Coucou les JP,
Je suis désolée pour le "décalage", quand j'ai vu la thématique de la rétrospective j'ai voulu participer mais je ne trouvais jamais le temps de le faire...
Je sais même pas par où commencer. J'ai eu Tianna en Février. J'en avais parlé, mais on pouvait à peine la toucher, elle paniquait dès qu'elle voyait une brosse, ne marchait pas en longe, ne donnait pas les pieds, montée elle était prostrée et n'avait le goût de rien. Sans me fixer d'objectifs ou de date butoir, j'espérais qu'on puisse régler tout cela une étape à la fois, en prenant le temps qu'il faudrait et en m'encadrant le plus possible.
10 mois plus tard : les faits sont là. Je suis passée d'une jument renfermée sur elle-même, rejetant tout contact, à une boule d'amour avide d'apprendre, caractérielle et profondément gentille.
Tout n'est pas parfait, c'est sûr, ses pieds c'est pas encore tout à fait ça, mais ça me parait tellement insignifiant à côté de tous les progrès qu'elle a fait ! Ce mois-ci nous avons fait nos premières balades montées en tête à tête, elle est officiellement passée au sans-mors, on rajoute des kilomètres à nos balades à pied en autonomie.... Elle est arrivée à l'un des pires moments de ma vie, je lui suis tellement reconnaissante de tout ce qu'elle m'apporte au quotidien.
Pour moi, tous nos objectifs de cette année sont atteints. On progresse ensemble, chaque jour on apprend à se connaître un peu plus. J'ai fait plein d'erreurs, je le sais, j'ai parfois laissé les gens qui nous encadrait prendre le dessus sur moi en faisant taire mon instinct : plus jamais.
Mes "objectifs" pour cette année 2021 :
- me casser de ma pension
- continuer d'avancer au feeling
- que Tianna ait la meilleure vie possible
(Tianna, les yeux rivés vers l'avenir.... Très poétique haha)
Gros bisous les filles, j'espère que tout va bien pour vous, de mon côté je vois pas le bout des cadeaux de Noel !