Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 ... 863
Auteur
588526 vues - 12939 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2134  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9417
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Dadou_love

Compte supprimé


4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 11h06

Bonjour à toutes,

Ce samedi les cours ont été déplacé dans l'après-midi, et ça c'est une chouette idée... parce que le cours à 8h30, c'est quand même bien relou...
Donc samedi en début d'après-midi (13h15) j'étais bien plus réveillée (tant mentalement que physiquement) et j'ai pu enchainé 2 cours. Le premier c'était saut dans la carrière avec mon groupe habituel, travail sur le tracé et la position du cavalier. Poney content de sauté qui était chaud chaud... puis le cours d'après il tombait des cordes, donc direction le manège. On a travaillé avec les masques (c'est pas le plus agréable, mais c'est mieux que de se tremper dehors), donc séance dressage avec le groupe du niveau d'en dessous (G3/4). Les autres travaillait leur trot assis sans étrier et moi j'ai eu droit à réviser mes figures de manège (au trot assis évidemment) en essayant d'avoir un poney dans une top attitude. Je me suis donc retrouvé chef de reprise avec mon petit train derrière.
Super séance avec un poney au tip top à la fin. Lors des diagonales j'en profitais pour travailler mes allongements (je perdais systématiquement mes voitures...) mais j'ai eu de super sensations et c'est bien le principal.
Pour le prochain trimestre les cours seront l'après-midi: youpi!! Bon ça tue la journée car on peut pas faire grand chose le matin et l'après-midi est bien attaquée quand je rentre, mais ma fois je peux dormir un peu donc c'est le principal.

Pendant les vacances il y a des stages mais je bosse la première semaine et ensuite j'ai mes parents pour quelques jours à la maison, donc pas de possibilité de faire des stages pour ces vacances (il reste que le stage G1/2 et celui sur la pratique autour du cheval et le passage de la théorie pour tous les galops (j'ai vu ça il y a seulement la semaine dernière, un peu juste pour se farcir le programme complet du G7 en seulement 15jours / 3 semaines avec les fêtes au milieu)
J'espère qu'il y aura des stages possibles pendant les vacances de février...

Sinon je réfléchi à reprendre le shetland que j'avais donné en confiage pour ma pitchoune (de toute façon le poney commence à être trop petit pour la pitchoune chez qui il est). Seulement je viens de réaliser qu'il faut que change mes plans pour les clôtures si je ne veux pas avoir d'échappées sauvages de shetland. Initialement j'avais prévu d'électrifier seulement le rang à 90 cm et de laisser les rangs de 60 cm et 1.20m non alimentés. Mais là avec le petit monstre poilu qui fait 80 cm au garrot il va y avoir un problème, il faut que j'alimente également mon rang de 60 cm et que je mette en place un rang plus bas vers 40cm (au moins aux endroits le long du chemin et là où c'est ouvert; le long de la haie et de la clôture avec le pré d'a côté (vaches et barbelés) je ne pense pas le mettre. Il va également falloir que je retravaille mon râtelier à foin pour qu'il puisse y accéder sans pour autant que les autres puissent entrer dedans... Encore un peu de réflexion pour concevoir tout ça.

Pardon pour le pavé ...

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7288
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 11h34

narukaa Je te donnais cette estimation pour un exercice à "apprendre", sur le sujet désensibilisation je ne saurais pas trop te dire car mon cheval était déjà bien routiné sur tout ça quand je l'ai acheté, il n'y avait déjà plus beaucoup de désensibilisation à faire il avait déjà bien acquis tous ces trucs...

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 11h47

Coucou !!

Un cheval adorable toute la semaine sauf hier... c’est un peu docteur jekyll et mister hyde ahaha


Comment allez cous en ces fêtes ? Ici c’est un peu morose, suite à des cas positifs chez nous, noel à 3 au lieu de 6.. j’ai même pas mes frères et sœurs.. mais bon

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 15h46

narukaa
Bah finalement pas de retrouvailles aujourd'hui Ce sera pour demain…
J'ai fait mes achats de Noël et maintenant il y a beaucoup trop de monde sur la route pour y aller (les joies des courses de Noël de la dernière semaine !). La bonne nouvelle, c'est que j'ai reçu mon tapis à cru à la pension, tellement hâte de le voir demain !

Vous avez acheté quoi pour votre famille pour Noël ? J'ai trouvé une super construction d'un globe pour mon beau-père, une boîte d'énigmes pour mon papa, deux jolies bols pour ma maman et un coffret sardines pour mon papy. Il me manque ma petite sœur mais je ne sais pas quoi lui offrir :')

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 20h13

quasimir2r ah flûte ! j'espère que ça n'a pas et que ça dégénèrera pas.
Cette période est bien particulière à tous les étages, vite que ce soit fini !!

cafelaitfalcon je compatis, c'est noir de monde partout depuis 3 semaines vers chez moi. Il faut absolument viser des horaires bien spécifiques pour pas être embêtée par les embouteillages mais avec le taff... Parfois pas le choix !

Pour ta soeur, quel est son "profil type" ? si jamais, on trouvera peut être des idées à te conseiller si on combine tous nos cerveaux

Cette année je me suis bien débrouillée pour ma mère (2 BD tout juste sorties dans les librairies) et mon frère (une boussole de randonnée, j'espère qu'il saura s'en servir car elle m'a été livrée sans la notice )
Grosse galère pour mon père, je n'ai jamais d'idée... Au final ce sera une lunch box stylisée, car les restau sont tous fermés le midi en ce moment...

Côté cadeau de moi à moi, j'ai investi dans des longues rênes et une chambrière pour remplacer mon carrot stick qui me défonce les poignets (moi pas avoir de force ni d'amplitude dans les poignets voilà) Désolé Hocky mais le débourrage va prendre une tournure un peu plus studieuse, c'est fini les cercles où c'est la java dans tous les sens (ou pas)

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1050
10 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 20h25

Coucou les JP,

Je suis désolée pour le "décalage", quand j'ai vu la thématique de la rétrospective j'ai voulu participer mais je ne trouvais jamais le temps de le faire...

Je sais même pas par où commencer. J'ai eu Tianna en Février. J'en avais parlé, mais on pouvait à peine la toucher, elle paniquait dès qu'elle voyait une brosse, ne marchait pas en longe, ne donnait pas les pieds, montée elle était prostrée et n'avait le goût de rien. Sans me fixer d'objectifs ou de date butoir, j'espérais qu'on puisse régler tout cela une étape à la fois, en prenant le temps qu'il faudrait et en m'encadrant le plus possible.

10 mois plus tard : les faits sont là. Je suis passée d'une jument renfermée sur elle-même, rejetant tout contact, à une boule d'amour avide d'apprendre, caractérielle et profondément gentille.

Tout n'est pas parfait, c'est sûr, ses pieds c'est pas encore tout à fait ça, mais ça me parait tellement insignifiant à côté de tous les progrès qu'elle a fait ! Ce mois-ci nous avons fait nos premières balades montées en tête à tête, elle est officiellement passée au sans-mors, on rajoute des kilomètres à nos balades à pied en autonomie.... Elle est arrivée à l'un des pires moments de ma vie, je lui suis tellement reconnaissante de tout ce qu'elle m'apporte au quotidien.

Pour moi, tous nos objectifs de cette année sont atteints. On progresse ensemble, chaque jour on apprend à se connaître un peu plus. J'ai fait plein d'erreurs, je le sais, j'ai parfois laissé les gens qui nous encadrait prendre le dessus sur moi en faisant taire mon instinct : plus jamais.

Mes "objectifs" pour cette année 2021 :
- me casser de ma pension
- continuer d'avancer au feeling
- que Tianna ait la meilleure vie possible


(Tianna, les yeux rivés vers l'avenir.... Très poétique haha)

Gros bisous les filles, j'espère que tout va bien pour vous, de mon côté je vois pas le bout des cadeaux de Noel !

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/12/2020 à 21h44

cavalierevendee
Je pense que c’est vraiment en fonction des jours et des humeurs, il a ses jours, il est assez émotif, sûrement un tantinet susceptible avec du carafon. Il a fait des bêtises, il s’est fait gronder, ma foi. Le respect de l’humain, il a un peu de mal encore... par contre monte extra ! J’essaie de ne pas me démoraliser pour une journée qui se passe moins bien que les autres. Il m’a fait mal sans faire exprès (enfin rien de grave, un bon bleu), j’étais franchement énervée des jours sans il y en aura d’autres ..

cafelaitfalcon j’aime beaucoup tes idées de cadeaux !

Pour les cadeaux j’ai fait simple
Ma mère une bouteille isotherme décorée
Mon père on a acheté à 3 4 tours en alpine sur un circuit et un livre
Mon frère une bd
Ma sœur de la nourriture locale
Mes neveux playmobils, bouquins, jouets...

Cadeau de moi à moi... j’avais acheté pendant le black friday, j’ai payé la facture véto (enfin dentiste et vaccins), et je me suis inscrite à un stage avec mon Loulou

Édité par quasimir2r le 21-12-2020 à 21h45



Dadou_love

Compte supprimé


2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 10h22

Coucou les filles,

les maréchaux c'est vraiment les rois du pétrole... hier la gérante de la pension m'a envoyé un petit message pour me dire que le maréchal passe ce matin... sauf que cela fait 3 semaines qu'elle lui envoie régulièrement des messages pour savoir quand il passe. Vous allez pas me dire qu'il n'a pas un planning ce brave monsieur et qu'il peut pas nous prévenir avant. Bref hier j'ai fait un aller retour sous une pluie diluvienne juste pour déposer mon chèque alors que j'étais aux écuries samedi. Bref 40 km pour pas grand chose.

Sinon pour les cadeaux de noël, je me suis pas casser la tête (enfin si un peu, d'habitude c'est une box pour un séjour pour mes parents, cette année c'est un peu mort...):
Ma maman: un parfum
Mon papa: une affiche encadrée et un coffret de bières locales
Mon mari: un set de tournevis et une spatule de peintre (sa préférée à rendue l'âme dimanche lorsqu'on faisait de la faïence)
Les neveux de mon mari: des chèques cadeau
Le cadeau de mon mari à moi, je l'ai choisi et commandé: un mors de bride pour Navajo à la bonne taille (enfin non un peu grand, car il me faudrait une taille 130, en mors à pompe c'est introuvable)
Pour ma fille: des gros légo, de la pate à modeler, des cubes en bois et il faut aussi que je trouve une veilleuse qui se déclenche avec les pleurs, en effet ce week-end elle commence à avoir peur du noir...

Je sais pas vous mais cette année, j'ai pas d'idée pour le menu de noël, rien ne me fait envie, pourtant d'habitude j'ai plein d'idées et d'envies.

Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 746
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 10h58

dadou_love
Notre noel ayant été annulé, on a fait les flemmards avec mes parents, on a réservé chez notre boucher traiteur...

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1451
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 11h34

Pfiou, ça fait un peu bizarre d'être loin des poon's ! Je suis partie samedi pour une bonne semaine à 300km de chez moi

--

Pour les cadeaux cette année, je fais soft. Uniquement des cadeaux "utiles" et/ou faits maison. Moi qui n'aime pas trop faire les magasins, je suis comblée

Donc ça va tourner autour des baumes de plantain et savons que j'ai fais la semaine dernière !

--

Sinon, comment vous gérez l'ambiance autour du covid et des fêtes ?

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 14h26

ilovehorses oh tu fais des savons toi-même ? c'est chouette :D

concernant l'ambiance je suis partagée... Grosse envie de profiter et en même temps je suis dans une profession de soin donc prudence est la mesure maître

Comme ma famille est toute petite, j'ai conscience d'avoir la chance de pouvoir les retrouver en cette période et de faire "presque" comme d'habitude. Là où c'est un peu plus contraignant c'est de vivre avec le couvre feu... mais bon, c'est pareil pour tout le monde.
ça me plombe un peu le moral ce couvre feu mais je focalise sur le positif qu'il y a tout autour !

Dadou_love

Compte supprimé


0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 15h17

ilovehorses

Pour les fêtes habituellement on fait ça en petit comité, alors rien qui change. Je bosse cette année jusqu'au 24, donc même sans COVID, Noël en famille c'était pas le 25.

Le couvre-feu ne change pas grand chose à mes habitudes, il faut juste que je fasse attention à ne pas partir trop tard du bureau. Il n'y a que le vendredi que cela me stresse, je ne peux plus prendre le temps chez le kiné, c'était déjà la course avant, mais là c'est encore pire. Parce que je vais chez un kiné à 1h de chez moi et que avec l'aller / retour + les soins, c'est chaud d'être rentrée à 20h puisqu'en temps normal c'est plutôt 21h.

La seule chose, c'est que j'ai fait 1 drive pour mes courses pour le repas de noël, alors qu'habituellement j'y vais en personne, ça me permet d'avoir des idées.

Le COVID nous a surtout beaucoup perturbé dans notre rythme de travail avec nom mari en décalant pas mal nos dossiers. Avec les différentes échéances qui se sont accélérées une fois la reprise en route, je n'ai au final pas pu prendre de vrai vacances cette année, juste quelques jours par ci par là; résultat je suis épuisée. Et les perspectives pour janvier ne me font pas envie: plusieurs gros dossiers à boucler au 1er trimestre.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 15h21

ilovehorses
Je suis pas du tout dans le mood de Noël perso…

---

Les retrouvailles avec Falcon furent… mitigées, si je puis dire. J'y suis allée avec mon papy, et quand on a commencé à le brosser il a essayé de botter mon papy. Exactement comme la dernière fois avec la praticienne shiatsu. Il était si agité que je suis allée dans la carrière le travailler un peu, il s'est bien défoulé au galop ! J'ai installé une petite barre, il l'a bien sauté, hormis au dernier saut : je sais pas ce qu'il s'est passé, il n'a pas sauté et a tapé la barre qui est restée dans ses pieds, j'ai eu peur qu'il se casse la figure mais il s'est bien rattrapé. Est-ce qu'il ne l'a plus vue alors qu'elle était exactement au même endroit que pour les sauts précédents ? De retour à l'aire de pansage, il était plus calme, mais impossible de le toucher au niveau du flanc droit (vers le bas), il était prêt à taper. J'ai pensé à une sensibilité, une douleur… J'ai pas encore eu le temps d'en parler à ma gérante, je vais lui envoyer un message, mais je ne sais pas trop ce qu'il pourrait avoir. Il est à jour de tout, a vu l'ostéo et shiatsu récemment, pas de vermifuge qui pourrait expliquer cette sensibilité et pas de travail ces derniers jours.

Dadou_love

Compte supprimé


1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 15h24

cafelaitfalcon

Pour Falcon, un changement de temps ou l'humidité qui lui tire sur le système digestif peut-être? Mon grisou m'a fait plusieurs fois des débuts de coliques lors de changement de temps vers de l'humide et froid. Maintenant je le couvre avec une imper pour ne plus avoir de souci...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1890
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/12/2020 à 15h29

dadou_love
Possible oui, mais comment on peut savoir si c'est ça ? Une prise de sang ? Et ce serait donc annonciateur de coliques ? :/

Pourtant, ça va faire son 3ème hiver dehors sans couverture (j'en ai mis une exceptionnellement l'hiver dernier, lorsqu'il a énormément plu). Et là il est complémenté pour la première fois.
Page(s) : 1 ... 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 ... 863
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet