et ça me rend heureuse. Donc tout ce que je peux souhaiter pour 2021, c'est de continuer sur ma lancée, avec les bons et les mauvais moments ! :)

Narukaa

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/12/2020 à 09h51

cafelaitfalcon
As tu déjà fait une radio ou une echo à cette endroit ? Car il me semble que ça fait un petit moment qu'il semble montrer cette douleur donc peut être qu'il s'agit de quelque chose de "plus grave" qu'un muscle coincé ?
Je ne peux pas faire de supposition je ne suis pas véto mais peut être en appeler un vu que ça n'a pas l'aire de passer ?
C'est compliqué quand nos loulous ont mal, ah si seulement ils pouvaient parler...on se prendrais moins la tête et surtout on saurait quoi faire du premier coup ! ^^

Sarahfrskt merci pour ton retour :)
On verra demain ce que ça donne.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1881
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 23/12/2020 à 14h27

narukaa
Jamais fait de radio ni d'écho. Eh bien, ça fait depuis cet automne qu'il réagit comme ça par moments, ce n'est pas systématique, c'est pour ça que je ne comprends pas. Je vais voir avec ma gérante, pour lui montrer comment il réagit et qu'on en discute, je vous tiens au courant !

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/12/2020 à 09h33

Passez de bonnes fêtes les JP ! Même si particulières qu’elles ne le sont, profitez bien.

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/12/2020 à 12h12

" Je vous souhaite des rêves à n`en plus finir et l`envie furieuse d`en réaliser quelques uns. "

C`est la phrase avec laquelle je me suis réveillée ce matin. Il y a 8 ans, c`était le jour de la signature des papiers de Vainqueur. Une date clé, qui marque le début de cette belle aventure...


J`espère que vos fêtes de Noël se sont bien passées et que vous avez pu profiter de vos proches, malgré tout

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/12/2020 à 12h30

sarahfrskt très belle phrase !

Joyeuses fêtes à tous, je vous souhaite également une belle fin d'année

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/12/2020 à 14h25

sarahfrskt joyeux anniversaire à vous. Une belle aventure !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/12/2020 à 21h30

Bonsoir les JP, j'espère que vos fêtes se passent bien et que votre année terminera au mieux

Hier Hocky prenait l'initiative de se rouler à mes pieds et en bout de longe (chose qu'il n'avait jamais fait)

Et aujourd'hui nous avons validé le premier sac à patate (à l'arrêt) des deux côtés avec l'aide d'une amie
Fierté de cette fin d'année, je vous avoue, je n'aurais pas pensé que ça se fasse avant 2021 (à quelques jours près, c'est juste symbolique)

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7366
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/12/2020 à 22h35

cavalierevendee c'est une belle preuve de confiance ça tu dois être contente :)

Et félicitations pour ces progrès sur le sac à patate!!

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/01/2021 à 23h26

Bonsoir les JP ! Tout d'abord, bonne année à vous et vos partenaires Je vous souhaite que cette année soit plus sereine que la précédente et qu'elle concrétise vos projets et envies ! J'espère que nous aurons encore beaucoup de belles choses à partager ici ensemble

Je vais inaugurer cette nouvelle année par un post, malheureusement pas des plus réjouissants..
J'ai reçu ce matin un appel des écuries.. autant vous dire que j'ai directement senti que ce n'était pas pour me souhaiter la bonne année. Vainqueur a sauté les clôtures et est parti sur la route. Les gérants des écuries l'ont vu faire et sont partis en voiture derrière lui, mais ils l'avaient déjà perdu de vue. Quand j'ai reçu l'appel, je suis partie directement et j'ai croisé la gendarmerie en arrivant aux écuries, ils ont pris mon numéro de téléphone pour me tenir au courant. Les gérants appellent pour dire que Vainqueur était passé sous la rocade, qu'ils le suivaient. Peu de temps après, la gendarmerie m'appelle, ils avaient trouvé un cheval et étaient avec des gens qui disaient que c'était le leur (?). Je me rends à l'adresse et je vois mon Vainqueur, en sueur, avec les gens qui n'étaient autre que les gérants.

Vainqueur a fait environ 2,5 km et a traversé une route plutôt passante, heureusement il était presque 11 heures donc pas une heure de pointe. Il a fini sa course dans un lotissement et a fini par rentrer dans un jardin fermé par un mur de 2 mètres de haut, il s'est donc retrouvé "coincé". J'étais tellement rassurée, qu'il aille "bien", qui n'ait pas eu d'accident et n'en ait pas causé (juste le jardin de cette pauvre dame complètement labouré, mais c'est à moindre mal). Les voisins étaient intrigués donc beaucoup sont venus nous voir. Vainqueur était amoché à l'antérieur droit et saignait au niveau de la couronne du postérieur droit. Je l'ai fait marcher pour qu'il retombe en pression, il s'est vite calmé, il était douloureux.

La gérante est venue avec le van pour le ramener aux écuries. Il a embarqué sans broncher et a voyagé sans paniquer. J'étais très fière de lui, surtout vu le moment de stress qu'il a vécu juste avant. Petite difficulté pour descendre, c'était la première fois qu'il descendait d'un van à reculons. Je l'ai fait marcher dans le manège pour qu'il sèche, d'autant plus qu'il faisait particulièrement froid ce matin. J'ai fini par lui enlever sa couverture pour qu'il se roule.

Le vétérinaire est arrivé peu de temps après, contacté par la gérante pendant qu'on récupérait Vainqueur. Il l'a examiné et a soigne sa plaie au PD. Il s'est bien ouvert, surement avec le barbelé en sautant la clôture. Il s'en sort donc avec un box ferme jusqu'à cicatrisation de la plaie, nettoyage et pansement tous les jours pour garder la plaie propre et éviter une inflammation, surtout qu'on est très proche de l'articulation. Antibiotiques, anti inflammatoires et surement pas mal de courbatures dans les jours à venir.



Je vous avoue que j'ai du mal à réaliser et à comprendre ce qu'il s'est passé. Je vous avais dit il y a quelques temps que Vainqueur restait beaucoup devant la porte du pré ces derniers temps, toute la journée, à faire des allers-retours devant la clôture. Il ne s'intéresse plus au foin, ni aux copains. Pas de changement notable (du moins apparent), qui pourrait expliquer ce changement de comportement. Aujourd'hui c'était le changement de pré : un pré qu'il connaît et il a été lâché en même temps qu'un autre cheval qu'il connaît aussi. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un lien avec son attitude au pré. Avec l'homme, il est tout à fait comme d'habitude. Je suis allée le voir le 29 avec ma mère qui a très peur des chevaux, elle l'a trouvé tellement serein qu'elle a même proposé de le brosser.

Je contacterai demain une pratiquante de communication animale. Je ne suis pas sure d'y croire à 100% mais je connais cette personne et elle ne connait pas les événements récents dans la vie de Vainqueur. La gérante des écuries me l'a suggéré aussi, j'espère que ça pourra nous apporter des pistes (certains d'entre vous ont déjà testé ?).

Voilà les JP, ce n'est pas le début d'année que j'espérais mais on va composer avec. Cette mésaventure vient à nouveau me rappeler que tout peut basculer à tout moment. Dans notre malheur, nous avons quand même eu beaucoup de chance, j'ai eu si peur

Édité par sarahfrskt le 02-01-2021 à 23h31



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/01/2021 à 23h55

sarahfrskt Ma pauvre, quelle épreuve qui vient s'ajouter à vos péripéties de 2020, je te souhaite vraiment que tout ça se calme et que la sérénité revienne.

Effectivement, d'après tes dires, c'est très étrange ce qu'il s'est passé. Un pré, de l'herbe, un copain... S'il avait voulu rentrer aux écuries, il aurait pris le chemin des boxes non ?
J'espère que ses petites plaies guérirons vites et seront derrière vous d'ici qq jours

j'espère aussi que la com pourra vous aider. Moi aussi ça me rend septique mais j'ai des gens de mon entourage pour qui ça a marché alors pourquoi pas, je pense qu'il faut tenter

Courage
Page(s) : 1 ... 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet