Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 ... 852
Auteur
540432 vues - 12777 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8968
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 20h36

flakiss impressionnante ta rétrospective de l'année !

Pour tes objectifs 2021 je me rends pas compte mais c'est courant des 60km (je trouve que c'est déjà une grosse épreuve) avec des chevaux aussi jeunes et encore en croissance?

Édité par khady le 16-12-2020 à 20h36



Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8866
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/12/2020 à 06h44

khady alors pour information, voici les distances demandées aux chevaux aux finales SHF : 40km à 4 ans, 60 km à 5 ans, 80 ou 100km à 6 ans.

Personnellement je n'y participe pas car je n'aime pas le terrain des finales et parce qu'il faut aller vite pour obtenir les points (vitesse max de l'épreuve).

Pour en revenir au programme de Mahori, il faut rappeler que ce n'est pas la distance qui fait mal aux chevaux mais la vitesse. Donc non faire la distance ne lui portera pas préjudice car je vise de la faire vraiment tranquille à 12-13 km/h. Il aura ensuite 2 mois de repos pour se remettre de sa saison

Flakiss

Membre ELITE Argent
  

Trust : 379  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8866
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/12/2020 à 08h53

cavalierevendee Tu verras, le tien aussi va beaucoup changer cette année ! Prend régulièrement des photos au modèle pour bien t'en rendre compte

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/12/2020 à 09h37

Coucou !

tartine88
Un bilan positif pour tes loulous et toi Hâte d'en savoir plus sur tes projets, mais je comprends que tu attendes avant de nous en parler, je suis pareil en général.

ilovehorses
Hâte de suivre l'arrivée de cette pouliche !

flakiss
Une belle année pour Mahori et toi, et ça ne fait que commencer ;)

---

2020


Après un début d'année au néant (niveau équitation j'entends), à cause de mes études sur Bordeaux + du confinement, on a repris le travail tranquillement en juin. J'ai pris 1 cours /semaine et ça nous a fait énormément de bien à tous les deux et on a bien progressé.

En plus des cours, on a fait quelques stages et même une rando cet été. 4 stages de prévu mais seulement 2 de faits, dont un où j'en suis ressortie mitigée… J'ai envie d'en faire plus, car ça permet de sortir de sa petite routine et de faire de nouvelles choses, mais le transport me coûte trop cher. Je préfère encore fabriquer moi-même des parcours avec de la récup et me débrouiller toute seule, ou faire venir l'intervenant à la pension.

Première rando à la journée, avec des chevaux étrangers dans un lieu inconnu, en licol, avec en prime une averse digne d'une fin du monde qui nous a obligés à écourter et rapatrier les chevaux en van :') Et, petit point à relever quand même : trois embarquements nickel.

Un peu de repos en septembre puis reprise du travail avec la DP, la nouveauté de l'année ! Bon, le confinement est venu mettre un holà à tout ça, mais ce n'est pas grave, ça fait de belles périodes de repos à Falcon :')

Mes objectifs de cette année étaient assez bas, puisque je pensais ne pas être beaucoup présente, mais au final j'ai pu aller le voir régulièrement et on a fait pas mal de choses. On a raté le coche pour la balade à la plage de cette année, mais ce n'est que partie remise ;)

J'ai eu une période remise en question en début d'été, aussi, mais ça va mieux, et je suis très contente de notre année. L'année se soldera par une fête à l'écurie et des jeux :)



2021


Mes objectifs étaient clairs et précis, au départ :

- sauter un peu plus, pour enchaîner une prépa 60
- encore plus de stages, randos, sorties
- commencer l'entraînement au barrel racing (EquitaLyon mon rêve you know)
- tester le ride and run !

Cependant, j'ai d'autres objectifs, qui n'ont rien à voir avec l'équitation. J'ai donc pris la décision de mettre en stand-by l'équitation, je vais continuer à travailler Falcon, bien entendu, et à prendre quelques cours car ça ma paraît nécessaire d'être bien entourée avec un jeune. Mais je vais "faire une croix" sur les stages hors de ma pension, la prépa 60 et le barrel. Je ne dis pas que je ne sauterai pas ou que je ne testerai pas la ride and run si l'occasion se présente, car on ne sait jamais, mais je vais me restreindre au maximum. Falcon est encore jeune, on aura le temps de se pencher là-dessus plus tard ;) Pour l'instant, j'ai d'autres envies auxquelles je veux me consacrer.

C'es un peu triste de commencer l'année 2021 en se disant qu'on fera peu de choses, parce que j'ai une longue liste de tout ce que je veux tester avec Falcon, mais on ne peut pas tout avoir :') Je vais profiter de cette année pour améliorer notre relation, prendre notre temps, le laisser grandir encore et voir tranquillement où tout ça nous emmène. Après tout, il y a déjà tellement à faire à la pension !

Mon gros projet de l'année c'est l'ouverture d'une chaîne YouTube qui arrivera très bientôt, avec des vidéos de Falcon, mais pas que !

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 749
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/12/2020 à 09h48

flakiss
Ça fait de bonnes distances en tous cas !
Impressionnante son évolution

cafelaitfalcon il a l’âge pour, ça me choque pas si tu as des projets autre. J’ai souvent fait passer mes projets pro avant en tous cas chouette la chaîne YouTube, tu nous l’enverras !!

Édité par quasimir2r le 17-12-2020 à 09h50



Dimoon

Membre d'honneur
   

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2771
10 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/12/2020 à 13h14

Je vois que vous avez eu une année 2020 riche les filles !

Pour nous ben achat en janvier, jument de 6 ans qui sort du pré mais debourree de base.

En février on fait notre première 20km puis 40 km en mars. Om

Malheureusement le covid nous a stoppé en plein élan puis comme j'en ai parlé ici, on a changé deux fois de pension, déclaration des troubles respiratoires...

Donc en juillet nous n'avons pas repris les courses, et j'ai abandonné l'objectif des finales jeunes chevaux en 80 km.
J'étais sur la paille financièrement de toutes manières (vraiment, c'est à dire à devoir demander des sous à ma mère pour payer le veto, grappiller des sous pour l'essence etc).

Année mitigée du coup mais quand même, on termine sur une jument qui commence à être vraiment bien mise sur le plat et les problèmes respiratoires sont en veille !
Par ailleurs, on a trouvé une super pension !

Pour 2021, objectif qualification 80 km en fin de saison.
En théorie, on refera 40 km fin février, puis 60 km en avril. Déjà si on fait ça, on pourra espérer envisager la suite !


J'évite de trop me projeter car 2020 a été une bonne claque pour le côté poney...

Photos: le jour de son arrivée et maintenant




Édité par dimoon le 17-12-2020 à 13h17



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
10 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/12/2020 à 15h20

Wahou, globalement j'ai l'impression que cette année 2020 a été assez hard pour certaines.
Ne lâchez rien, focalisez vous sur le positif et go pour les objectifs et accueillir 2021 à bras ouvert

Cet hiver la pluie ne nous a pas lâché, avec Hocky on ne fait rien, je n'ai pas d'endroit où travailler.
On fait deux petites séances en carrière à tout casser. on introduit les cercles en longe mais c'est tout.
J'achète un camion sur une super occasion et il passera le confinement dans mon jardin !



Les terrains sont de nouveau praticable à la mi-année. On "reprend le travail" avec des étoiles dans les yeux mais on va devoir se freiner bien vite.
Je prends quelques cours avec ma mono, on axe le travail sur la relaxation et l'immobilité avant de passer à autre chose. retour aux bases.
Les beaux jours arrivent, les progrès sont là (dans le calme et la détente), c'est plaisant.

Je prends la décision de changer de pension début août, pour un endroit qui ne va pas du tout nous convenir.
Un mois à ne rien faire de concret.



J'ai l'immense chance d'avoir une opportunité de fou pour changer de pension.
rebelote début septembre, Hocky rencontre son nouveau colocataire et je lui laisse le temps de s'habituer à son nouvel environnement.

Révélation pour le poulain, il change, se pose, profite de son copain, se montre moins collant avec moi car plus à l'aise dans son pré.
On se retrouve à travailler des choses différentes (séparation du copain, partir seul, désensibilisation...) et c'est pour le mieux !

Petits pas après petits pas, nous avançons à notre rythme
Tout au long de cette année. Je doute, je crise, je ris, je pleure de frustration ou d'émotion. Je regrette mon choix puis l'adore.
Mais j'embrasse cette opportunité à pleines mains. Je médite et conscientise la chance que j'ai

Et aujourd'hui encore une belle expérience, un sorte de "boucle bouclée pour moi" : Hocky dans le centre équestre de mon enfance !
Première séance de saut en liberté, après avoir stressée à cause d'un embarquement qui ne se passe pas comme prévu, tout rentre dans l'ordre et les étoiles dans les yeux sont de nouveau là...





2021... Débourrage ?

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1195
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/12/2020 à 17h14

Ca fait vraiment plaisir de lire toutes vos rétrospectives !

Pour nous, le début d'année 2020 a été un peu compliqué, j'avais la tête sous l'eau à cause des cours, je prenais moins de temps pour lui et notre relation en a pris un coup. Le confinement est arrivé assez rapidement derrière...



(Dernière photo prise avant le confinement)

Arrive enfin le déconfinement, je me fais une joie de le retrouver mais ce n'est visiblement pas réciproque, je retrouve un cheval distant qui m'ignore littéralement. Coup dur, il faut dire qu'en 7 ans, nous ne sommes jamais restés aussi longtemps sans se voir.

Je vais alors le voir beaucoup plus régulièrement, la fin des cours me permet d'avoir plus de temps pour lui. On réapprend à passer du temps ensemble, à retrouver le lien qu'on avait perdu, je retrouve mon petit Vainqueur



La vie reprend un peu plus normalement, on participe à un stage en juin, on fait plein de balades avec les copains... le bonheur !



Mi-août, je rentre d'une semaine de vacances et retrouve Vainqueur avec l'antérieur gauche énorme... la suite vous la connaissez...



On enchaîne les rdv véto, ostéo. On travaille beaucoup à pied pendant cette période, on fait même un stage de TAP ! Je vais voir Vainqueur en moyenne 5 fois par semaine, je sens notre relation renforcée.



Malheureusement, l'année ne finit pas sur une note très positive, puisque je sens toujours Vainqueur gêné, malgré le passage de l'ostéo il y a peu. J'ai contacté une autre ostéo pour avoir un autre avis.. affaire à suivre (encore).

Bilan de cette année : Une année perturbée, mais malgré tout, on s'est fait plaisir ! Nous avons pris un nouveau rythme qui nous a permis de retrouver ce lien que nous avions perdu en début d'année.. et c'est ce qui compte le plus pour moi !

Pour l'année 2021... déjà remettre Vainqueur totalement sur pied !
Réussir à maintenir ce rythme qui nous convient, continuer sur notre petite lancée niveau travail, se remettre sur quelques barres, profiter encore plus...

Cette année marquera aussi la fin des études pour moi et l'entrée dans la vie active donc une année charnière, pas mal de changements et de nouveaux défis m'attendent. L'un d'entre eux sera de réussir cette transition études-vie active avec un cheval à charge !

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1328
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/12/2020 à 17h46

Une sacré année pour tout le monde, on dirait

--

Je viens d'aller nourrir, et je voulais enlever la couette de Filou pour la nuit et la journée de demain (il est couvert depuis samedi). Bien évidemment, monsieur ne l'entendait pas de cette oreille et il a décidé de me faire tourner en bourrique

Après avoir joué au chat & la souris pendant 20 bonnes minutes, il s'est mit dans un angle dans le sous bois, et j'ai pu l'approcher (non sans mal)... Je l'ai chopé avec une longe et j'ai pu lui enlever la couv', et faire quelques pas en longe. Victoire

Depuis quelques temps maintenant je sens que je suis beaucoup plus "flippée" avec les chevaux "délicats" au moment de les aborder. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu ma mère se faire latter comme il faut à son boulot l'an dernier, mais vraiment je suis hyper hésitante dès qu'ils me tournent le dos. Filou, c'est sa spécialité : Il refuse de me regarder et donc je dois l'aborder par derrière (donc je fais gaffe ++). Il n'a jamais tapé, et d'ailleurs j'ai remarqué aujourd’hui que si je pose ma main sur sa fesse/son dos il se laisse plus faire.
Bref, j'ai l'impression de perdre en assurance, c'est fou

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1328
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/12/2020 à 17h46

Narukaa

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 10h19

Bonjour Bonjour CA !

Alors ce beau week-end ? Quoi de beau ?

Avec ma Zuzu, on a pris un cours de TAP. C'était trop bien ! On a repris les bases : marche en licol (je m'arrête elle s'arrête, j'avance elle avance, j’accélère elle accélére...) et bien c'est plus compliqué qu'on peut le croire ! Ensuite on a fait déplacement des hanches et des épaules. Et pour finir, on a désensibilisé à la bâche. Ettttttt elle l'a passé ! La première fois toute seule puis en me suivant en licol. C'est fou de voir la différence entre le début (maman j'ai trop peur je veux pas passer !) et la fin (je te suis t'inquiète, une bâche ? je ne vois pas de quoi tu parles..)
Trop bien !!!!
Maintenant je sais quels sont mes défauts à pieds et surtout j'ai les méthodes ;)
Du coup prochaine séance on referai la marche à pied puis déplacement puis bâche et on ajoutera désensibilisation à spray si la bache RAS.

J'ai trop hâte.

Et vous ? Pour celles et ceux qui font de tap, vos chevaux mettent combien de temps/séance à comprendre un truc (du style la bâche ça fait pas peur par exemple).

Bon début de semaine à tous !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 10h27

narukaa
Sympa ce cours !
Pour répondre à ta question, je pense que ça dépend du cheval (s'il a l'habitude d'être désensibilisé à des objets, s'il les voit souvent, etc). Le mien en une séance c'est réglé si on s'y prend bien. J'ai l'exemple de la water box : 1er stage > il sautait par-dessus et ça n'a pas été très concluant et 2ème stage > la pro a pris le temps de nous faire passer dans la box sans eau d'abord, puis elle a rempli petit à petit et a ajouté une planche à trou qui soulevait l'eau par endroit lorsqu'il posait le sabot dessus. Bah là il est passé nickel, et j'ai même pu le faire à cheval. C'est vraiment la façon d'amener l'exercice qui va déterminer si ça sera rapide ou non, il faut bien prendre son temps (comme tu l'as fait pour la bâche).

---

Je retrouve mon bébé aujourd'hui, mais il fait tout moche et il pleut

Narukaa

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 10h35

cafelaitfalcon

Merci pour ta réponse ;)


Ah ah tu le retrouve aujourd'hui alors que mes copines proprio laissent leur chevaux cette semaine justement pour les vacances ^^

Mais tu doit en être ravie !
Je te rassure, à lyon il pleut également...

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6586
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 11h00

narukaa Ça dépend vraiment de l'exercice je dirais... Pour Sunny, la plupart des trucs il le comprend en 1 seule séance, après 5min de réflexion je dirais il me donne la bonne réponse 1 fois. Après pour que ça soit systématique ça peut prendre plus de temps, environ 3 séances pour qu'il ait vraiment compris la demande = la réponse attendue

Maintenant certains exo sont vraiment plus compliqués pour lui, notamment tout ce qui est proprioception notamment pour des exo au niveau des antérieurs, là ça nous fait déjà 3 séances et il ne pige toujours rien du tout... Je ne dois pas bien demander les choses aussi je ne sais pas... Mais il percute vraiment vite en général sur tout le reste ^^

cafelaitfalcon Pas de bol pour la météo ! Moi j'ai pu profiter de Sunny hier, on a fait une bonne balade dans les champs de 10km avec des potes de l'écurie sous le soleil :)

Édité par khady le 21-12-2020 à 11h01



Narukaa

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 11h05

khady
Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas encore combien de séance il faudra à la mienne pour avoir compris. Je cherchais donc des retours et en effet ça a l’air de dépendre du cheval (et de la façon dont on demande aussi). Après ça me rassure un peu quand je lis "3-4 séances". Même si c'est une moyenne, c'est quand même une moyenne basse. Donc plutôt pas mal. Je parle bien quand l'exo est acquis. Par exemple la désensibilisation à la bache. Si elle n'aura plus peur de la passer lors de notre 2e séance je pourrais dire qu'elle a acquis cette exercice en 1 séance. Ce serai super bien :)
Page(s) : 1 ... 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet