Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 ... 682
Auteur
335129 vues - 10220 réponses - 36 j'aime - 119 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7184
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Pikaa

Membre ELITE Or
 

Trust : 712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9633
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/12/2021 à 22h39

flakiss

Merci pour ton avis également

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7184
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 10h08

Les filles j'ai honte, je vous lis, j'adooooooore voir vos retrospectives et vos objectifs, ça me réchauffe le coeur et m'envoie une vraie bouffée de bonheur pour vous (comme une mère pour ses enfants ) mais je n'arrive pas à rattraper mon retard et je n'arrive pas à réagir à chacune d'entre vous
Une rage de dent qui me reprend ce matin et une bouffée de stress incompréhensible Je devrais normalement sortir en LR avec Tartine ce matin pour essayer ma nouvelle paire de VRAIES rênes, et il pleut, il vente, on n'est pas aidé !

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1883
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 18h31

Une séance de merde aujourd'hui, il n'y a pas d'autre mot. Je crois que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire à cheval en même pas 1h :

- sentir que le cheval n'est pas dans un bon mood mais y aller quand même
- vouloir aller vite parce que le soleil se couche
- s'énerver parce que l'exercice qu'on fait à CHAQUE fois que je monte ça va pas du tout
- persévérer dans la connerie
- ne pas anticiper ni prévoir mes exercices

J'aurai mieux fait de rester au chaud chez moi. Maintenant je culpabilise x1000, j'ai honte, je me sens nulle.

Je voulais absolument retravailler ce qu'on a vu en cours jeudi pour que ça reste frais dans ma mémoire, comme je viens pas souvent en plus, si je le fais pas après j'oublie les sensations et j'arrive plus refaire. Mais un cheval pas du tout réceptif, moi j'arrivais plus à sentir quand il cédait et répondait à ma demande, et quand j'y allais un peu plus fort il allait trop loin dans la demande donc c'était pas bon non plus, bref, une séance à oublier et vite !!!

C'est simple : en cours, nickel. Mais alors en autonomie c'est une chance sur deux : soit ça se passe très bien, soit c'est une catastrophe, j'ai rarement de juste milieu. Et encore, j'ai un cheval hyper gentil, calme, qui pardonne les erreurs...

Je suis fatiguée, je sens que je vais être malade à cause du froid, je m'en veux, j'ai l'impression de pas savoir monter seule, mon cerveau est au bord de l'implosion avec tout ce que je dois faire/penser, je veux juste me poser et lire. Là au moins je peux pas me foirer et ça se finit *presque* toujours bien les histoires.

J'écris parce que j'ai besoin que ça sorte pour passer à autre chose, mais j'en attends rien. Je pense que d'ici la fin de l'année on va se concentrer sur le tap (au moins une chose que je sais faire, hourra !), après je pars pour x temps et à mon retour il faudra tout reprendre avec des cours plus réguliers.

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7184
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 18h57

cafelaitfalcon OULAH pas de panique !!
Des séances comme ça, il en faut, et tu n'as pas besoin de culpabiliser : tu as appris, durant cette séance. Tu as appris tes limites du moment, tu as appris ton mood, tu as compris tes erreurs... et c'est bien, c'est OK. Tu es humaine, avec tes contraintes et tes craintes et tu as essayé de composer avec ça en pensant bien faire : tu n'as pas mal fait d'ailleurs, juste, c'était ni l'endroit, ni le moment. Je suis persuadée que dans quelques temps tu auras compris l'importance de cette séance et ce qu'elle t'aura apporté

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1527
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 19h53

tartine88 si la météo ça le fait pas, c'est que c'est pas le bon jour !

courage pour la rage de dents !

C'était super le résumé de la traction de pneu, hâte de voir où ça va vous mener !

cafelaitfalcon inspire expire ! je compatis de ton sentiment d'impuissance, de frustration je l'ai connu tellement souvent
Il faut attacher ce que tu as senti à un moment M, ce moment où Falcon et toi n'étiez pas sur la même vibration, ça arrive et il n'y a aucune raison que ça soit permanent.
Tu retrouveras tes sensations. Chaque cours, chaque erreur, chaque victoire te font avancer : la remise en question est le premier pas pour progresser ! Pas besoin d'auto flagellation

Et à ton retour, vos acquis seront toujours là, ne t'en fais pas
Repose toi bien en attendant ! Je diverge un peu des chevaux, quelles sont tes lectures actuelles ? :)

***
Aujourd'hui j'ai monté 4 chevaux, cherchez l'erreur

D'abord le mien (j'ai monté MON cheval hihi trop bizarre de dire ça !) C'est moi qui ai géré de A à Z. Un peu moins subtil que jeudi mais c'est totalement NORMAL qu'on soit dans l'inconstance. Le montoir compliqué mais j'arrive à me hisser à l'arrêt. J'essaie de récompenser beaucoup mais Hocky un peu colère. Il prend sur lui. Mais doux. Il ne m'a pas trop secoué.
Trot des deux côtés. A main gauche top du premier coup, je descends tout de suite après.
Clairement je fais : marche avant/arrêt/transition trot pas et pas trot. Garder à peu près la piste et c'est tout !

Ensuite je suis allée essayée deux poneys d'une personne qui cherche quelqu'un pour les faire progresser pour qu'ils puissent être montés par des enfants. (ils sont déjà très très gentil mais pour les bosser un peu plus dans le sens technique)
Sportif mais chouette. Deux petites bombes.
Et une proprio sur place m'a fait essayé son cheval. Super sympa comme expérience.
Ce soir je suis naze, demain bonjour les courbatures, je n'étais pas monté depuis des mois !! (pas trop perdu ouf !)

Demain fin de pension Hocky retourne à la meûsonnnnnn

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7184
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 20h00

aujourd'hui :



Sortie marche matinale pour essayer les longues rênes. Je valide !



Mon chat me surprend mais ma jument encore plus : elle accepte ça !! ELLE !!



Moment d'amour (et glamour ) avec mes animaux ce soir !

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1774  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7184
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 20h04

cavalierevendee Et ben !! Tu ne t'es pas ennuyée avec tes 4 chevaux lol
C'est bien si tu peux faire progresser un peu les deux poneys de ta copines. Hâte de voir la suite de tout ça.
Finalement j'ai profité d'un accalmie en fin de matinée. Je suis vraiment passée entre les gouttes mais ça va, c'était cool.

Pikaa

Membre ELITE Or
 

Trust : 712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9633
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 20h20

cafelaitfalcon

Les séances en solo, c'est jamais simple je trouve. Il y a toujours une appréhension. Dès fois, la séance va se dérouler comme on l'avait prévu et dès fois non. C'est à dire, qu'à un moment donné, il se peut que notre exercice, va se transformer sur un autre axe de travail pour rectifier le problème.

Comme le dit Tartine, des séances comme ça il en faut et tu en auras d'autres ! Je résonne toujours d'une façon, si ça vient à partir en vrille :
- je me focalise sur ce qu'il va pas ET dans le calme !
- si mon cheval me donne ce que j'ai demandé, je stoppe la séance.

>> Je ne vais pas plus loin ! Si je demande encore plus, ça sera la dégringolade et il y aura affrontement.
Ce n'est pas l'effet recherché.

Et au pire du pire ! si rien ne va, on arrête là et on fait part au coach.

Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 20h59

cafelaitfalcon Pas beaucoup d'autres choses à ajouter que les autres, mais je comprends entièrement le ressenti ! Ca ne fait pas bien longtemps que j'ai appris à rendre les rênes, souffler, et me recentrer sur moi quand un truc ne va pas, pour comprendre si le problème vient de moi (et que j'ai donc une chance de le régler durant la séance), si c'est au niveau du cheval (crispation, gêne, truc physique quoi... et qui donc se règle pas là, donc faut arrêter) ou si c'est une cause externe (vent, bruit, froid, environnement défavorable quoi). C'est compliqué de lâcher cette idée de "il faut pas finir sur un échec" alors que quand ça va pas... Ca va juste pas. Mais on a toujours l'espoir de pouvoir rattraper, non seulement c'est normal, mais en plus ça montre surtout que tu es attachée à bien faire et exigeante envers vous deux, ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus !

Le plus important, c'est de garder cette séance en mémoire pour en tirer tout le positif, et utiliser cette expérience pour identifier plus tôt, la prochaine fois, le moment où il faut rendre les armes ou faire totalement autre chose. Ca nous arrive à tous, ça nous arrivera probablement encore à tous, c'est un apprentissage. Courage, ça ira mieux la prochaine fois !!

cavalierevendee Quatre, en ben, tu n'as pas chômé :D. Qu'ont donné ces essais du coup, les propriétaires étaient contents ? Tu vas continuer à monter ces chevaux ?
Bon retour à la maison pour Hocky !!

Édité par uneraell le 04-12-2021 à 21h00



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1883
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 21h31

Merci les filles, vous êtes toujours si bienveillantes

Je sais que demain ça ira mieux, et la prochaine séance sera sûrement dix fois mieux que celle d'aujourd'hui. Mais le fait de ne pas réussir à reproduire ce que je fais en cours, ça me démoralise. J'ai tellement envie de bien faire... et quand je vois le résultat...

Je précise juste que quand j'ai dit que je me suis énervée, ça veut pas dire que je lui ai tapé dessus (la phrase était maladroite et pouvait laisser penser à ça), juste j'ai commencé à me raidir, être moins souple dans mes actions de mains et jambes, à râler oralement...

cavalierevendee
Après avoir fini L'As de Cœur de Morgane Moncomble, une autrice française qui a le vent en poupe, j'ai attaqué une relecture du tome 1 de la trilogie Scorpi de Roxane Dambre, aussi une autrice française. Et ce premier tome est juste génial ! C'est la deuxième fois que je le lis mais j'adore comme à la première lecture : les personnages sont attachants, il y a beaucoup d'humour, la romance et l'intrigue fantastique sont parfaitement équilibrées, c'est addictif, la plume de l'autrice est très agréable... Bref, un coup de cœur !

Et toi, tu es sur quoi en ce moment ? :)

D'ailleurs, je suis désolée pour la BL Tu m'avais envoyé tes premiers chapitres mais, pour être honnête, j'ai vraiment du mal à lire sur l'ordinateur, encore plus en fichier word/pdf (même Wattpad j'ai du mal alors qu'il y a des histoires que j'aime beaucoup). J'espère que tu ne m'en veux pas, ça n'avait vraiment rien à voir avec la qualité de ton texte, au contraire, je passe juste trop de temps sur l'écran et je voue un culte à l'objet livre papier <3

Édité par cafelaitfalcon le 04-12-2021 à 21h35



Uneraell

Maître
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1069
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 21h37

cafelaitfalcon Je pense que personne ici n'a interprété ton message en s'imaginant que tu lui avais tapé dessus . Les cours c'est toujours un contexte vraiment particulier, il y a tellement de composantes qui font qu'on obtient un tel résultat... Et parfois c'est compliqué d'avoir conscience de tout pour pouvoir tout réappliquer ensuite. Il faut beaucoup de répétitions pour y arriver et tu vas y arriver, sans aucun doute :-)

(Et team livre papier ici aussi )

Tekesuta

Membre VIP

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3581
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/12/2021 à 21h48

tartine88 J'vais faire ma casse-pied mais douleurs de dents = l'échinacée fonctionne ultra, ultra bien. J'en prends en poudre (que j'achète pour poney), je mélange dans une bouteille de 50cl, je la bois progressivement... j'avais ma dent de sagesse bien flinguée avec des douleurs, pas une rage de dent mais bon, elle a pété au point d'avoir le nerf à vif donc ça devait pas être joli xD bon vu ta réponse sur mon post tu as pu faire ta balade, donc c'est bon signe!

cafelaitfalcon C'est "bête" mais j'ai arrêté de monter entre deux cours parce que je panique trop et je fais n'importe quoi. Ma prof m'a donné des exercices très "basiques" à faire seule, je n'ose toujours pas (erf), mais voilà, j'imagine que c'est normal, une réaction normale... quand y'a quelqu'un pour me corriger, je me sens mieux, parce que j'ai pas l'oppression "tu vas faire que des bêtises et ton cheval va avoir mal partout ou tu vas le tordre etc". C'est un travail à faire sur soi, je suis impressionnée des gens qui peuvent monter seule !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1527
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 10h51

cafelaitfalcon Je suis allée lire les deux résumés, je ne connaissais pas, ça a l'air intéressant !

Pas de souci pour la BL, de toute façon je n'écris plus en ce moment alors ça ne me manque pas de ne pas avoir de lecteur ^^

J'attaque le dernier tome d'une trilogie bien fantasy comme il faut "Blood song" d'anthony Ryan. L'auteur a créé un peu un univers à la Tolkien (en un peu moins fou et un peu moins vaste quand même, faut pas exagérer). Ma mère s'est laissé tenté et a dévoré la trilogie (je n'aurais pas cru !) et je viens de découvrir que Ryan était en train d'écrire une nouvelle série avec les mêmes personnages quelques années plus tard... Vous ne devinerez jamais quel cadeau va se glisser sous le sapin

uneraell Je crois oui, qu'il était satisfait :) Je ne sais pas si j'ai le niveau mais je ferais de mon mieux.
Les poneys sont petits, et j'ai la chance d'être aussi petite en taille et en gabarit.
Pour le premier j'aimerais bosser sa réponse aux jambes (car pour le moment il ne sait pas trop quoi en faire et j'ai la sensation que ça le stress). Donc taffer le mental aussi.
Le second est plus téméraire, fonceur j'ai l'impression (parce qu'en 30 minutes, je sais bien que je vais encore découvrir des choses aha, pas pu les cerner complètement ^^) donc on va reprendre le rythme (éviter la précipitation) et à voir si on peut bosser son attitude assez rapidement car il est plus "calé" dans les aides du cavalier que le premier.

Ce sont des poneys de super qualité, ils ont été dressé aux boutons à l'attelage, j'ai aussi un gros travail d'adaptation à faire :)

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1883
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 12h02

tekesuta
Lire ton message m'a fait du bien, je me sens moins seule, merci !

cavalierevendee
Ah les suites/spin off avec les personnages des années plus tard...

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 897
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/12/2021 à 13h27

cafelaitfalcon Ne te mine pas le moral
Ça arrive ce genre de séance, ça ne remet pas tout ton travail et tes compétences de cavalière en cause. Si les exercices sont nouveaux et que tu ne te sens pas encore à l`aise pour les travailler seule, il n`y a pas de mal à ne les refaire qu`en cours, comme le dit tekesuta :)

Je pense qu`on à tous connu ce genre de désarroi. En cours, le prof est là pour corriger tous nos gestes à l`instant T. Tout seul c`est different, surtout de se lancer sur des exercices non maîtrisés pour le moment
Page(s) : 1 ... 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 ... 682
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet