Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 ... 868
Auteur
619198 vues - 13006 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2020 à 13h49

sarahfrskt Cool ce retour !

Bravo à toi d'avoir pris sur toi pendant le stage. J'imagine que beaucoup auraient pété un plomb ...
C'est franchement gênant cette malveillance, surtout quand tu es là pour apprendre

----

Ici, toujours pas grand chose de neuf, les 3 loulous se la coulent douce depuis plusieurs mois. J'ai du fermer un quart du pré avec les pluies de ces derniers jours : c'était très "splotchy" et vu que Viking se fait régulièrement des sprints d'un bout à l'autre du pré pour surveiller (ou pour venir manger quand je les appelle), le sol sent ben passer ses 850kg

Filou m'a fait une petite frayeur samedi, pendant la séance gratouilles/papouilles/brossage en lib avec les colocs, il était tremblant et abattu. Je lui ai mit une imper en 200gr et ça allait mieux hier.

D'ailleurs, question couvertures : Comment vous gérez ? Je n'ai qu'une imper pour l'instant donc pas de roulement possible si grosses pluies...

Je pars ce weekend pour les fêtes (environ 8jours) et je ne sais pas s'il vaut mieux lui laisser l'imper ou lui enlever avant (je n'ai personne à la maison qui soit capable de gérer ça, entre les attraper et leur mettre une couette ... Déjà que je galère alors ), vous avez des conseils ?

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2020 à 13h53



Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2020 à 14h24

cavalierevendee Je suis bien d'accord avec toi.. on en avait déjà parlé ici d'ailleurs, des chevaux qui "testent"

Ce qui m'a d'autant plus dérangé avec cette fille, c'est que je venais vraiment de l'accueillir, de lui raconter un peu mon expérience avec Vainqueur.. franchement j'aurais mieux fait de m'abstenir, car j'ai vraiment l'impression qu'elle me voit comme la fille qui a eu son cheval jeune et s'en sort pas (la preuve, il se moque de moi ce vilain ). Elle a largement l'âge d'être ma mère cette dame, un peu de bienveillance ne serait pas de trop. Plutôt que de critiquer et rabaisser les gens qui essaient de s'améliorer, ce serait un peu plus pertinent d'encourager les jeunes qui s'intéressent à cette équitation plutôt qu'au dernier tapis à la mode.. mais bon (même si l'un n'empêche pas l'autre, bien entendu!)

khady quasimir2r Ca m'a clairement refroidie qu'on réduise le cheval à "ça".. ce n'est pas du tout ma vision ! Mais c'est le seul instructeur qui travaille avec cette méthode dans le coin et je la trouve vraiment intéressante. Donc je vais faire comme pour tout le reste : prendre ce qui est bon à prendre et laisser le reste de côté. L'instructeur est plein de ressources et de connaissances, j'ai malgré tout beaucoup de choses à apprendre de quelqu'un comme lui donc j'ai envie de persévérer :D

narukaa J'ai déjà fait 3 stages avec lui je crois. En fait, je pense qu'il a discuté avec la gérante des écuries avant que j'arrive, mais du coup je n'ai pas pu expliqué moi-même ce qui était arrivé à MON cheval, ça m'a un peu embêté.

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est un instructeur de l'Ecole de Légèreté et c'est le seul qui vient dans mon coin. J'ai commencé il y a environ 1 an à travailler avec cette méthode et j'apprécie beaucoup l'évolution que prend notre travail avec Vainqueur. Donc j'ai vraiment envie de poursuivre avec lui quand même (bon sauf si vraiment le prochain stage se passe mal )

Super ton rdv, vous allez être toutes bien équipées !

ilovehorses Effectivement.. j'en ai parlé un peu avec les autres personnes des écuries et eux aussi ont du mal avec elle ! Sans vouloir être méchante, ça me rassure un peu

Ici, j'ai 3 couvertures imper de grammages différents, donc un seul exemplaire de chaque, pas de possibilité de roulement. Mais comme mon gros rentre au box la nuit, on "étend" la couverture dans le manège pour la nuit.

Pour ton absence, à voir la météo annoncée avant, si ils annoncent beaucoup de pluie ou pas. Ils ont quoi comme grammage ?

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2020 à 14h28

sarahfrskt Filou a une 200gr, Bella une 0gr (mais elle ne la porte pas encore, elle supporte très bien pour le moment

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2020 à 17h07

Bon, j'avais prévu d'enlever la couette de Filou pour la nuit + la journée de demain, mais il pleuvait encore quand j'ai été nourrir.

Je vais essayer d'en acheter une autre avant ce weekend pour pouvoir lui mettre la neuve avant de partir (il va pleuvoir ++ toute la semaine prochaine à priori...).

Sinon, je suis contente. Je me sens un peu bête de me sentir si bien vis à vis de ça, mais on a passé un super moment tous les 3 avec Filou et Bella. Après avoir nourri, Filou est venu demander grattouilles et carottes, Bella s'est incrustée et posée à côté de nous en mode sieste.

Comme j'avais une longe de rando avec moi en bandoulière, et un Filou coopératif (pour les câlins, faut pas abuser ), je leur ai demandé de venir chercher chacun leur tour un bout de carotte dans la boucle de longe -en liberté- (c'est pas très clair, mais en gros ça faisait une muserolle et l'idée était qu'ils devaient passer le nez dans la muserolle pour avoir la carotte). Bella assez hésitante, mais de bonne foi et elle a fini par réussir l'exercice. Filou n'était pas trop dérangé par la corde, et a vraiment été top.
Bref, victoire, et tout en douceur !

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 10h03

Bonjour les JP,

j'espère que tout va bien de votre côté et que le couvre-feu n'est pas (ou peu) un obstacle pour aller voir et profiter de vos loulous. Je vous avoue que pour ça, je suis chanceuse, puisque je finirai quand même 2h plus tôt minimum chaque soir, ce qui me laisse un peu de temps pour moi, pour les chats (et n'oublions pas chéri )

L'année 2020 commence à toucher à sa fin et je pensais intéressant que chacun(e) d'entre nous fasse sa petite introspection, ici. C'est toujours sympathique de mettre sur papier les objectifs ou projets de départ et savoir si nous avons réussi à les atteindre, les suivre, si nous avons changé de route. Ce qui nous est arrivé de bon ou de moins bon et comment tout ce qui s'est passé peut (ou pas) nous aider pour l'an à venir

Je sais que vous êtes assez nombreux(ses) à avoir des lignes directrices, des objectifs claires et que vous êtes parvenues, si ce n'est à les atteindre, au moins à les suivre et ça c'est chouette. Je pense ne pas trop m'être égarée cette année, j'ai suivi mes envies, je n'ai pas atteint le challenge kilométrique mais on l'a fait avec beaucoup de sérieux, et je crois, beaucoup de plaisir et c'est le principal. Si normalement, 2020 était directrice de 2021, j'ai peur que, finalement, ce ne soit pas le cas.

J'ai besoin de mettre mes idées, mes projets, mes envies au clair avant de pouvoir réellement vous en parler. Pas qu'ici on signe un contrat lorsqu'on en parle mais... je n'ai pas envie de me décevoir moi-même en disant "bah en fait, ça ne se fera pas!".

J'ai hâte de lire vos retours sur 2020 !

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 11h20

Coucou à toutes

Merci tartine88 de proposer le "récap'2020". C'est vrai que c'est quelque chose d'important que l'on ne fait pas forcément de nôtre propre chef, mais ça permet vraiment de voir les objectifs atteints, ceux qui ont été reportés et ceux qui étaient "trop" difficiles à atteindre.

En ce qui concerne tes projets/idées/envies, c'est à toi de choisir ton moment pour venir les exposer ici

----

Mon retour 2020 sera court, puisque mes loulous m'ont rejoint plutôt tardivement dans l'année.
Mais déjà : pas d'objectifs atteints. Filou m'a été vendu pour être débourré à l'attelage et à la traction en maraîchage puis revendu, mais je n'ai pas trouvé le temps ni l'envie réelle de m'y "atteler" ( ) et il ne nous quittera pas de sitôt

J'aimerais profiter de l'hiver pour travailler les choses simples : mettre le licol, la couverture, suivre en longe.

Pour Bella, je n'avais pas de réels objectifs puisque je la savais délicate : on prend notre temps, on soigne ce qui a besoin d'être soigné

2021 sera une année riche en aventures pour nous ici : Accueil d'une pouliche de 8 mois en janvier, installation dans "notre" yourte, aide à l'installation de nos colocataires en maraîchage bio, Bella sera mise à la repro en avril/mai... et peut-être une formation d'Accompagnateur en Tourisme Equestre à l'automne.

Et vous alors, vos retours ?

Narukaa

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 137
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 11h34

tartine88 Très bonne idée ce récap 2020 !

ilovehorses Vous allez habiter dans une Yourte ? Oh la la, j'avoue que je n'arrive même pas à imaginer comment on peut vivre dedans




Mon année 2020 ne s'est pas du tout déroulé comme je l'imaginais.
Déjà mon objectif l'année a du être reporté à cause du covid 19. Et mes objectifs concours aussi.
Ensuite, j'ai racheter l'autre moitié de ma jument en septembre ce qui n'était pas prévu non plus et ce qui a fait un trou dans mon budget compétition équitation. Donc Lamotte se sera pour moi en 2022.
Objectif concernant ma jument : trouver "sa maladie". C'est chose faite.

Pour 2021, je n'ai pas de grands objectifs si ce n'est faire quelques compétition avec ma DP et continuer à soigner ma jument. C'est déjà pas mal pour moi.

A plus !

Dadou_love

Compte supprimé


7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 11h50

Merci Tartine pour cette récap de 2020.

Le premier objectif de 2020 étaient de se remettre au boulot sérieusement avec plusieurs passages aux écuries par semaine après ma grossesse: raté j'y vais 1 fois par semaine parfois plus avec le télétravail mais c'est pas évident.
L'autre objectif était de progresser en dressage pour passer mon galop 7 en juin 2021. pour celui-la ma foi, c'est pas si mal au vue du peu de temps dont je dispose. J'ai récupéré des sensations oubliées depuis trèèès longtemps. Mon travail en cours collectif me montre que je suis sur la bonne voie. En plus cette année il y a eu au final peu de stage pour approfondir; donc vraiment bien.

Le dernier objectif était de finaliser les parcs à la maison et de les aménager avec des pistes et des paddocks en herbe. Là c'est au point mort, cela a même régressé car j'ai le paddock d'hiver sans clôture à un endroit et ils me défoncent actuellement le paddock d'été. Cela est reportée en début d'année 2021, les travaux de la salle de bain ayant pris beaucoup plus de temps que prévu et devraient être finis pour la fin de l'année. On embrayera ensuite sur les clôtures extérieures pour cet hiver, les clôtures intérieures seront pour ce printemps. Cette année 2020 m'aura permis de les observer et de d'optimiser l'emplacement de mes futurs aménagements.

Un objectif qui n'était pas prévu c'est le confiage de Théo qui nous soulage grandement à la maison.

J'anticipe mais pour 2021, certains objectifs sont reconduits: le passage du galop 7 en dressage, les aménagements de parcs.
Sans doute que d'autres objectifs viendront s'ajouter, notamment au niveau de l'aménagement de la maison (fin du couloir à l'étage et réfection de cellier pour limiter les courant d'airs froids) et du jardin (avec l'extension de la partie potager notamment et le déplacement de platebandes pour créer un parterre à un endroit très difficile d'entretien actuellement- très en pente donc pas possible de tondre)

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 13h57


narukaa a écrit le 16/12/2020 à 11h34:

ilovehorses Vous allez habiter dans une Yourte ? Oh la la, j'avoue que je n'arrive même pas à imaginer comment on peut vivre dedans


Oui, on va emménager sur les terres de mes actuels colocs en yourte
J'ai hâte de me voir dans 10 mois

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 373  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9282
11 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 14h27

Coucou, alors ici je pense que les objectifs sont remplis à 200% !

2020 pour nous c'est : son arrivée dans ma vie, un débourrage, deux endurances de 20 km, un weekend à la plage, deux pensions différentes, 360 km et plus de 65h de balade fais ensemble (à pied, à cheval, en endurance...).

- Acheté en janvier, à 3 ans et demi, non débourré (mais déjà un jeune cheval "pratique" : sûr de lui, tient à l'attache, marche en main, monte en van...).



- De janvier à juin, nous avons travaillé à pied : céder aux pressions, tourner en longe, accepter le matériel en vue du débourrage.



- 14 juin : départ du débourrage. Je monte dessus pour la première fois 3 semaines après et je découvre exactement le même cheval qu'à pied : pratique, sûr de lui, sans excès de folie.



- Fin août : première endurance de 20 km qu'il se retrouvera à faire seul. Comme un chef ! On finit 2e.



- Début septembre : weekend à la plage, comportement exemplaire, 10h de van dans le weekend, 3 jours de monte d'affilée dont un départ à cheval de nuit pour voir le lever du soleil...



- Fin octobre : deuxième endurance de 20 km, sur les belles pistes de Fontainebleau. En groupe cette fois mais aucun soucis que ce soit devant, derrière, au milieu, sur le côté... On finit 1er !



*********************************************************

Objectifs 2021 :
- se qualifier en 40 km voire 60 km en fin de saison si tout va bien
- progresser sur le plat
- un weekend de rando en Auvergne
- un mois en Dordogne chez ma soeur (avec une petite journée à l'océan !)
- un autre weekend plage
- et qu'il reste le parfait petit cheval qu'il est

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 16h34

flakiss la transformation physique est incroyable aussi ! Il faisait tellement "poulain" sur ta première photo !

Quelle progression

***
Je prépare une petite surprise (enfin surprise hein, on s'entend, c'est juste un truc qui sort de l'habituel pour moi et Hocky ) pour demain, si tout se passe bien vous aurez des news demain soir et je pourrais faire la retrospective proposée par tartine88

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui on a revu la montée/descente du camion

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
11 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 18h18

flakiss C'est vrai qu'il a drôlement évolué ce loulou cette année

--

Ah ! Sinon, j'ai arrêté mon choix pour le prétendant de Bella en 2021

Il s'agit du jeune Ilton de l'Oade, Welsh cob




Quasimir2r

Expert
   

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 760
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 19h25

Oula 2020 que dire

J’ai attaqué 2020 avec un renouveau professionnel, l’envie de retourner en concours avec mon ex dp, allez hop hop.. et puis que neni ! Et le projet bien entendu de me trouver un cheval en fin d’année.
Le covid est passé par là avec le confinement enterrant mes projets de concours du moment et ma motivation. La reprise équestre ne s’est pas forcément hyper bien passée, j’envoyais des photos de chevaux à vendre à mon coach histoire de dire, je ruminais blabla, avec le cheval ça se passait moyen. Puis le 11 juin, appel éclair « faut qu’on aille voir 3 chevaux demain ». Gibus est arrivé... pas du tout prévu, 4 mois à l’avance.
Du coup gibus 4 ans, debourre depuis janvier, j’ai enterré mes envies de concours et mes finances, c’était parti !!
Du coup on peut dire que j’ai réussi l’objectif d’avoir mon cheval, malgré des moments pas évidents, je ne regrette rien. Le travail commence à payer. Je commence à me faire plaisir dessus, je suis ravie.

Pour 2021, continuer de me mette avec. Depuis que je l’ai, entre les confinements, ses vacances, mes vacances, les petites blessures diverses de tout le monde et les mauvais timings, je l’ai très peu monté. A renfort de cours, ça y est, je suis de nouveau dedans
Pour les concours, tout dépendra du boulot si j’ai une mission ou pas. Si j’en ai pas, on va essayer de sortir petit à petit en concours si je m’en sors avec, sinon ça sera mon coach. J’avoue que j’aimerais bien en faire un. Ensuite continuer de progresser, me faire plaisir... :) pas de grands objectifs mais en adéquation avec les possibilités.
Si jamais j’ai une mission... j’achète le van qui m’offrira l’autonomie et donc l’économie d’argent. Je laisserai probablement mon coach le sortir en concours. Coassurance que ça sera bien fait au moins. Car malheureusement c’est pas évident financièrement

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 891  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8867
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/12/2020 à 20h04

Récap 2020 =

Février : je change de boulot et je déménage, j'abandonne Poney pour 3 bonnes semaines.
Mars : Poney arrive le 11, confinement le 17.
Mai : blessure perso, 4 mois d'absence avec une visite toutes les 3 semaines à peu près, clopin-clopant.
Juin : A force d'immobilisation, ma voiture tombe en rade de batterie.
Juillet : Poney devenu obèse, reprise du travail par ma gérante et Greenguard obligatoire.
Septembre : Retour auprès de la bête qui a perdu tout respect en main, bataille systématique à coups de longe sur la tronche et mou comme une chique monté, examens => Lyme
Octobre : Balades montées le plus souvent, là dessus au moins ça va. On pousse les analyses, anaplasmose et bactérie digestive résistante + KPU. Sinon ça va
Novembre : début du traitement, encore quelques balades et un tout petit peu de carrière sur le plat. Il retrouve la forme. Nouveau parage et mini-abcès qui s'ensuit
Décembre : Loulou en super forme, peu de balades, environ 2 à 3 montes dans la semaine.

Les objectifs 2021 euuuuh, j'ai arrêté d'en avoir Dans l'idéal :
- Vérifier l'état de santé et l'efficacité ou non du traitement à mi-chemin soit courant Février.
- Reprendre des cours, enfin, pour évoluer sur le plat et en saut si j'ai la foi !
- Aller à la plage pendant l'été
- A l'occasion, se frotter à des petits concours de dressage/hunter
- Tester le cross
- Que la scoumoune nous lâche et qu'on puisse réaliser tout ça !

Édité par lutin01 le 16-12-2020 à 20h04



Page(s) : 1 ... 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet