Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 ... 746
Auteur
398015 vues - 11186 réponses - 37 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7665
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 972
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/11/2021 à 22h07

khady Mince, moi qui pensais avoir la vie devant moi..

sweetydog Khady a raison

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 780
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 09h01

Coucou à toutes,
Je suis vieille et en âge et en propriétaire, puisque ça fait déjà 10 ans que j’ai mon gros Naba et Roxy. Mais qu’importe, ce post est bienveillant c’est le principal.

Je vous lis un peu moins souvent depuis que j’ai attaqué mon nouveau taff.
Comme je cours là semaine, je vais voir mes petits gros que le samedi. Et encore les 2 derniers week-end j’ai juste fait 1 coucou au pré, ils sont vraiment surmenés. Comme samedi dernier Roxy ne voulait plus donner les antérieurs, on l´a remis au box / paddock pour le surveiller. Mais au final il redonne les pieds donc il est reparti en pâture. Le maréchal vient jeudi. Ça leur fera du bien à tous les deux.


Sinon à vous lire que de bonnes nouvelles. Félicitations à flakiss

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 09h43

tekesuta team 1995

Flakiss

Membre ELITE Argent

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7503
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 17h19

Team 1995 aussi !

Et nous voilà en décembre, bientôt la fin de cette année 2021 !

Alors peut être l'heure de faire un petit bilan ? Quelles sont vos réussites, objectifs atteints, choses dont vous êtes fières lors de cette année ? Et quelles sont au contraire vos déceptions, choses qui ne se sont pas passées comme prévu ou qui n'ont pas pu se faire ? Pour finir, vos objectifs pour 2022 ?

Édité par flakiss le 01-12-2021 à 17h20



Flakiss

Membre ELITE Argent

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7503
10 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 17h36

Je commence du coup ! On a fait beaucoup de choses cette année avec mon loulou de 5 ans...

Les réussites de 2021 :
- la qualification sur deux 40 km puis une 60 km en endurance, avec toujours un cheval au top de sa forme, allant, qui ne demande qu'à avancer toujours plus, à l'aise en groupe comme tout seul !
- le stage de moutain trail qui s'est super bien passé, il était dans les plus à l'aise, toujours confiant et franc. Seule la waterbox lui a un peu posé soucis mais en 2 minutes, c'était acquis...
- de belles avancées en travail sur le plat, tant pour lui que pour moi, avec à peine un cours toutes les deux semaines ! On a fini l'année en abordant le travail sur 2 pistes lors des dernières séances
- avoir réussi à commencer la monte sans mors en toute sécurité, que ce soit en licol étho ou en hackamore
- la chance de pouvoir lui offrir des conditions de vie optimales à mes yeux, toute l'année (au pré, avec un copain et de l'herbe !)
- l'achat du van et l'apprentissage d'embarquer/débarquer seul sans moi devant (je reste à côté et l'envoie dans le van) qui s'est fait très vite et sans stress
- la première sortie à l'étang où on a pu se baigner jusqu'au ventre, sans stress, le tout à cru et sans mors

Pour les déceptions/échecs de 2021 :
- dans cette année, il a beaucoup évolué au niveau caractère/mental, ce n'est clairement plus un petit poulain et il sait se faire respecter. Malheureusement, il a pris le pli de taper les autres chevaux monté et je ne sais pas vraiment comment lui faire passer ça...
- ne pas avoir eu le temps de faire les randos qu'on avait prévu

Les objectifs 2022 :
- premièrement me remettre à cheval rapidement après ma grossesse (objectif juin !)
- le qualifier sur au moins une 80 km, dans l'idéal deux
- sortir sur un dressage et valider mon galop 4 dressage par la même occasion
- sortir sur un trec pour s'amuser
- continuer à s'amuser et à prendre du plaisir à cheval comme à pied !








Édité par flakiss le 01-12-2021 à 18h13



Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 679  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6042
11 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 17h59

flakiss

Je commente pas très souvent le post, préférant rester dans mon sous-marin pour lire en diagonale puisqu'on ne fait pas grands choses avec Poney mais, allez, je participe !

Ma réussite principale de l'année est bien sûr d'avoir acheté Poney et donc d'avoir tenu ma promesse.

Après, je pense aussi avoir été une bonne humaine pour lui durant cette année. Il a vu l'ostéo, la podologue, la dentiste et même la praticienne shiatsu (alors que je ne suis pas sûre d'y croire) qui lui a diagnostiqué que des problèmes en devenir.
Bien sûr, il vit enfin au pré en troupeau et se fait prudemment des copains malgré le fait qu'il est plutôt l'associable de service.



J'crois que nous-deux, ça marche bien aussi. Il est content de me voir, content de partir en balade malgré un passage à vide… On fait pas grand chose mais on les fait bien !
On s'amuse dans les sous-bois, on grimpe, on descend, on court, on enjambe (surtout pas sauter c'est trop dur). On fait un peu de liberté aussi ! J'ai aucun frein et aucune direction mais tant qu'il y a les copains, tout roule ! Ca lui permet de crapahuter où il veut, de grignoter des touffes d'herbe, d'aller dans l'eau sans que je l'accompagne en plein mois de novembre…



Je suis très fière d'avoir réussi à le maintenir à un poids correct au printemps, d'user d'éducation positive 99% du temps (lui sortir la tête de l'herbe par contre......). En fait, je suis très fière de m'en occuper si bien alors que je sors de club sans aucune expérience. Je doutais pas de moi et de ma capacité à m'entourer des bonnes personnes et je ne m'étais pas trompée.



J'ai encore plein de choses à apprendre pour faire mieux mais je suis bien entourée, que ce soit au pré ou à distance alors je ne m'inquiète pas pour l'avenir. Puis c'est un super top poney, ça, y'a aucun doute.
Alors, pour 2022, on continuera sur notre lancée sans se prendre la tête. Je croise les doigts pour la création du PP. Peut-être qu'on sortira en tête à tête, peut-être qu'on ira faire une rando sur un week-end avec des copains du pré. Peut-être pas, on verra.

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4634
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 18h05

Go faire un post pour les 95 /sort/ Une secte, plutôt.

flakiss Le rêve les endurances De belles réussites !!

Oh bah je participe alors même si j'arrive

Réussites
- doudou qui gère tellement mieux ses émotions, on est passés d'un cheval qui foutait par terre dans une colère fulgurante à la "moindre" contrariété, à un cheval qui, même si au moment T n'arrive pas à gérer, se calme, car il a compris qu'il est écouté dans la foulée et n'a plus besoin de me planter en piquet dans le sol ! Economies de bombes ! (pas d'ostéo vu que j'aime bien tomber toute seule)
- premier galop en total liberté
- premiers sauts + enchaînement sur du 50/70cm avec un poney que j'aurais pu arrêter entre deux sauts de puce (il balançait le cavalier sur une bête barre au sol avant)
- les allergies bien apaisées depuis le déménagement, le traitement
- petit cheval très heureux depuis le déménagement d'ailleurs
- j'ai retrouvé mon super prof et j'en ai découverte une autre qui nous fait évoluer sur plein de choses
- après un vilain traumatisme, je peux enfin reprendre les LR en carrière avec lui
- j'ai trouvé un partenaire de randonnée !!! ENFIN !

Déceptions
- mais ça n'a pas duré pour les LR en carrière (mais au moins, un peu d'espoir !)
- ostéo assez pessimiste pour son dos...
- gros souci au niveau du mors, à voir avec le dentiste s'il y a un souci à ce niveau-là ou si c'est simplement qu'il n'en veut plus (aucun souci s'il n'en veut plus, il est impec en side / licol juste mon prof d'EdL qui va bouder, j'ai remis le mors que pour lui )

Objectif
- faire notre premier TREC et partir en dressage (pour le plaisir !)
- pourquoi pas tenter le G7 dressage avec lui
- bien entraîner sa copine pour pouvoir partir en rando en dextre avec
- refaire du tri de bétails

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7665
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 18h24

Bravo les filles pour cette année 2021

Moi, je voulais surtout vous remercier pour votre bienveillance ! Vous êtes vraiment une chouette troupe de cavalières/propriétaires, vous êtes toujours de bons conseils, vous êtes géniales ! Et j'aurais adoré organiser une rencontre JP


Pour ma part, je ne suis pas certaine de vouloir participer pardon flakiss, ton idées est top, mais l'année 2021, si je dois en parler, je vais faire pleurer dans les chaumières et j'en n'ai pas très envie

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7665
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 19h05

Si non je vous raconte ma petite journée d'aujourd'hui

Ce matin j'attendais la dentiste qui devait déjà passer mardi matin et.... elle n'a pas pu passer. Sa précédente cliente lui a rajouté 4 chevaux et si elle était venue me voir elle aurait été en retard toute la journée. Comme Golfite n'est pas "une urgence" on s'est mis d'accord pour demain matin 9h.

Je constate que Golfite est engorgée again comme la veille postérieur droit mais aussi antérieur gauche Du coup application d'argile verte que j'ai laissé sécher à l'air en espérant que ça aiderait. Hésitation à aller la faire marcher puis vu le temps je me suis ravisée, la pauvre bestiole n'aurait pas du tout apprécié.



Alors j'ai pris Tartine
Comme si la pauvre allait davantage apprécier que la vieille ...
Comme d'habitude, j'ai juste une longe autour de l'encolure et une longe en plus pour faire office de laisse. Jument qui sort très sereinement du paddock. Elle me donne les pieds sans que j'ai besoin de dire un mot ou faire un geste n'est-elle pas mignonne ??
Comme il pleut, je ne prends même pas la peine de la brosser, ça ne ferait que coller le poil et laisser l'eau pénétrer jusqu'à sa peau, brrrrr.

On s'en va pour 3,5km. Donc "nouveau" circuit (pas celui de la marcheMatinale), sous un temps absolument ignoble. 80km/h de vent, 90% de pluie et 4°C. Voilà ! et je suis plutôt fière de ma bêtise. A croire que je préfère sortir par des temps comme ça que lorsqu'il fait agréablement beau.

Dès le départ, ça grimpe et comme on se sépare des copines, le diesel est mou-mou. Je ne lui en tiens pas rigueur, c'est franchement pas agréable mais j'aime bien l'idée du vite parti-vite rentré
On crapahute donc tranquillement. Je suis très heureuse de constater qu'elle marche partout sans aucune forme de sensibilité, elle ne trébuche pas une fois non plus, ne cherche pas particulièrement le bas-côté. C'est très positif. Elle s'arrête deux fois, regarde en arrière, mais je lui fais les yeux doux pour avancer.
Qu'on en finisse bon sang !!


(ça c'est nos tête quand une rafale de vent nous prend en pleine face! Aïe!)


On atteint rapidement le "plateau" et là, ma petite jument s'enclenche, elle a un top pas, elle monte-descend-monte le talus à notre droite et nous voilà bientôt sur le chemin à couvert du vent. On se sent soulagée mais en même temps je réalise la bêtise de mon idée : La balade de la côte de la mort qui tue... Elle passe dans le bois. Un bois avec des arbres morts pour beaucoup, donc des grosses branches qui cassent probablement comme du verre Et avec ce temps furieux, la côte est ultra boueuse, glissante, pleine d'ornières profondes et vraiment, elle est très raide !

Ma jument s'est trouvée tel un poisson dans l'eau. L'avantage de la cordelette c'est qu'elle avait une totale liberté de mouvement et j'ai pu me faire tirer quelques fois sans avoir à lui arracher la nuque (et elle y allait volontiers !). On glisse mais elle grimpe, très vaillante. Moi j'ai craché mes poumons je n'en pouvais plus. Sur le haut je fais une photo mais on doit continuer. Tartine elle, a le pas dynamique et volontaire. Je lui demande deux fois de rester derrière moi pour éviter une flaque d'eau. Elle est très respectueuse et patiente.



On atterrit dans le champ où elle trottine pour avoir de l'avance pour brouter. Elle est adorable, mais il vente, il pleut... Aller cheval s'il te plait, laisse moi rentrer chez moi On prend la pente pour raccourcir. Ils ont gyrobroyer donc ça nous fait un passage très net. La jument descend au trot, finit par une petit saut et quelques cabrioles. Et ensuite j'ai pris cette vidéo jusqu'à la fin de la balade !

Si ce genre de vidéo vous plait, j'en ferai peut être plus souvent


(la tête d'un cheval qui se demande littéralement ce qu'il fait là. C'est quoi ces conneries ?!)

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1663
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 21h11

tartine88 oh oui, une rencontre des JPs !! Vous êtes bien vaillantes toutes les deux par ce temps ! Quelle horreur xD. J'adore la vidéo, surtout quand tu filmes ses pieds, elle a une super démarche je trouve. Je suis fascinée par leur gestion des pieds (non je n'ai jamais manqué de m'etaler parce que je marchais à reculons juste pour observer les pieds de Pastor, c'est pas vrai)

Khady

Membre VIP
   

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5970
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 22h17

flakiss de mon côté l'année 2021 a été l'accomplissement de mes rêves de gamine avec Sunny. J'ai réussi à peu près tout ce que je voulais réussir avec lui, à savoir partir en balade solo en licol, oui j'avais pas mis la barre trop haute non plus mdr.

Objectif 2022, continuer à développer l'extérieur, la rando avec mon poney d'amour.

Je ne dirai pas trouver une DP avant la fin de l'année prochaine, ça me porterait malheur haha

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 326  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1889
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/12/2021 à 22h42

tartine88
Oh oui, il faudra qu'on se rencontre un jour ! J'ai déjà vu sarahfrskt brièvement il y a quelques mois, c'est trop cool de mettre un visage sur les pseudos

flakiss
Bonne idée ce petit bilan !

Les réussites de 2021 : les balades en solo

Sinon, mon bébé s'est vraiment étoffé, c'est un adulte désormais. La dernière séance shiatsu a montré qu'il est bien dans son corps, prêt pour l'hiver. On s'améliore chaque jour un peu plus, je vis un rêve éveillé avec Falcon

Les déceptions (ouh je n'aime pas ce mot !) : pas assez de temps pour tout ce que j'aimerais faire :'(
Je suis vraiment déchirée à l'idée de partir loin de lui pendant au moins 4 mois, mais je refuse de sacrifier une si belle opportunité. Je regrette pas du tout d'avoir Falcon, mais c'est vrai que le cheval + les études qui font bouger, c'est pas le plus évident niveau organisation.

Les objectifs 2022 : le rapprocher de moi à mon retour (je pense choisir ma future ville en fonction des possibilités d'emmener Falcon), prendre plus de cours parce que là je suis limitée niveau temps et argent mais j'aimerais vraiment avoir au moins un cours tous les 15 jours. Être encore plus à l'écoute de mon bébé, avancer ensemble <3

Et prendre des photos de nous parce qu'il n'y en a vraiment pas assez

Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 780
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 08h30

Pour répondre sur 2021:
Les bonnes choses:
Avoir progressé avec mon Nabou et avoir ressenti des choses sympa pour nous amener sur le G7 dressage. De même en obstacle, je n’aura Pas pensé faire ce que j’ai fait.
Avoir pu déménager tout le monde sans stress finalement, Roxy montant au top dans les vans diagonaux.
Le fait que tout le monde est en pré h24.
Avoir pu ressortir en tête à tête avec mon gros Nabou.

Les moins top:
Il me manque du temps et avec le déménagement je n’ai plus d’encadrement.
La fourbure de Roxy : je suis à présent complètement sur de la bascule de la phalange, au prochain petit truc le risque de perforation est très grand.

Pour 2022:
Trouver un encadrement et essayer de travailler un peu plus.

Voilà pour nous

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
9 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 09h49

Que dire de cette année 2021 ! Plus que de réelles avancées ce sont surtout des souvenirs qui marquent cette année pour moi, même si les deux vont de paire.

Les + :

- Avoir trouvé une pension où Tianna s'épanouit et vit une vraie vie de cheval tout en m'apprenant à gérer une pâture au quotidien. Elle n'a jamais été très câline et n'appréciait pas les gratouilles, et depuis que nous sommes ici elle en réclame constamment.


(oui c'est la mer et les côtes anglaises en fond.... Elle se rend pas compte de la chance qu'elle a)

- Avoir définitivement adopté la monte sans mors, en side-pull et surtout en licol étho où on gagne de + en + de finesse. La découverte de la monte à cru, même si occasionnelle, que je ne pensais pas aimer autant !

- Les plages les plages les plages.

Je crois que c'est ce qui va le plus me manquer, finalement.

- Des stages, où Tianna confirme sa bonne volonté et capacité d'adaptation à toute épreuve.


- Après quelques tentatives en autodidacte, je suis une formation en communication intuitive. Notre relation prend un nouvel élan, Tianna propose plus de choses, notre lien s'affirme. J'apprécie pouvoir tendre la paume de ma main, et qu'elle me montre où sont ses douleurs. Ces derniers mois je l'écoute beaucoup plus, là où avant je mettais parfois ses sentiments de côté au profit des miens. J'essaie de mettre en place le consentement au cœur de toutes nos interactions. Ok il fait un temps magnifique et j'aurai adoré faire une balade, mais si quand j'ouvre la barrière et que je lui propose de sortir elle prend la direction opposée tant pis. Ce sera pour une prochaine fois.

- Début du travail en longues rênes. Sans surprise, une fois qu'elle a compris le principe elle a adoré et est super attentive à chaque séance.


Alors maintenant les - :

- Si la première partie de l'année a été super riche, la deuxième partie de l'année est en demi-teinte. Le passé de Tianna la rattrape et de anciennes douleurs resurgissent. Son bassin s'est refait la malle. En même temps, après avoir passé des années à vivre avec l'étalon, être constamment suitée, pouliner en liberté sans surveillance... C'était évident que ça allait laisser des séquelles. On fait au mieux, beaucoup de travail à pied pour améliorer son équilibre, 3 séances d'ostéo et de reiki par an...

- Le manque d'installation se fait quand même ressentir... J'ai l'impression de devenir un peu répétitive dans mes exercices, j'essaie d'optimiser l'extérieur mais je regrette une vraie carrière ou au moins un petit rond de longe...

- Des incompréhensions en balade montée. Là où en promenade à cru ou en main chacune y trouve son petit plaisir, Tianna est super réceptive à toutes mes demandes et je me régale, en vraie balade sur plusieurs kilomètres c'est une purge. Que ce soit seule ou avec les autres ça la gonfle profondément.


Objectifs 2022 :

Pour le début d'année, pas grand chose. J'ai les clefs de ma nouvelle maison en Février, Tianna déménagera probablement dans la foulée. Lui trouver un compagnon. S'habituer à ce nouveau rythme de vie. Une fois que tout sera bien établi, j'aimerai reprendre des cours. Trouver un enseignant d'équitation de pleine conscience du même style que celui de tekesuka ce serait le rêve ! Commencer doucement à chercher un étalon qui me plait, aussi....

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 714  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10122
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/12/2021 à 10h15

Je vais rejoindre tartine88 sur le bilan 2021. Une année tellement merdique qui y a rien à dire
Page(s) : 1 ... 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 ... 746
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet