Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 ... 713
Auteur
368559 vues - 10684 réponses - 36 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7286
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2021 à 20h21

cavalierevendee Pas facile pour un petit jeune, en plus la selle est associée au cavalier sur le dos, ce qui peut ajouter une appréhension (ben oui, c'est pas naturel :p ) Tu peux faire une séance centrée uniquement sur ça, sans monter ensuite, en arrêtant la séance très rapidement, histoire de changer la notion de "mettre la selle" et voir aussi si le problème vient juste d'une appréhension, ou d'ailleurs. Niveau sangle, j'ai une Picasso, j'aime beaucoup car vraiment confortable.

Nous, y'a deux jours, une belle balade dans la neige rholala j'en rêve encore, vivement la prochaine grosse neige !



Et aujourd'hui, travail de "jouer au ballon" et "prendre un panier dans la bouche" journée de repos, mais comme j'ai nettoyé les paddocks, entre deux brouettes...

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 12/12/2021 à 21h59

Rhooo samedi j'espérais aussi pouvoir balader dans un peu de neige, mais on a surtout pataugé dans la gadoue. Pastor était bieeeen chaud donc je l'ai lâché dans la carrière en rentrant, histoire qu'il puisse se défouler sans risquer de s'emplafonner dans un mur ou se vautrer dans un dénivelé. Il m'a fait quelques belles galopades, mais j'ai pas réussi à tout filmer. Je peux juste proposer ce mignon petit saut de mouton, les tresses au vent xD

(Il me fait trop rire quand il fait des bonds, il a une technique... Très personnelle.)

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2021 à 00h01

flakiss je ne l'ai pas faites checker par un saddle fitter mais pour ce qu'il la porte sur le dos elle est pas si mal (d'ailleurs il ne dit rien quand je la met et quand on le longe avec, j'ai testé des selles qui convenaient moins bien c'était gros dos dès le début, c'est lui qui choisit )
Une fois la selle sanglée, quand je la secoue dans tous les sens (0% confort 100% désensibilisation) il n'en a rien à faire. Je la ferais contrôler mais je pense qu'il y a vraiment un truc plus lié au sanglage. Elle est quand même un peu large, l'amortisseur à cale est commandé et devrait pas tarder à arriver !

Pour tester j'ai mis la selle puis bouclé la sangle d'un côté, je l'ai prise dans les mains comme si j'allais sangler sauf que j'ai posé ma main au passage de sangle en premier, pour gratouiller (bouh ! la FEINTE): réaction immédiate de sa part. Bizarrement au pansage il disait rien à cet endroit. Je ne l'accuse pas de simuler, au contraire, il semble que le sanglage lui donne une petite appréhension (liée au travail monté ? inconfort physique ? on explore les pistes )

Effectivement, à vu de nez de son gabarit (l'été surtout ) je pense qu'une déportée/demi lune serait pas mal. Sauf que les prix flambent très vite quand on veut un peu quali et je me vois mal mettre 150€ dans du matos où je ne suis pas sûre que ce soit ce qu'il faut.
Kramer en a une avec de bons retours clients mais pareil 40€ la sangle... est-elle si bien que ça ? :S

L'idéal serait de toute façon, l'avis du saddle fitter. Sauf qu'il n'y en a qu'un dans ma région, et je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire passer :( casse tête tout ça, je crains que ça prenne des mois. Tenter au mieux en attendant, par essai erreur ? Prudence ++ ?

Pour le moment il a la décath' en synthétique. Pas fou niveau confort, élastiques que d'un côté mais sanglons décalés ça s'est réfléchi au moins.

Attention à ne pas perdre une boots dans la boue !!! :p

uneraell oui pour la sangle en corde, j'en ai entendu du bien ! tu l'as prise où du coup ?

tekesuta elles ont l'air pas mal les picasso mais ils n'ont que des modèles droits, je ne sais pas si ça ira :/
En effet aujourd'hui on a fait que ça, mettre la selle et réviser les bases. Je l'ai sellé vraiment avec la détermination de celle qui allait monter sauf qu'en fait non, on a fait que du basique à pied, que des trucs qu'il connait. Tant mieux si ça l'a perturbé et que la prochaine fois il se stresse moins au sellage ! C'est le but ! On dédramatise tout.

trop bien la balade dans la neige !!!

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2021 à 06h58

cavalierevendee j'ai pris la Stübben

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 932
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2021 à 20h10

tartine88 Hâte de savoir aussi ! Courage pour cette période de stress


cavalierevendee Top toutes ces petites séances :D

tekesuta Oh la balade dans la neige.. j'en rêve

uneraell Très artistique ce geste

------------------

Encore un weekend bien rempli pour Vainqueur !

Samedi, cours co obstacle. Vainqueur avait la pêche avant de rentrer dans la carrière.. dur dur de rester immobile pendant que j'ajustais mes étriers Détente aux trois allures, Vainqueur avait de l'énergie et avait tendance à se braquer contre ma main. Ca s'est amélioré au fil de la séance, il venait plus se poser.

Premier exercice, passage de deux barres aux sols au galop, espacés de 5 foulées, aux deux mains. Plutôt pas mal, un peu proche de la deuxième barre au premier passage puis mieux. Même exercice avec les barres surélevées.

Ensuite, barre au sol - ligne courbe - croix avec un sous bassement - ligne courbe - barre au sol. Vainqueur a un peu regardé le sous-bassement sur le premier passage donc gros saut Sinon bien dans l'ensemble, je pensais qu'on allait avoir plus de mal mais finalement j'avais le temps de reprendre entre chaque pour tracer la ligne courbe donc contente ! Même exercice avec des croix à la places des barres au sol. Même ressenti, Vainqueur revient bien après chaque obstacle.

Puis ligne dans l'esprit méca : deux barres au sol - croix - deux barres au sol - vertical avec sous-bassement - 5 foulées - croix. Nickel ! Vainqueur rentre bien dès la première foulée donc la ligne vient toute seule. Sur le dernier passage, il a rétrogradé avant la croix donc je relance un peu et ça passe très bien.

Pour finir, enchainement : arrivée à main gauche sur la ligne de méca - ligne de barres au sol surélevées - les 3 croix avec les lignes courbes. J'ai fait un cercle après la ligne pour reprendre et arriver correctement sur les barres. Tournant difficile après les barres pour venir sur la première croix, j'arrive de biais mais ça passe, on reprend mieux derrière.



Vraiment tip top ce cours :D Je ne m'attendais pas à faire autant de choses en une séance, surtout pour une reprise et finalement, on s'est bien sortis ! La prof a trouvé qu'on voyait que Vainqueur savait faire, qu'il n'était pas en difficulté sur les exercices (je trouve même que sur la ligne, c'est celui qui s'en est le mieux sorti.. sans toucher les barres, sans trop perdre de rythme entre les deux premiers obstacles, et pourtant je faisais pas grand chose là haut à part me redresser entre les deux ). Ca me fait vraiment plaisir quand je vois d'où on est parti quand je l'ai eu (c'est-à-dire rien ) et compte tenu de la longue pause obstacle :D

Pour récupérer un peu, petit tour autour des écuries avec les 2 copains du cours et roulade dans le manège avec l'un des deux

Et comme super copain était là.. j'ai une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=tQGsmKN650k Soyez indulgentes, je crois que c'est la première vidéo montée que je poste sur CA



Dimanche, j'avais prévu de rester tranquille, mais une des copines du pré nous a annoncé qu'elle allait partir On était toutes les 4 dispos pour balade donc je me suis laissée tenter. Je pensais que Vainqueur serait un peu KO vu la séance de la veille mais.. que nenni, vous connaissez pas l'animal Balade tranquille, presque que du pas, on a juste fait une allée au trot, retour au galop. On a découvert un petit coin de forêt, c'était vraiment sympa !



Encore une semaine de grand calme. Samedi je dois absolument m'occuper des cadeaux de Noël (et oui, je n'ai encore RIEN commencé ). L'après-midi ce sera pot de fin d'année aux écuries. Dimanche ce sera balade active à 3 cavalières avec les copains en vélo. Ca promet d'être sympa

Poneyfan

Expert
   

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 776
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2021 à 20h30

cavalierevendee alors j'ai la sangle à 40? de chez kramer en demi lune et franchement pour le prix elle est super, je la met tous les jours et elle ne bouge pas. Je l'adore ahah

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1588
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2021 à 20h31

sarahfrskt trop bien d'avoir une vidéo :D tu as vraiment une position légère qui bouge très peu et on voit d'ailleurs que les petites erreurs d'abord sont super bien compensées, on dirait que ça ne te perturbe pas du tout !

C'est super ce week end chargé, ça devait être chouette :)

***
Selle + montoir aujourd'hui (juste se ranger, sans monter). Comme il était super à l'écoute je n'ai pas demandé plus. On répète des choses très simples, qu'il connait déjà, mais on les valide dans le calme absolu.

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 420  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4229
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2021 à 21h45

sarahfrskt Hé c'est déjà très bien de savoir se redresser c'est pas rien !! Bravo pour le cours ! J'en rêvais aussi de la balade dans la neige ET JE L'AI EUE AHAHAH après l'avoir raté en Auvergne je l'ai eu dans le Sud. L'ironie xD

Sweetydog

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1210
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2021 à 22h40

sarahfrskt trop bien ton cours ;)
tu gères bien
moi tu me met 2 barres au sol et je fini par terre (oui je me suis encore vautrée a mon cours de la semaine passée, je n'arrive vraiment pas a me decrisper quand je dois passer des barres au galop..)

Bonne soirée les filles ^^

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 932
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 13/12/2021 à 22h57

cavalierevendee Merci

Tu es vraiment régulière dans tes séances en ce moment :D Tu arrives à te faire confiance et à bien sentir ce que tu peux lui demander ? :)

sweetydog Tu as un bon équilibre au galop ? Qu`est-ce qui provoque tes chutes ?

Sweetydog

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1210
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2021 à 08h37

sarahfrskt Au galop sur le plat je tiens, mais dès qu'on me met une barre la jument avance un peu plus vite, je me crispe et ca part dans tous les sens

Uneraell

Membre d'honneur

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1447
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/12/2021 à 19h35

sarahfrskt Très sympa ta vidéo j'ai trouvé ! Vous êtes bien ensemble et j'ai trouvé le travail harmonieux. Les exercices avaient l'air bien réfléchis pour vous en plus, j'ai trouvé les dispositifs assez chouettes. Hésite pas à remettre les vidéos, c'est cool de vous voir en action

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 611
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/12/2021 à 09h14

Bon, il se peut que j'aille voir un cheval la semaine prochaine....

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 932
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/12/2021 à 13h32

sweetydog Tu " tiens " juste ou tu te sens à l`aise au galop sur le plat ? Le problème vient peut-être de là ? :)

uneraell Oui j`ai trouvé la séance vraiment bien construite ! J`aime vraiment bien cette prof !

Ahah j`essaierai mais il faut quelqu`un pour filmer donc pas toujours évident

acidpersephone Aaaah hâte d`en savoir plus

15karafunky

Expert
   

Trust : 173  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 876
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/12/2021 à 17h11


15karafunky a écrit le 15/12/2021 à 17h06:
Hello
Dimanche 12 décembre c'était petite balade dans la neige avec mon gros poney
-1h de balade
-pas,trot
-ponito existaks

N'ayons pas peur du ridicule

Place aux photos








Page(s) : 1 ... 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 ... 713
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet